Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Du Boa...Encore !

Aller en bas 
+4
Guillaume de Lombaerde
King Baboon
BAR-NECK
Exotic-Boïdés
8 participants
AuteurMessage
Exotic-Boïdés
Membre
Exotic-Boïdés


Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2008

Du Boa...Encore ! Empty
MessageSujet: Du Boa...Encore !   Du Boa...Encore ! Icon_minitimeSam 2 Fév - 8:51


Du Boa...Encore ! Dsc03247ux

Du Boa...Encore ! Dsc03251o

Du Boa...Encore ! Dsc03259k

Du Boa...Encore ! Dsc03262xp

Du Boa...Encore ! Dsc03274c

Du Boa...Encore ! Dsc03276nq

Du Boa...Encore ! Dsc03282rb

Du Boa...Encore ! Dsc03299k

Du Boa...Encore ! Dsc03309v

Du Boa...Encore ! Dsc03312j

Du Boa...Encore ! Dsc03314r

Du Boa...Encore ! Dsc03315g

Du Boa...Encore ! Dsc03325ey

Du Boa...Encore ! Dsc03329g

Du Boa...Encore ! Dsc03320c

Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Du Boa...Encore ! Empty
MessageSujet: Re: Du Boa...Encore !   Du Boa...Encore ! Icon_minitimeSam 2 Fév - 10:02

Sympa toutes ces photos, t'utilises du sopalin comme substrat ???
Revenir en haut Aller en bas
Exotic-Boïdés
Membre
Exotic-Boïdés


Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2008

Du Boa...Encore ! Empty
MessageSujet: Re: Du Boa...Encore !   Du Boa...Encore ! Icon_minitimeSam 2 Fév - 10:21

Yes, je suis sur papier absorbant dans la totalité de mes bacs.
Ça semble t'étonner ?
Je trouve le résultat plutôt satisfaisant, l'Aspen me coûte trop cher si je dois remplir tous mes terrariums et les vider très regulierement pour maintenir une hygiene correcte et le très célèbre papier journal donne un visuel, pour ma part, encore plus dégueulasse qu'avec du papier blanc.

Je n'ai pas encore testé les "couches" utilisées en milieu hospitalier, tu dois sans doute connaître...
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Membre trés actif
King Baboon


Nombre de messages : 797
Age : 49
Localisation : Ils ont des chapeaux ronds
Date d'inscription : 16/02/2012

Du Boa...Encore ! Empty
MessageSujet: Re: Du Boa...Encore !   Du Boa...Encore ! Icon_minitimeSam 2 Fév - 12:59

Des alaises. La tourbe fonctionne très bien et est esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Exotic-Boïdés
Membre
Exotic-Boïdés


Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2008

Du Boa...Encore ! Empty
MessageSujet: Re: Du Boa...Encore !   Du Boa...Encore ! Icon_minitimeSam 2 Fév - 13:03

Pas fan de la tourbe non plus. Et oui c'est ça, des alaises, esthétiquement je n'suis pas convaincu.
Ça choque tant que ça de voir du papier ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume de Lombaerde
Membre
Guillaume de Lombaerde


Nombre de messages : 72
Localisation : Belgique
Nombre de serpents : Détenteur du permis d'environnement .
Date d'inscription : 03/07/2011

Du Boa...Encore ! Empty
MessageSujet: Re: Du Boa...Encore !   Du Boa...Encore ! Icon_minitimeSam 2 Fév - 13:42

Pour ma part ça ne me choque pas du tout , mais quand je vois comment mes regius retournent le sopalin ... je n'imagine même pas avec des boas !
Revenir en haut Aller en bas
Exotic-Boïdés
Membre
Exotic-Boïdés


Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2008

Du Boa...Encore ! Empty
MessageSujet: Re: Du Boa...Encore !   Du Boa...Encore ! Icon_minitimeSam 2 Fév - 13:51

Dans l'ensemble j'ai pas a me plaindre. L'avantage du sopalin c'est que le moindre pipi est visible desuite, sur substrat c'est moins évident. J'ai tendance a chouchouter mes Boas. Cette femelle est seule dans un 180. Son mâle de 2003 est pas forcément un gros gabarit et il ne dépasse pas les 8kgs. Il pourrait être maintenu dans un 150, voir même un 120 pour certains éleveurs. Et pourtant lui aussi a son propre 180. Mes Boas, même adultes malgré leur poids et leur taille, disposent d'un bac d'eau dans lequel ils peuvent s'immerger TOTALEMENT. Rares sont les Boas adultes maintenus qui ont cette "chance". Résultat, 1 caca sur 2 finis directement dans leur bac d'eau.
Les 30l d'eau a bout de bras dans les Herptek sont forcément plus compliqués a déplacer que la vulgaire gamelle pour chiens...
Je balancerais quelques photos a l'occasion des installations de mes BCC.
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Du Boa...Encore ! Empty
MessageSujet: Re: Du Boa...Encore !   Du Boa...Encore ! Icon_minitimeSam 2 Fév - 18:42

Non, pas que ca choque de voir du sopalin blanc dans tes terras, mais j'me demandais comment cela pouvait bien tenir, et si tu le remplace réguliérement le coût de ce substrat doit être élevé à force non ?
Revenir en haut Aller en bas
Exotic-Boïdés
Membre
Exotic-Boïdés


Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2008

Du Boa...Encore ! Empty
MessageSujet: Re: Du Boa...Encore !   Du Boa...Encore ! Icon_minitimeSam 2 Fév - 19:18

Je mets une couche seulement de papier. De gros rouleaux sont disponibles en magasin, c'est utilisé un peu partout : Restauration, hôpitaux, ect... Le rouleau ne dois pas coûter bien cher et je peux changer une bonne dizaine de fois un 180 sans problèmes.
Le coût d'un substrat style aspen, tourne ou autres copeaux dépasse de loin, mais de très loin celui que tu peux avoir avec du sopalin.
J'ai fais le test avec un seul 180. J'aurais du peser ce que j'ai du mettre pour combler la superficie du terra a ce moment. C'est effroyable...
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 42
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

Du Boa...Encore ! Empty
MessageSujet: Re: Du Boa...Encore !   Du Boa...Encore ! Icon_minitimeSam 2 Fév - 23:56

J'ai égalament un même type de bassin : une gamate de maçon. Enfin 2 car la premiere est noyée dans de la mousse expansée et la deuxieme j'ai coupé les rebords et je l'ai mise dedans. Comme ca je sorts la seconde dès qu'elle est sale / que je dois changer l'eau.
Jolis BCC en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Exotic-Boïdés
Membre
Exotic-Boïdés


Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2008

Du Boa...Encore ! Empty
MessageSujet: Re: Du Boa...Encore !   Du Boa...Encore ! Icon_minitimeDim 3 Fév - 9:28

Yep, c'est aussi ça que j'utilise. C'est plutôt pratique, mais j'ai pas encore trouvé la taille adaptée pour baigner un Molure... Laughing
Ton système, si j'ai bien compris, c'est un peu comme ce que font les Ricains dans leurs racks à Regius, soit un pot en plastique dans un bol de terre cuite. Deux récipients façon poupée Russe...Si c'est ça, je comprends pas bien l'interêt ? Car au final, tes 30kgs de flotte tu devras les lever pour la changer non ?
Ou alors j'ai rien compris, en même temps faut pas m'en vouloir c'est Dimanche et il est tôt !

Y ont presque réussi à m'foutre le doute avec mon sopalin... Du coup, je me suis permis d'aller questionner les principaux intéressés cette nuit...

"Selon les circonstances actuelles, le sopalin nous est grandement utile".

Du Boa...Encore ! Dsc03343pi

Du Boa...Encore ! Dsc03347p

Du Boa...Encore ! 33822
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Du Boa...Encore ! Empty
MessageSujet: Re: Du Boa...Encore !   Du Boa...Encore ! Icon_minitimeDim 3 Fév - 20:28

Du sopalin pour de la quarantaine ok!

Mais comme substrat définitif... Du Boa...Encore ! 66561

Même si tu achètes des rouleaux économique tu dois souvent le changer avec de la tourbe tu peu être tranquille pour 6 mois (bien sur si tu enlève les excréments au fur et à mesure). Donc niveau esthétique et pratique rien à voir.

Après chacun ses choix.


Les bêtes sont belles.
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 42
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

Du Boa...Encore ! Empty
MessageSujet: Re: Du Boa...Encore !   Du Boa...Encore ! Icon_minitimeLun 4 Fév - 10:46

Il y a deux façon de voir les choses à mon avis :

La première avec un œil déco biotope:
C'est moche, que ça soit sopalin ou papier journal ou alaise ça ne conviendra pas a quelqu'un comme moi qui veut un terra beau à voir avec un aspect naturel. L'argument économique du sopalin est botté en touche par la tourbe qui coute que dalle et qui à un bien meilleur aspect visuel. Par contre à la tourbe moi je lui donne un mauvais point : ça pourri le terra relativement vite, je retrouve de la tourbe jusqu'en haut du terra sur les parois et les vitres après qu'il soit passé dans le bac d'eau. (peut être que sans bassin le serpent ne mouille pas la tourbe et donc il n'en fout pas partout après... je ne sais pas?

La deuxième avec un œil d'industriel reptilien:
le papier journal c'est super moche, il vaut largement mieux voir un terra tout blanc bien aseptisé qui fera clean qu'un sol pavé de d'encre. Je le comprends volontiers et pense la même chose.

Sinon pour l'histoire des bacs d'eau, c'est exactement ce que tu décris. L'avantage c'est que mon premier bac est noyé dans de la mousse polyuréthane et donc a sortir c'est l'enfer. J'ai des lianes devant et plantes et il me faut tout sortir. Imagine que j'ai 20 cm de décors fixé autour de mon premier bac. Là je n'enlève que le deuxième bac ce qui est beaucoup plus simple et je n'abime pas mon décors en le sortant et le mouillant régulièrement. Par contre moi je ne mets pas 30l d'eau mais plutot 5 car quand ma bcc rentre dedans entierement, le niveau monte et elle renverse tout si j'en mets trop. Et voici le 2eme avantage : j'ai le deuxieme bac en dessous qui récupère l'eau si ca déborde et ca m'avite de tremper le terra. 3eme avantage et ca c'est le pourquoi des ricains : le bac est relativement lisse et léger du coup le serpent peu le déplacer et le renverser facilement (surtout les petits bac pas les notres) Avec mon décors autour j'augmente la surface au sol et du coup sa stabilité. Eux ils le font avec des truc en terre cuite pour alourdir la gamelle et gardent le récipient en plastique car c'est bien plus facile a laver et remplacer quand le calcaire à fait des ravages.
Revenir en haut Aller en bas
Exotic-Boïdés
Membre
Exotic-Boïdés


Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2008

Du Boa...Encore ! Empty
MessageSujet: Re: Du Boa...Encore !   Du Boa...Encore ! Icon_minitimeSam 2 Mar - 9:35

mejdinho a écrit:
Du sopalin pour de la quarantaine ok!

Mais comme substrat définitif... Du Boa...Encore ! 66561

Même si tu achètes des rouleaux économique tu dois souvent le changer avec de la tourbe tu peu être tranquille pour 6 mois (bien sur si tu enlève les excréments au fur et à mesure). Donc niveau esthétique et pratique rien à voir.

Après chacun ses choix.


Les bêtes sont belles.

Bien tu vois, 6 mois sans vider et nettoyer un terrarium chez moi ce n'est même pas envisageable.
Donc tu as raison, chacun ses choix.
Après, peut-être que je devrais postuler dans "C'est du propre" ? Laughing
Ceci dit, comme dit plus haut, la tourbe c'est franchement dégueu quand le bestiau va faire trempette.

J'ai apporté quelques modifications récemment dans mes bacs, rajouté de l'Aspen, quelques tubes fluo...Je balancerai une ou deux photos et crois-moi que tu n'auras plus envie de te pendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Exotic-Boïdés
Membre
Exotic-Boïdés


Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2008

Du Boa...Encore ! Empty
MessageSujet: Re: Du Boa...Encore !   Du Boa...Encore ! Icon_minitimeMer 1 Mai - 18:24

J'lai trouvé sympa celle-là, alors voilà :

Du Boa...Encore ! Dsc03514ya

Du Boa...Encore ! Dsc03516wo

Y a-t-il des photographes animaliers sur le forum ? Je recherche à m'équiper en ce qui se fait de mieux en APN, encore faut-il savoir ce qui se fait de mieux concernant la photo écailleuse...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Du Boa...Encore ! Empty
MessageSujet: Re: Du Boa...Encore !   Du Boa...Encore ! Icon_minitimeMer 1 Mai - 19:24

Très beaux les deux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dereck
Nouveau
dereck


Nombre de messages : 42
Age : 25
Localisation : arras
Date d'inscription : 17/04/2013

Du Boa...Encore ! Empty
MessageSujet: Re: Du Boa...Encore !   Du Boa...Encore ! Icon_minitimeMer 1 Mai - 20:52

Du Boa...Encore ! 733675 Du Boa...Encore ! 733675 ils sont trop beau ses des bcc surinames ?
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 42
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

Du Boa...Encore ! Empty
MessageSujet: Re: Du Boa...Encore !   Du Boa...Encore ! Icon_minitimeJeu 2 Mai - 10:31

Alors merci pour les photos, ca fait toujours plaisir de voir du BCC.

Pour ce qui est de l'aspen, a mon avis il en manque beaucoup vu que les serpents sur ta photo sont plutot sur le PVC que sur le substrat.
Pour ce qui est de la photo, on avait Matt et Occi mais ils ne passent quasiement plus car ils ont arreté la terrario tous les 2. De ce que je me rappelle : un reflex avec un objectif macro 75 ou 100mm est le meilleur couple pour photographier nos animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Exotic-Boïdés
Membre
Exotic-Boïdés


Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2008

Du Boa...Encore ! Empty
MessageSujet: Re: Du Boa...Encore !   Du Boa...Encore ! Icon_minitimeDim 19 Mai - 12:55

Royal17 a écrit:
Alors merci pour les photos, ca fait toujours plaisir de voir du BCC.

Pour ce qui est de l'aspen, a mon avis il en manque beaucoup vu que les serpents sur ta photo sont plutot sur le PVC que sur le substrat.
Pour ce qui est de la photo, on avait Matt et Occi mais ils ne passent quasiement plus car ils ont arreté la terrario tous les 2. De ce que je me rappelle : un reflex avec un objectif macro 75 ou 100mm est le meilleur couple pour photographier nos animaux.


Merci pour l'info.
En ce qui concerne l'Aspen, il y a bien ce qu'il faut, mais je ne peux m'amuser a remettre le substrat correctement lorsque les plus gros s'amusent à tout retourner... Du Boa...Encore ! 607762

Pour la plaisir, jeune mémère Iquitos :

Du Boa...Encore ! Dsc03528a

Du Boa...Encore ! Dsc03532h


Je referais des photos, car celle-ci à vraiment un caractère de merde. Juste le temps de la pesée mensuelle, gaff aux doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre actif
Hermann


Nombre de messages : 402
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2009

Du Boa...Encore ! Empty
MessageSujet: Re: Du Boa...Encore !   Du Boa...Encore ! Icon_minitimeVen 5 Juil - 13:16

Du Boa...Encore ! 733675  superbes tes Boas Du Boa...Encore ! 698356 Du Boa...Encore ! 433639 Du Boa...Encore ! 263520
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-zoo.com
Contenu sponsorisé





Du Boa...Encore ! Empty
MessageSujet: Re: Du Boa...Encore !   Du Boa...Encore ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du Boa...Encore !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: BOÏNES :: Photos & Vidéos-
Sauter vers: