Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Acquisition de mon premier serpent <3

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Techmachine
Nouveau
Techmachine


Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Paris
Nombre de serpents : 1!!!
Date d'inscription : 07/04/2013

Acquisition de mon premier serpent <3 Empty
MessageSujet: Acquisition de mon premier serpent <3   Acquisition de mon premier serpent <3 Icon_minitimeDim 7 Avr - 23:53

Oyo tout le monde Smile

J'ai l'immense plaisir de vous annoncer qu'aujourd'hui en ce dimanche 7 avril je suis l'infiniment heureux possesseur de mon premier serpent un Python Regius classique mais plein de charme <3. Ce petit bout de muscles né sous le signe de la Balance n'a pas encore été mesuré ni pesé mais j’attend une petite semaine avant de le titiller Smile

Je vous raconte un petit peu la journée : On a décollé aux alentours de 11h pour aller chercher le terra substrat, thermo bref tout la panoplie nécessaire au cocooning de notre petit protégé et puis une fois tous les achats effectué ma douce et tendre m'a invité a choisir le disciple de mon choix! Surexcité on est montés dans leur salle où squattent tous leurs jeunots, mon choix étant axé sur les regius je savais plus ou moins ce que je voulais et là parmi tous ces petits colombins de muscles une boite sans étiquette avec une petite perle dedans : un petit mâle au coloris classique très peu farouche qui me lorgnait avec ses grands yeux... la suite : coup de coeur immédiat ce sera lui et pas un autre Acquisition de mon premier serpent <3 433639 , je fond Acquisition de mon premier serpent <3 698356 , Marion me l’achète Acquisition de mon premier serpent <3 263520 !

Ensuite marathon pour rentrer à la maison chargés comme des mules mais quel plaisir ce soir de toucher du doigt ce petit bout de rêve <3

Je posterai sous peu des photos de mon poulain!

Amicalement!

Max&Ma
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Acquisition de mon premier serpent <3 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition de mon premier serpent <3   Acquisition de mon premier serpent <3 Icon_minitimeLun 8 Avr - 0:11

Cela a été vite depuis ta présentation. Je pensais que tu avais des questions avant !
J'espère que tu t'es bien renseigné donc, et que ton nouveau protégé ira pour le mieux. L'acquisition de son premier ophidien est toujours un grand moment. Mais souvent arrive le stress après; Pour cette raison j'espère que les bases de la terrario ne te sont pas inconnues (Processus de la mue, que pendant ce temps là il peut ne pas se montrer pendant plusieurs semaines, quand tu peux et ne peux pas le manipuler, le nourrir, être au courant qu'un Python regius est un animal très facilement stressable, très peu actif, et qui reste souvent caché, que les période de jeûne sont fréquente chez cette espèce, les paramètres utiles à la bonne maintenance de cette espèce, etc...).

C'est une des choses que nous essayons de combattre ici : Les personnes qui achètent avant et se renseignent après. N'y vois rien de personnel, et tu vas nous prouver que ce n'est pas ton cas j'en suis sûr ! Mais toujours est il que les réactions comme la mienne ont été forgées à cause de bcp de personnes arrivant sur les forums avec des questions auxquelles ils auraient dus avoir les réponses avant acquisition d'un animal.
Il faut bien débuter un jour cependant, je te l'accorde, mais certains ont le don pour ne faire aucun effort (génération actuelle axée sur l'immédiateté, internet et ses facilités...) et souhaitent qu'on leurs mâche le travail.

Ma petite morale un peu chiante finie, je vous souhaite à toi, Marion et Nagini plein de bonnes choses. N'hésites pas à nous mettre des photos (de qualité!) en section appropriée ! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Techmachine
Nouveau
Techmachine


Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Paris
Nombre de serpents : 1!!!
Date d'inscription : 07/04/2013

Acquisition de mon premier serpent <3 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition de mon premier serpent <3   Acquisition de mon premier serpent <3 Icon_minitimeLun 8 Avr - 0:24

J'avais un bon passif de recherches derrière moi et j'ai farfouillé à droite à gauche et ai trouvé les réponses à mes questions qui étaient quelque peu sottes mais indispensables pour mon côté un peu maniaque...

Je te suis gré de voir ton implication dans ce processus d'acquisition et t'affirme que cette décision ne s'est pas prise à la légère bien que cela se soit passé bien plus rapidement que je ne l'aurais pensé, j'en suis même choqué Shocked Quoiqu'il en soit aies ma parole que je ferai tout pour que ce soit cette saucisse qui m'enterre, je vous le prouverai Smile sinon j'ai ma dernière question non élucidée mais ça c'est pour une autre rubrique ^^


Dernière édition par Techmachine le Lun 8 Avr - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Acquisition de mon premier serpent <3 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition de mon premier serpent <3   Acquisition de mon premier serpent <3 Icon_minitimeLun 8 Avr - 0:32

Parfait alors Cool
Revenir en haut Aller en bas
Techmachine
Nouveau
Techmachine


Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Paris
Nombre de serpents : 1!!!
Date d'inscription : 07/04/2013

Acquisition de mon premier serpent <3 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition de mon premier serpent <3   Acquisition de mon premier serpent <3 Icon_minitimeLun 8 Avr - 0:38

en fait j'en ai une autre très bénigne et comme je t'ai sous la main... :p

Sais tu si l'argile non séché en four est nuisible pour mon python? j'aimerai lui faire un terrain de jeu de folie parce que le pot en plastique et le tupperware d'eau je compte pas laisser ça longtemps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Acquisition de mon premier serpent <3 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition de mon premier serpent <3   Acquisition de mon premier serpent <3 Icon_minitimeLun 8 Avr - 0:50

Non je ne pense pas... Une substance naturelles toxiques pour les ophidiens se trouve dans les conifères cependant. Mais je ne pense pas que de l'argile séchée puisse faire quoi que ce soit. Ha et pendant que j'y suis, inutile de tout stériliser de façon maniaque avant introduction dans le terrarium. Si il est normal de désinfectée un récipient d'eau souillée avant de le remettre, nos serpents ne sont pas en sucre, et j'utilise chez moi des choses aussi incroyablement sales que des branches sauvages ( affraid ), non passées au four ( affraid affraid ), de la mousse ( affraid affraid affraid ) et suis de ceux qui pensent que l'hygiène à outrance est mauvaise pour nos animaux car réduisant la production d'anticorps, rendant le pauvre animal vulnérable le jour où une véritable saloperie se pointera.
Revenir en haut Aller en bas
Techmachine
Nouveau
Techmachine


Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Paris
Nombre de serpents : 1!!!
Date d'inscription : 07/04/2013

Acquisition de mon premier serpent <3 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition de mon premier serpent <3   Acquisition de mon premier serpent <3 Icon_minitimeLun 8 Avr - 1:03

okay merci de m'éclairer de tes lumières :d tu sais je me demandais ça car l'argile pourrait "contaminer" l'eau en se mixant avec cette dernière mais je ne pense pas qu'il y ait de réelles inquiétudes à se faire si je respecte bien le temps de séchage
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Acquisition de mon premier serpent <3 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition de mon premier serpent <3   Acquisition de mon premier serpent <3 Icon_minitimeLun 8 Avr - 2:43

Perso ma question serait : est-ce du NC ou du farming?

Parce qu'en fonction de la réponse, ça peut changer pas mal de choses... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acquisition de mon premier serpent <3 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition de mon premier serpent <3   Acquisition de mon premier serpent <3 Icon_minitimeLun 8 Avr - 8:12

Classique mais tout aussi joli ?

je te rassure nous n'encourageant pas les phases !!
Le classique est le plus beau !!

Regarde sur ta facture si tu as numéro si c'est le cas donne nous l'intitulé sans le fameux numéro d'importation ça vient de la FT donc ça ne m'étonnerai pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Techmachine
Nouveau
Techmachine


Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Paris
Nombre de serpents : 1!!!
Date d'inscription : 07/04/2013

Acquisition de mon premier serpent <3 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition de mon premier serpent <3   Acquisition de mon premier serpent <3 Icon_minitimeLun 8 Avr - 11:49

Oyo!

Tout d'abord merci de porter attention à mon post Very Happy

@Denis : sur le site de la FT ils semblent dire que leurs régius proviennent de farming, je sais qu'ils sont nourrit au mort sans problèmes.

@Seifi : Le n° de CITES sur la facture commence par FR1103... c'est donc bien un importé.

Quoiqu'il en soit je veille sur lui et ferai tout pour lui éviter tout stress, petit bonus il m'a gratifié d'une belle pêche ce matin bien au milieu du terra, je pense prendre ça comme un bon signe ^^


Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Acquisition de mon premier serpent <3 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition de mon premier serpent <3   Acquisition de mon premier serpent <3 Icon_minitimeLun 8 Avr - 11:57

Techmachine a écrit:
@Denis : sur le site de la FT ils semblent dire que leurs régius proviennent de farming, je sais qu'ils sont nourrit au mort sans problèmes.

Hum.. Bon si il y a de fortes chances que ce soit effectivement le cas, il faut savoir que les régius farming/imports dans le centre d'acclimatation de la FT sont nourris au vivant. Ensuite peut être passent-ils au mort avant d'arriver en magasin, c'est assez probable j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Techmachine
Nouveau
Techmachine


Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Paris
Nombre de serpents : 1!!!
Date d'inscription : 07/04/2013

Acquisition de mon premier serpent <3 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition de mon premier serpent <3   Acquisition de mon premier serpent <3 Icon_minitimeLun 8 Avr - 12:04

C'est ce que la donzelle m'a affirmé en tout cas, quoiqu'il en soit j'y retourne mercredi, mon tapis chauffant de 10w me fait un peu flipper il galère un peu à dépasser les 30 degrés même si après il monte à 33 sans problèmes mais bon je l'ai programmé ce matin à 9h et il est toujours à 30au PC... Je demanderai dans la section adaptée Smile je me renseignerai plus sur les habitudes alimentaires de ma boule de muscles auprès du grand chef de la maternité.

Ps: pratique le site compatible sur smartphone ! Surtout aux toilettes!
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 42
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

Acquisition de mon premier serpent <3 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition de mon premier serpent <3   Acquisition de mon premier serpent <3 Icon_minitimeLun 8 Avr - 12:06

Jolie la bouille des regius c'est incontestable. Les classiques sont très beaux et je comprend que beaucoup de personnes en aient marre des phasés. L'abus de phase en fait plus un support marketing qu'un serpent mais certaines sont tres belles. Même si je ne suis pas anti phase, je ne suis pas non plus pro phase. C'est comme tout... quand l'abus s'en mêle ca met tout en l'air.

j'aime bien perso les ghost super pastel lesser platinum non?
Acquisition de mon premier serpent <3 Ghost+Super+Pastel+Lesser+Platinum+Ball+Python
Revenir en haut Aller en bas
Techmachine
Nouveau
Techmachine


Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Paris
Nombre de serpents : 1!!!
Date d'inscription : 07/04/2013

Acquisition de mon premier serpent <3 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition de mon premier serpent <3   Acquisition de mon premier serpent <3 Icon_minitimeLun 8 Avr - 12:19

Très cool les pastel en généralet celui ci a un charme indéniable, j'en suis bien fan mais bon je préfère les piebald, leur coté "pas fini" m'intrigue particulièrement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Acquisition de mon premier serpent <3 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition de mon premier serpent <3   Acquisition de mon premier serpent <3 Icon_minitimeLun 8 Avr - 12:37

Rolling Eyes beurkh...
Revenir en haut Aller en bas
Techmachine
Nouveau
Techmachine


Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Paris
Nombre de serpents : 1!!!
Date d'inscription : 07/04/2013

Acquisition de mon premier serpent <3 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition de mon premier serpent <3   Acquisition de mon premier serpent <3 Icon_minitimeLun 8 Avr - 12:40

Tous les goûts sont dans la nature Razz Heureusement
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Acquisition de mon premier serpent <3 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition de mon premier serpent <3   Acquisition de mon premier serpent <3 Icon_minitimeLun 8 Avr - 12:59

Techmachine a écrit:
Tous les goûts sont dans la nature

Mais pas tous les serpents par contre.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Acquisition de mon premier serpent <3 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition de mon premier serpent <3   Acquisition de mon premier serpent <3 Icon_minitimeLun 8 Avr - 13:32

Royal17 a écrit:
Jolie la bouille des regius c'est incontestable. Les classiques sont très beaux et je comprend que beaucoup de personnes en aient marre des phasés. L'abus de phase en fait plus un support marketing qu'un serpent mais certaines sont tres belles. Même si je ne suis pas anti phase, je ne suis pas non plus pro phase. C'est comme tout... quand l'abus s'en mêle ca met tout en l'air.

j'aime bien perso les ghost super pastel lesser platinum non?
Acquisition de mon premier serpent <3 Ghost+Super+Pastel+Lesser+Platinum+Ball+Python

Y aurait pas eu de jaune, tout de suite, ca l'aurait moins fait hein Ju !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 42
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

Acquisition de mon premier serpent <3 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition de mon premier serpent <3   Acquisition de mon premier serpent <3 Icon_minitimeLun 8 Avr - 14:27

Il ne faut pas etre catégorique Yo, enfin de mon point de vue je trouve que l’excès dans les 2 sens n'est pas bon. Une bonne partie des phases sont présentes dans la nature ce sont les combos qui ne le sont pas. Je ne veux pas ouvrir ce débat qui a déjà été maintes et maintes fois abordé.

Pour répondre à Vince : Pas de jaune, pas beau. (Oscar wilde) Very Happy

Piedbald effectivement c'est intringuant et sympa sinon le leucistic blue eyes envoie pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Acquisition de mon premier serpent <3 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition de mon premier serpent <3   Acquisition de mon premier serpent <3 Icon_minitimeLun 8 Avr - 14:40

Je suis comme je suis Royal17, tu me connais ! Et puis vous savez tous qu'à la base les regius, même classiques ne sont pas DU TOUT mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acquisition de mon premier serpent <3 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition de mon premier serpent <3   Acquisition de mon premier serpent <3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acquisition de mon premier serpent <3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une ptite aide pour une futur acquisition de serpent !!!
» Mon premier serpent!!!!!
» Choix de mon premier serpent
» Achat premier serpent
» je vais avoir mon premier serpent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: PYTHONINES :: Discussion-
Sauter vers: