Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Quelle est la différence?

Aller en bas 
+2
Denis
rango666
6 participants
AuteurMessage
rango666
Nouveau
rango666


Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : Belgique
Nombre de serpents : 2
Date d'inscription : 09/05/2013

Quelle est la différence? Empty
MessageSujet: Quelle est la différence?   Quelle est la différence? Icon_minitimeDim 2 Juin - 22:06

J'ai une question, quelle est la différence entre le Boa constrictor constrictor et le Boa Constritor Imperator? J'ai du mal à les différencier.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Quelle est la différence? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la différence?   Quelle est la différence? Icon_minitimeDim 2 Juin - 22:27

La forme des ocelles du BCC est très caractéristique, quand tu compares au BCI.

C'est la différence la plus évidente, même si ça se voit plus ou moins en fonction des localités et des spécimens.

Après, y'a d'autres trucs, par exemple le BCC red tail genre Nord Brésil, il a la queue rouge comme son nom l'indique...

Chez les BCI, on trouve des localités très petites (Crawl Cay, Tarahumara mountains, Honduras), tandis que les BCC sont généralement plus grands. (Mais un BCI de type colombien peut faire 2,50m)

Etc...

Revenir en haut Aller en bas
rango666
Nouveau
rango666


Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : Belgique
Nombre de serpents : 2
Date d'inscription : 09/05/2013

Quelle est la différence? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la différence?   Quelle est la différence? Icon_minitimeDim 2 Juin - 22:59

Merci pour tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
minibiker94
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : val de marne
Nombre de serpents : _ Boa constrictor constrictor surinam
_ Morelia viridis Manokwari


Date d'inscription : 05/05/2013

Quelle est la différence? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la différence?   Quelle est la différence? Icon_minitimeLun 3 Juin - 8:40

Si tu comprend l'anglais , j'ai vue une vidéo sur youtube ... Le titre est "difference between bci ans bcc " et elle dure de mémoire 13min52. perso j'ai essayer de comprendre , mais suis vraimmt trop mauvais en anglais ....je peux pas te mettre le liens car suis avec mon portable .
Revenir en haut Aller en bas
djo
Nouveau
djo


Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : frontiere benelux
Date d'inscription : 02/06/2013

Quelle est la différence? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la différence?   Quelle est la différence? Icon_minitimeLun 3 Juin - 13:50

D'après ce que j'ai pu lire le BCI a des taches noires que le BCC n'a pas et la paterne est différente, d’après mes propres constatations le BCC a la pattern très espacée alors que le BCI a une pattern qui forme comme des ronds et il y a une histoire de couleurs des écailles ventrales.

Tout ceci est ma petite analyse PERSO en attendant que les pros passent afin de me compléter ou corriger.
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Membre trés actif
King Baboon


Nombre de messages : 797
Age : 49
Localisation : Ils ont des chapeaux ronds
Date d'inscription : 16/02/2012

Quelle est la différence? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la différence?   Quelle est la différence? Icon_minitimeLun 3 Juin - 15:15

Il y a des BCI et il y a des BCC. Et il y a des boas qui sont entre les deux ; eh oui, la Nature, elle, elle n'en a rien à foutre des découpages arbitraires et des petits tiroirs bien étiquetés qui ne communiquent pas entre eux. Une bestiole des contreforts des Andes quelque part en plein milieu de la Colombie qui vit à l'endroit exact où l'homme a décidé qu'il y avait d'un côté imperator et de l'autre constrictor, et qui présente des caractères communs aux deux sous-espèces (susceptibles d'être dans un proche avenir élevées d'un taxon, me suis-je laissé dire il y a quelques mois par un commerçant parisien bien connu), elle est imperator ? Ou constrictor ?
C'est vrai, ces trucs-là arrivent rarement sur le marché européen, et on peut considérer, hors trucs-bizarres-entre-les-deux qui ne sont pas des intergrades naturels mais des bâtards nés de l'inconséquence de producteurs aussi peu regardants que responsables, que les "BCC" et les "BCI" présentent des différences bien marquées. Une tête plus élancée chez constrictor, portant une ligne médiane sombre caractéristique (mais pas systématique), à état d'engraissement identique, une silhouette différente due à une morphologie différente : imperator est plus "rond", constrictor a une section plus "carrée" (genre tranche de quatre-quarts) ; les marques dorsales en forme de selles qui chez constrictor peuvent dans leur partie médiane s'étirer en shadow peaks, comme ils disent là-bas (pas systématiques non plus, beaucoup de péruviens ne les ont pas, ou en portent de très discrets) ; bien évidemment, un comptage d'écailles différent, à consulter dans le tableau ci-après ; et bien sûr et enfin, la vraie queue rouge, d'un vrai rouge, de constrictor.

Quelle est la différence? Boascalecount
Revenir en haut Aller en bas
djo
Nouveau
djo


Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : frontiere benelux
Date d'inscription : 02/06/2013

Quelle est la différence? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la différence?   Quelle est la différence? Icon_minitimeLun 3 Juin - 15:23

Merci pour ce super document il aide a y voir plus clair en as-tu d'autres ? (moeurs, physionomie ect) Quelle est la différence? 733675
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Quelle est la différence? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la différence?   Quelle est la différence? Icon_minitimeMar 4 Juin - 0:12

Exact et intéressant, on différencie une sous espèces avec le comptage d'écailles dans un premier temps puis les motifs et couleurs peuvent être un indicateur!

Mais beaucoup des sous espèces sur ton tableau ne sont pas reconnus les officielles sont les suivantes :

- Boa constrictor amarali (STULL 1932)
- Boa constrictor constrictor LINNAEUS 1758
- Boa constrictor imperator DAUDIN 1803
- Boa constrictor longicauda PRICE & RUSSO 1991
- Boa constrictor mexicana JAN 1863
- Boa constrictor nebulosa (LAZELL 1964)
- Boa constrictor occidentalis PHILIPPI 1873
- Boa constrictor orophias LINNAEUS 1758
- Boa constrictor ortonii COPE 1877
- Boa constrictor sabogae (BARBOUR 1906)
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Membre trés actif
King Baboon


Nombre de messages : 797
Age : 49
Localisation : Ils ont des chapeaux ronds
Date d'inscription : 16/02/2012

Quelle est la différence? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la différence?   Quelle est la différence? Icon_minitimeMar 4 Juin - 0:33

Je sais.
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Quelle est la différence? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la différence?   Quelle est la différence? Icon_minitimeMar 4 Juin - 0:55

King Baboon a écrit:
Je sais.

Je n'en doute pas! Wink


Mais ceux qui te lisent ne le savent pas forcément! silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la différence? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la différence?   Quelle est la différence? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la différence?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle boa choisir?
» Quelle phase ?????
» Quelle Espèce ?
» enfin !!! quelle joie !!!
» Quelle espèce choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: BOÏNES :: Discussion-
Sauter vers: