Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Croissance de vos Aspidites ramsayi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zezette épouse X
Membre
zezette épouse X


Nombre de messages : 59
Age : 41
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 30/05/2012

Croissance de vos Aspidites ramsayi Empty
MessageSujet: Croissance de vos Aspidites ramsayi   Croissance de vos Aspidites ramsayi Icon_minitimeLun 1 Juil - 20:54

Bonsoir,

Je sais qu'ici il y a des éleveurs d'Aspidites ramsayi.

N'ayant pas de repères si je puis dire, je fais appel à vous pour en savoir un peu plus sur la croissance de vos spécimens (pour ceux qui les ont eu juvéniles), en d'autres termes parlons prise de poids à l'année.

Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
dereck
Nouveau
dereck


Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : arras
Date d'inscription : 17/04/2013

Croissance de vos Aspidites ramsayi Empty
MessageSujet: Re: Croissance de vos Aspidites ramsayi   Croissance de vos Aspidites ramsayi Icon_minitimeMer 3 Juil - 10:56

Compte au moins 1.5m pour deux ans et demi ses le cas des spécimens de mon père après chaque animal est unique donc tu ne peut pas savoir à l'avance ... en espèrent t'avoir aider.
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Membre
zezette épouse X


Nombre de messages : 59
Age : 41
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 30/05/2012

Croissance de vos Aspidites ramsayi Empty
MessageSujet: Re: Croissance de vos Aspidites ramsayi   Croissance de vos Aspidites ramsayi Icon_minitimeMer 3 Juil - 15:14

Ce serait plutôt pour les mâles ça, non ? Parce que ça me paraît peu du coup...

Et en termes de poids, tu as une idée approximative des spécimens de ton père ?
Revenir en haut Aller en bas
dereck
Nouveau
dereck


Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : arras
Date d'inscription : 17/04/2013

Croissance de vos Aspidites ramsayi Empty
MessageSujet: Re: Croissance de vos Aspidites ramsayi   Croissance de vos Aspidites ramsayi Icon_minitimeMer 3 Juil - 16:21

je dirais 3 kg maximum et oui je parlais pour des mâles après la seule femelle de mon père doit faire 2m dans ses eaux là pour un poids de 6 kg et pourquoi veux-tu savoir sa ? tu comptes en acquérir ?
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Membre
zezette épouse X


Nombre de messages : 59
Age : 41
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 30/05/2012

Croissance de vos Aspidites ramsayi Empty
MessageSujet: Re: Croissance de vos Aspidites ramsayi   Croissance de vos Aspidites ramsayi Icon_minitimeMer 3 Juil - 20:14

J'ai déjà une femelle.

C'est juste à titre d'information, parce que dans les fiches d'élevage on lit souvent que ça a une croissance fulgurante les 2 premières années, et bon je ne trouve pas tant que ça finalement, donc c'était pour avoir des points de repère (d'autant plus qu'on sait que les fiches ne sont pas toujours rédigées par des gens qui possèdent l'espèce en question...).

Je sais que certains diront : "Tant qu'elle bouffe bien..." oui d'accord, ça pour manger, ça mange, mais bon c'est intéressant de savoir aussi comment ça se passe ailleurs.

Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
dereck
Nouveau
dereck


Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : arras
Date d'inscription : 17/04/2013

Croissance de vos Aspidites ramsayi Empty
MessageSujet: Re: Croissance de vos Aspidites ramsayi   Croissance de vos Aspidites ramsayi Icon_minitimeMer 3 Juil - 23:46

Ben je ne suis pas toujours d'accord aussi avec les fiches ta raison de te méfier Very Happy  bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
MoOrelia
Modo fantôme
MoOrelia


Nombre de messages : 2414
Age : 36
Localisation : UK
Date d'inscription : 19/11/2007

Croissance de vos Aspidites ramsayi Empty
MessageSujet: Re: Croissance de vos Aspidites ramsayi   Croissance de vos Aspidites ramsayi Icon_minitimeJeu 18 Juil - 18:45

Salut miss, comment se porte-t-elle ?

La croissance est censé être rapide mais pas fulgurante, nourrissage hebdomadaire les premières années puis toutes les 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Membre
zezette épouse X


Nombre de messages : 59
Age : 41
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 30/05/2012

Croissance de vos Aspidites ramsayi Empty
MessageSujet: Re: Croissance de vos Aspidites ramsayi   Croissance de vos Aspidites ramsayi Icon_minitimeJeu 18 Juil - 23:18

Coucou,

Ça va, la petite se porte bien.

Bientôt un an déjà (que ça passe vite...), ne refuse jamais un repas bien que comportement alimentaire très changeant (un coup c'est à la pince obligatoirement, la semaine d'après c'est proie posée au sol, bon on s'adapte... Laughing ), mues nickel, bonne activité.

Je la nourris tous les 7 jours d'un rat d'une centaine de grammes. Je trouve qu'elle prend beaucoup en longueur, et pas tellement en "corpulence". Mais bon, encore une fois je ne sais pas trop à quoi me "référer".

Revenir en haut Aller en bas
MoOrelia
Modo fantôme
MoOrelia


Nombre de messages : 2414
Age : 36
Localisation : UK
Date d'inscription : 19/11/2007

Croissance de vos Aspidites ramsayi Empty
MessageSujet: Re: Croissance de vos Aspidites ramsayi   Croissance de vos Aspidites ramsayi Icon_minitimeVen 19 Juil - 8:13

zezette épouse X a écrit:
e trouve qu'elle prend beaucoup en longueur, et pas tellement en "corpulence". Mais bon, encore une fois je ne sais pas trop à quoi me "référer".


C'est souvent comme cela, ils atteignent d'abord une certaine taille et après ils s’épaississent, tout à fait normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Membre
zezette épouse X


Nombre de messages : 59
Age : 41
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 30/05/2012

Croissance de vos Aspidites ramsayi Empty
MessageSujet: Re: Croissance de vos Aspidites ramsayi   Croissance de vos Aspidites ramsayi Icon_minitimeVen 19 Juil - 20:54

Ouais c'est ce que j'avais lu aussi, ça va alors Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croissance de vos Aspidites ramsayi Empty
MessageSujet: Re: Croissance de vos Aspidites ramsayi   Croissance de vos Aspidites ramsayi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croissance de vos Aspidites ramsayi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aspidites ramsayi
» Aspidites ramsayi
» Aspidites Ramsayi, retours d'expérience
» Ponte Aspidites Ramsayi
» aspidites ramsayi repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: PYTHONINES :: Discussion-
Sauter vers: