Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 areuh ici ! dsl pour l'absence ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yamorelia
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : le nord
Date d'inscription : 06/10/2011

areuh ici ! dsl pour l'absence ... Empty
MessageSujet: areuh ici ! dsl pour l'absence ...   areuh ici ! dsl pour l'absence ... Icon_minitimeLun 12 Aoû - 19:39

Suite à de nombreux pb persos, entre autre divorce etc... je suis pas venu depuis de longs mois...

mais la passion est tjs là, et je suis tjs terrario.

j'ai une petite question à vous poser svp :

ca fait 10 ans que je suis en location d'appart. j'ai actuellement un boa salmon femelle et un morelia variegata adulte depuis 2007 . j'ai bien sur mes certificats de cession des animaux ...

mon proprio souhaite passer prendre des mesures de fenetres chez moi, aurait il possibilité de me causer des pb car il ne savait pas spécialement que je les ai à l'appart ?
c'est tout bete comme question, mais je voulais juste avoir vos avis...
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

areuh ici ! dsl pour l'absence ... Empty
MessageSujet: Re: areuh ici ! dsl pour l'absence ...   areuh ici ! dsl pour l'absence ... Icon_minitimeLun 12 Aoû - 20:41

Ils sont si dur que ça à cacher ? un drap dessus et hop le tour est joué Smile 

Il est comment le proprio, cool ou plutôt tête de noeud ?

Revenir en haut Aller en bas
yamorelia
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : le nord
Date d'inscription : 06/10/2011

areuh ici ! dsl pour l'absence ... Empty
MessageSujet: Re: areuh ici ! dsl pour l'absence ...   areuh ici ! dsl pour l'absence ... Icon_minitimeLun 12 Aoû - 21:13

je suis sur qu'il viendra avec sa femme et sont plutot co ns...

un drap dessus oui, jy ai pensé mais, ca fait pas tres discret...

tu me diras depuis peu les deux terras sont le long du meme mur dans ma chambre, c'est jouable !
Revenir en haut Aller en bas
cremer
Membre trés actif
cremer


Nombre de messages : 723
Age : 65
Localisation : eure
Nombre de serpents : 2 thamnophis marcianus macianus
3 thamnophis radix
3 thamnophis sirtalis sirtalis
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
1 physignathus cocincinus


Date d'inscription : 28/02/2012

areuh ici ! dsl pour l'absence ... Empty
MessageSujet: Re: areuh ici ! dsl pour l'absence ...   areuh ici ! dsl pour l'absence ... Icon_minitimeMar 13 Aoû - 9:23

Salut

Tu es en règle vis à vis de la législation, alors ne caches pas ta passion.
Le jour de la visite, penses à la présence des cadenas, nettoies les vitres, présentes un truc propre et sans odeur.
Ne donnes pas du grain à moudre aux idées reçues sur la détention des serpents ( Dangereuse et sale ). Pas de manipulation ni de nourrissage devant les visiteurs, laisses les animaux enfermés.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

areuh ici ! dsl pour l'absence ... Empty
MessageSujet: Re: areuh ici ! dsl pour l'absence ...   areuh ici ! dsl pour l'absence ... Icon_minitimeMar 13 Aoû - 10:33

cremer a écrit:
Salut

Tu es en règle vis à vis de la législation, alors ne caches pas ta passion.
Le jour de la visite, penses à la présence des cadenas, nettoies les vitres, présentes un truc propre et sans odeur.
Ne donnes pas du grain à moudre aux idées reçues sur la détention des serpents ( Dangereuse et sale ). Pas de manipulation ni de nourrissage devant les visiteurs, laisses les animaux enfermés.

Amicalement.

Oui peut être, mais si les proprios sont cons, là, ca va être une autre histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Ray PTILE
Membre régulier
Ray PTILE


Nombre de messages : 145
Age : 36
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 14/04/2011

areuh ici ! dsl pour l'absence ... Empty
MessageSujet: Re: areuh ici ! dsl pour l'absence ...   areuh ici ! dsl pour l'absence ... Icon_minitimeMar 13 Aoû - 10:45

En théorie ils doivent pas pouvoir utiliser ça contre lui à moins d'une précision quelque part sur le bail par exemple, c'est comme ça que je le perçois et il se peut que je tape á côté mais en tout cas, en ayant 10 fois plus de bêtes et un proprio désagréable au possible, je ne pense pas que je chercherai à les camoufler mais que j'opterai plutôt pour la solution de Cremer en mettant en avant que je suis en accord avec la législation,
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

areuh ici ! dsl pour l'absence ... Empty
MessageSujet: Re: areuh ici ! dsl pour l'absence ...   areuh ici ! dsl pour l'absence ... Icon_minitimeMar 13 Aoû - 11:16

Regardes dans ton bail. Si il n'y a pas interdiction d'avoir des animaux dans cet appart, ou qu'il n'y est pas mentionné que les animaux d'annexe II à la CITES sont interdits, que tu as les certificats de cession et que dans le code sanitaire de ta commune (ou régional si la commune est trop petite et dépend de la région) il n'y a pas de telles interdictions, alors tu es totalement en règle et personne n'a rien le droit de te dire.

Mets de côté des arguments législatifs et affiche tes certificats de cession. Préviens ta DSV que tu as 2 animaux en annexe II.

Le jour de la visite si tu les caches et qu'ils les découvrent, tous ces arguments tomberont à l'eau car tu essayes de cacher quelque chose et que donc tu n'es pas en règle. Si tu dis bonjour avec un grand sourire, que les terras sont là, propre et avec de belles bêtes, ils seront étonnés que tu ne te caches pas. Et si il y a des questions alors tu leurs poses tout devant le nez : Certificat, les lois, les annexes (ils n'y connaissent rien, ça peut les impressionner), et la DSV (qui est en fait la préfecture) qui est au courant. Tu leurs demandes si ça les intéressent, si ils veulent venir voir de plus près, tu les rassures, tu leurs montres qu'il y a des serrures, tu leurs dis que chez toi c'est pas comme ce qu'ils montrent à M6 et TF1... Bref tu fais la différence en étant tout gentil et tout sourire.
Revenir en haut Aller en bas
yamorelia
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : le nord
Date d'inscription : 06/10/2011

areuh ici ! dsl pour l'absence ... Empty
MessageSujet: Re: areuh ici ! dsl pour l'absence ...   areuh ici ! dsl pour l'absence ... Icon_minitimeMar 13 Aoû - 12:07

Merci pour vos réponses ... oui je suis en règle sans pb puisque quotas respectés ... et dans mon bail il est précisé pas d'animaux d'annexe 1 et ni d'animaux causant dégâts ou nuisances sonores... donc aucun soucis . J'ai préparé à portee de main mes certificat de cession ... et j'ai même un complément d'assurance à ma banque pour lappart avec une notification pour les nacs donc je pense que ca devrait aller lol
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

areuh ici ! dsl pour l'absence ... Empty
MessageSujet: Re: areuh ici ! dsl pour l'absence ...   areuh ici ! dsl pour l'absence ... Icon_minitimeMar 13 Aoû - 12:34

Reste à voir dans le code sanitaire de ta commune, mais gardes ça en dernier recours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





areuh ici ! dsl pour l'absence ... Empty
MessageSujet: Re: areuh ici ! dsl pour l'absence ...   areuh ici ! dsl pour l'absence ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
areuh ici ! dsl pour l'absence ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: PYTHONINES :: Discussion-
Sauter vers: