Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Yeah, welcome home.

Aller en bas 
+4
Johannes
minibiker94
BAR-NECK
Dreegz
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dreegz
Membre



Nombre de messages : 71
Age : 25
Localisation : Lisses
Nombre de serpents : Un morélia.
Date d'inscription : 24/03/2013

Yeah, welcome home. Empty
MessageSujet: Yeah, welcome home.   Yeah, welcome home. Icon_minitimeSam 7 Sep - 20:05

Salut à tous, je me suis débrouillé tout seul.
Je suis donc l'heureux détenteur d'un Morelia Spilota Variegata, phasé Jaguar.
Juvénile, NC2013.
Les photos ce sera pour plus tard, il est peu.. irritable dirons nous, pour l'instant j'ose pas trop le manipuler, il fait peur le bestiau au début ^^.
Bref il est beau, il a pas de nom, c'est mâle, et il est à moi. ! Smile

Je suis preneur de tout conseil ^^.


EDIT : Une photo que j'ai pris à la sortie du sac : Yeah, welcome home. Serpen10
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Yeah, welcome home. Empty
MessageSujet: Re: Yeah, welcome home.   Yeah, welcome home. Icon_minitimeSam 7 Sep - 21:07

t'as un terrarium de taille adapté au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Dreegz
Membre



Nombre de messages : 71
Age : 25
Localisation : Lisses
Nombre de serpents : Un morélia.
Date d'inscription : 24/03/2013

Yeah, welcome home. Empty
MessageSujet: Re: Yeah, welcome home.   Yeah, welcome home. Icon_minitimeSam 7 Sep - 21:25

Oui, j'ai demandé à l'éleveur.

EDIT : Sinon pas de conseils particulier ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Yeah, welcome home. Empty
MessageSujet: Re: Yeah, welcome home.   Yeah, welcome home. Icon_minitimeDim 8 Sep - 11:17

ca serait bien que tu montres le terra et le serpent à l'intérieur, on pourra alors te dire s'il y a des modifications à apporter ou pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dreegz
Membre



Nombre de messages : 71
Age : 25
Localisation : Lisses
Nombre de serpents : Un morélia.
Date d'inscription : 24/03/2013

Yeah, welcome home. Empty
MessageSujet: Re: Yeah, welcome home.   Yeah, welcome home. Icon_minitimeDim 8 Sep - 14:07

Ok mais il reste dans ses cachettes ^^.

Il fait à peu près un mètre je dirai. Le terra fait 90x45x60. Il faudra en changer plus tard je pense.

Je mettrai une photo après, mais pour l'instant il n'y a vraiment que le nécessaire dans le terra ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dreegz
Membre



Nombre de messages : 71
Age : 25
Localisation : Lisses
Nombre de serpents : Un morélia.
Date d'inscription : 24/03/2013

Yeah, welcome home. Empty
MessageSujet: Re: Yeah, welcome home.   Yeah, welcome home. Icon_minitimeLun 9 Sep - 17:37

Yeah, welcome home. Sssser10



Qualité de merde j'ai pas d'appareil.. :/
Revenir en haut Aller en bas
minibiker94
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : val de marne
Nombre de serpents : _ Boa constrictor constrictor surinam
_ Morelia viridis Manokwari


Date d'inscription : 05/05/2013

Yeah, welcome home. Empty
MessageSujet: Re: Yeah, welcome home.   Yeah, welcome home. Icon_minitimeLun 9 Sep - 19:59

Il me semble que ton terra est trop grand pour un Juvéniles... un 60x45x45 aurait été plus adapté .
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Yeah, welcome home. Empty
MessageSujet: Re: Yeah, welcome home.   Yeah, welcome home. Icon_minitimeLun 9 Sep - 20:24

La taille à l'air d'être pas mal mais il va falloir mettre des branches pour qu'il grimpe ce ptit père ! Et un peu plus de feuillage pour qu'il se sente moins stressé ! Sinon tu nous parles un peu de ton moyen de chauffage stp ? Quels sont les températures jour et nuit ?

C'est pas mal pour un premier serpent Wink Félicitations et prends en soin !
Revenir en haut Aller en bas
Dreegz
Membre



Nombre de messages : 71
Age : 25
Localisation : Lisses
Nombre de serpents : Un morélia.
Date d'inscription : 24/03/2013

Yeah, welcome home. Empty
MessageSujet: Re: Yeah, welcome home.   Yeah, welcome home. Icon_minitimeLun 9 Sep - 21:39

Bien sûr.
Tapis chauffant avec thermostat Exoterra Ministat 100.
Jour : 30/31 point chaud, 28/29 point froid
Nuit : 28/29 point chaud, entre 25 et 27 point froid

J'ai fait une grosse erreur et je viens de taper une course poursuite dans ma chambre.

Oui les branches c'est en cours, je vais dans les forêt, j'ai déjà mis un Bambou que j'ai fait bouillir.
Feuillage aussi.

Du coup avec la course poursuite j'ai pu le mettre dans une boite en plastique et réagencer un peu plus ... optimisé. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dreegz
Membre



Nombre de messages : 71
Age : 25
Localisation : Lisses
Nombre de serpents : Un morélia.
Date d'inscription : 24/03/2013

Yeah, welcome home. Empty
MessageSujet: Re: Yeah, welcome home.   Yeah, welcome home. Icon_minitimeLun 9 Sep - 21:53

Yeah, welcome home. Ssssss10


Un jour les reflets ne seront plus... ^^'


EDIT : Vous avez une idée de quelle genre de branche je dois mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Yeah, welcome home. Empty
MessageSujet: Re: Yeah, welcome home.   Yeah, welcome home. Icon_minitimeLun 9 Sep - 23:17

Jolies sandales.... Non non vraiment !

Baisse ton point chaud à 26/27 la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Yeah, welcome home. Empty
MessageSujet: Re: Yeah, welcome home.   Yeah, welcome home. Icon_minitimeMar 10 Sep - 0:58

Moi j'utilise le bambou...
J'en met plusieurs cotes à cotes de différents diamètres afin que cela crée une plateforme sur toute la longueur du terra ( avec un point chaud et un point froid ) .
Dans certains que je creuse , je peut faire passer un câble chauffant .
Comme c'est souple, dans certain cas cela tient même en compression , sans support ( entre 2 parois en verre par exemple ) .
Ou alors tu crées 2 X ( iks ) en bambou de chaque coté du terra dans le creux desquels tu entasse tes traverses à concurrence de ce que tu veux obtenir .
Ou encore un réseau aléatoire de tiges enchevêtrées reliées par de la corde en chanvre ou Nylon .
En linéaire il te faut compter entre 6 et 12 fois la longueur de ton terra ( selon les diamètres des tiges et la complexité de ton réseau ou la largeur de ta plateforme )
Revenir en haut Aller en bas
Sentenza
Membre confirmé
Sentenza


Nombre de messages : 201
Age : 41
Localisation : BZH
Date d'inscription : 11/06/2013

Yeah, welcome home. Empty
MessageSujet: fi   Yeah, welcome home. Icon_minitimeMar 10 Sep - 4:29

Essayes de faire se croiser un minimum de 3 branches plus ou moins à l'horizontale . Afin que ton morelia ait les appuies suffisant pour se lover en hauteur .

Comment est disposé ton tapis sous le terra ? Tu as un assez faible gradient thermique au sol , ce qui toutefois pourrait être compensé par un bon aménagement de la hauteur du terra .
Revenir en haut Aller en bas
Dreegz
Membre



Nombre de messages : 71
Age : 25
Localisation : Lisses
Nombre de serpents : Un morélia.
Date d'inscription : 24/03/2013

Yeah, welcome home. Empty
MessageSujet: Re: Yeah, welcome home.   Yeah, welcome home. Icon_minitimeMar 10 Sep - 11:02

Le tapis couvre 2/3 du terra, je vais pas cacher que j'ai rien compris a cette histoire de bambou chauffé, mais ok pour plus branches. Je n'arrive pas a les faire tenir en l'air par contre.. :/
Revenir en haut Aller en bas
Dreegz
Membre



Nombre de messages : 71
Age : 25
Localisation : Lisses
Nombre de serpents : Un morélia.
Date d'inscription : 24/03/2013

Yeah, welcome home. Empty
MessageSujet: Re: Yeah, welcome home.   Yeah, welcome home. Icon_minitimeMar 10 Sep - 20:32

Il a maintenant de quoi grimper, son premier repas s'est fait avec brio. Bref ça avance Smile

Yeah, welcome home. Nomser10
Revenir en haut Aller en bas
Dreegz
Membre



Nombre de messages : 71
Age : 25
Localisation : Lisses
Nombre de serpents : Un morélia.
Date d'inscription : 24/03/2013

Yeah, welcome home. Empty
MessageSujet: Re: Yeah, welcome home.   Yeah, welcome home. Icon_minitimeMer 11 Sep - 23:21

Je vais encore vous embêter mais j'ai quelques questions :
Est-ce normal qu'il ne sorte plus après avoir mangé ?
Est-ce qu'il faudra changer de terra plus tard ? ( niveau sous c'est short et l'éleveur a dit que ca allait donc ma mère a toute confiance..)
Quand il est en boule et que je vais pour le manipuler, au moment ou je le touche il bouge d'un donc je retire ma main, puis il lève sa tête et me regarde, est-ce une position d'attaque ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Yeah, welcome home. Empty
MessageSujet: Re: Yeah, welcome home.   Yeah, welcome home. Icon_minitimeMer 11 Sep - 23:46

Alors ... Après mangé, il digère, et pour cela il a besoin d' être au chaud , et tout comme nous après un bon repas on est tenté de faire la sieste et comme il n'a que ça à faire il ne s'en prive pas Cool 
Ensuite , bien sur tu devras changer de terra plus tard mais pour le moment tu as de la marge . Il y en a de très abordables en kit en osb ou si tu es un peu bricoleur tu sauras en faire un sur mesure
par rapport à tes besoins et tes dispo .D'ici là tu as le temps de te renseigner .
Les Morelia que je connais, en dehors des repas, ne sont pas agressifs, plutôt curieux oui , quand aux juvéniles je dirais que c'est plutôt une position de défense que d' attaque .
Surtout à la suite d' un repas ou au cours de la mue , ou pire quand il est malade, le serpent se sent plus vulnérable et se méfie d' avantage .
De plus tu ne l'a pas depuis longtemps . Avec le temps vous allez vous habituer l'un à l' autre . Il aura moins peur de toi et de tes gestes qui vont perdre leur appréhension première et seront plus direct et plus doux à la fois .
Sans doute aussi ton odeur ne sera plus assimilée à un danger potentiel et si tu reste précautionneux , il sera moins sur la défensive et plus indifférent, et même parfois il te semblera sur l' "expectative" ( manger , sortir, enlever la crotte qui pue , changer l'eau etc ) .
Revenir en haut Aller en bas
Dreegz
Membre



Nombre de messages : 71
Age : 25
Localisation : Lisses
Nombre de serpents : Un morélia.
Date d'inscription : 24/03/2013

Yeah, welcome home. Empty
MessageSujet: Re: Yeah, welcome home.   Yeah, welcome home. Icon_minitimeJeu 12 Sep - 0:08

Merci de ta réponse tu me rassure puis je viens de le voir se balader la, le bougre, sur ses nouvelles branches.

ce forum m'est définitivement indispensable, merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Dreegz
Membre



Nombre de messages : 71
Age : 25
Localisation : Lisses
Nombre de serpents : Un morélia.
Date d'inscription : 24/03/2013

Yeah, welcome home. Empty
MessageSujet: Re: Yeah, welcome home.   Yeah, welcome home. Icon_minitimeLun 16 Sep - 0:03

Salut a tous, des nouvelles du pèpère et des photos plus tard, il va très bien, sort la nuit etc..
je lui ai rajouté des lianes et du feuillages, il a beau terra maintenant.

je n'arrive toujours pas le manipuler, je flippe un peu trop, je ne sais pas comment le sortir du terra quand il est en boule, et des que je le touche il bouge brusquement du coup le peureux que je suis retire sa main :/.
la manip est le seul point sur lequel j'ai du mal.
Et petite question : quand faudra-t-il changer de terra et quel dimension devra-t-il faire ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Yeah, welcome home. Empty
MessageSujet: Re: Yeah, welcome home.   Yeah, welcome home. Icon_minitimeLun 16 Sep - 0:19

Ne le dérange pas quand il est tranquille...
Si tu veux , un jour où tu as le temps et qu'il se promène dans son terra , tu ouvres la porte et tu te tiens là devant sans bouger .
Laisse le venir à toi, il y a de grande chances qu'il  monte sur toi si tu ne fait pas de geste brusque , et là ce sera son choix , il y aura moins de stress .
S'il ne passe pas sur toi mais qu'il commence à ramper dans ton salon, tu pourras le saisir plus facilement ( avec toujours 2 points d'appuis  )  .
Observe ses réactions et va toujours dans son sens en le contraignant juste ce qu'il faut et mine de rien.
Quand tu sens qu'il en a marre , remet le vite et délicatement dans son terra .

Pour la taille du terra , d'ici qu'il doive changer tu sauras quoi faire study study study
Revenir en haut Aller en bas
Dreegz
Membre



Nombre de messages : 71
Age : 25
Localisation : Lisses
Nombre de serpents : Un morélia.
Date d'inscription : 24/03/2013

Yeah, welcome home. Empty
MessageSujet: Re: Yeah, welcome home.   Yeah, welcome home. Icon_minitimeLun 16 Sep - 0:28

Merci, mais la journée il reste tranquille dans ses cachettes, il doit être espagnol ou marseillais ce bestiau ^^.
A voir plus tard ^^.
Je vais me renseigner pour la taille mais apparemment je suis large donc ca presse pas.
C'est normal qu'il tombe littéralement en essayant de grimper les façades verticales le soir ? Question parce qu'il est dans ma chambre, pas mon salon du coup ca fait peur ^^', puis apres avoir aménager ma chambre pour que ça soit adapté, ca me ferait chier de devoir le déménager car il me fait sursauter :/


Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Yeah, welcome home. Empty
MessageSujet: Re: Yeah, welcome home.   Yeah, welcome home. Icon_minitimeLun 16 Sep - 1:51

t’inquiète, tu vas t'habituer et lui aussi .Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Dreegz
Membre



Nombre de messages : 71
Age : 25
Localisation : Lisses
Nombre de serpents : Un morélia.
Date d'inscription : 24/03/2013

Yeah, welcome home. Empty
MessageSujet: Re: Yeah, welcome home.   Yeah, welcome home. Icon_minitimeLun 16 Sep - 22:07

Es-ce que c'est typiquement juvénile de ne jamais sortir le jour pour cette espèce ? Parce que pour ce que tu as dit ( le laisser grimper ), quand il est vraiment actif, je pense que c'est moyen, donc je demande, au cas, je veut pas faire de gaffe ^^

EDIT : est-ce normal que le thermostat, en journée, réglé a 31degres, descendent parfois jusque 26 avant de redémarrer? ... :/
Revenir en haut Aller en bas
Sentenza
Membre confirmé
Sentenza


Nombre de messages : 201
Age : 41
Localisation : BZH
Date d'inscription : 11/06/2013

Yeah, welcome home. Empty
MessageSujet: Re: Yeah, welcome home.   Yeah, welcome home. Icon_minitimeMar 17 Sep - 4:24

Dreegz a écrit:


EDIT : est-ce normal que le thermostat, en journée, réglé a 31degres, descendent parfois jusque 26 avant de redémarrer? ... :/

Quelle marque ton thermostat ? Si c'est le TCP tu as un réglage pour lui indiquer à partir de quelle T°C il doit allumer le chauffage . Ceci dit le réglage par défaut est à 1°C .
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Yeah, welcome home. Empty
MessageSujet: Re: Yeah, welcome home.   Yeah, welcome home. Icon_minitimeMar 17 Sep - 7:06

Les Morelias sont des animaux crépusculaires et nocturnes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yeah, welcome home. Empty
MessageSujet: Re: Yeah, welcome home.   Yeah, welcome home. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yeah, welcome home.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: PYTHONINES :: Discussion-
Sauter vers: