Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Elaphes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pixdu54
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : METZ
Date d'inscription : 02/10/2013

Elaphes Empty
MessageSujet: Elaphes   Elaphes Icon_minitimeMer 2 Oct - 20:35

Ça y est me suis décidé pour un couple d elaphe ! La dame se sépare du terrarium et du couple qui a 1 a ! Au départ elle en voulait 150 e j ai négocie le tout pour 100 e . Je ne connais pas les phase mais ils sont oranges. Par contre elle veut le donner 1 rat et 7 rattes pour faire des portées pour les nourrir ... J ai refuse car des rats a la maison bof ... Il faut les nourrir a quelle fréquence ? Et des ratons? C est pas trop gros?
Revenir en haut Aller en bas
phiil
Membre trés actif
phiil


Nombre de messages : 766
Age : 64
Localisation : bourgogne
Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island
Date d'inscription : 01/08/2011

Elaphes Empty
MessageSujet: Re: Elaphes   Elaphes Icon_minitimeJeu 3 Oct - 20:16

Pixdu54 a écrit:
Ça y est me suis décidé pour un couple d elaphe ! La dame se sépare du terrarium et du couple qui a 1 a ! Au départ elle en voulait 150 e j ai négocie le tout pour 100 e . Je ne connais pas les phase mais ils sont oranges. Par contre elle veut le donner 1 rat et 7 rattes pour faire des portées pour les nourrir ... J ai refuse car des rats a la maison bof ... Il faut les nourrir a quelle fréquence ? Et des ratons? C est pas trop gros?
faudrait voir quel âge ont les bestioles, je nourrissais ma guttata adulte avec des masto de 50/60 grs donc à voir
par contre un couple dans un terra je ne suis pas trop pour, vu que tu auras de la repro tous les ans, ce qui était sans doute le cas chez cette personne
Revenir en haut Aller en bas
Pixdu54
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : METZ
Date d'inscription : 02/10/2013

Elaphes Empty
MessageSujet: Re: Elaphes   Elaphes Icon_minitimeJeu 3 Oct - 20:28

En fait non elle a jamais eu de repro ils ont eu un an en août
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Elaphes Empty
MessageSujet: Re: Elaphes   Elaphes Icon_minitimeJeu 3 Oct - 21:37

Trop jeune pour être ensemble.

Par contre ta question sur l'alimentation : Tu mentionnes dans un autre message avoi déjà eu des serpents non ?
Et sinon : Pourquoi avoir prs ces serpents si tu ne t'ai pas renseigné sur leur maintenance avant ?

Lors de l'achat de mon premier serpent, j'avais passé bien 3/4 mois à étudier la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Pixdu54
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : METZ
Date d'inscription : 02/10/2013

Elaphes Empty
MessageSujet: Re: Elaphes   Elaphes Icon_minitimeJeu 3 Oct - 22:04

Et bien ado j avais un boa ... Il mangeait des bb souris au début ... Puis des petits rats et je l ai donne car je suis allé étudier ... Ensuite j ai eu un python mais que quelques mois car ma copine de l époque refusait de venir chez moi par peur... La j ai une maison avec ma pièce :-) j ai prit des elaphes par opportunité car le prix pour un terra de 120cm sur 70 avec un couple était attrayant c est allé assez vite . Bien sur je me suis renseigné et le terra a un point chaud un point froid deux cachettes et il est assez sympa. Question faunabox je suis pas trop pour car moi j aimerais juste un beau terra avec un serpent si je dois me séparer d un des deux pour leur bien je le ferais. Mais calcul fait le terra plus le tapis chauffant la lampe intégrée et le décor et le serpent  d un an ... En animalerie pas possible au prix la, je ne suis pas dans le besoin mais dépenser plus de 300 euros n aurait pas plus a ma femme car je viens de me payer un couple de cacatoes rosalbin car ma passion est plus axée oiseaux et avec les frais de l installation de la voliere etc j ai déjà du négocier car sinon la maison serait un zoo . J ai poste en effet sur venom car un ami m'a propose  sa vipère ( qu il donne a un zoo d ailleurs depuis en Allemagne )mais après avoir lu sur internet les risques ainsi que la loi j ai vite abandonné l idée je ne suis pas suicidaire. Exepte élever des rats a la maison ... Je suis ouvert a tout conseil pour mes deux elaphes :-) je pense que le forum est la pour ça on n est pas tous experts donc je fais la démarche de m inscrire pour lire et échanger sur ce que je peux faire.Depuis petit j ai toujours été attire par les serpents mais beaucoup de barrages ... Parents ...copines ... Femme ! La mienne est plus cool depuis la maison mais je ne veux pas qu elle transmette sa peur a mes gosses ! En même temps je ne veux pas non plus qu'ils pensent que les serpents sont leurs amis simplement qu il ne faut pas avoir peur mais qu il faut les respecter . Ma peur en tant que père est qu un jours il se trouvent face a une vipère et se disent pas de danger un serpent c est gentil donc j essaye de faire la part des choses ...
Revenir en haut Aller en bas
phiil
Membre trés actif
phiil


Nombre de messages : 766
Age : 64
Localisation : bourgogne
Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island
Date d'inscription : 01/08/2011

Elaphes Empty
MessageSujet: Re: Elaphes   Elaphes Icon_minitimeLun 7 Oct - 9:21

Pixdu54 a écrit:
Et bien ado j avais un boa ... Il mangeait des bb souris au début ... Puis des petits rats et je l ai donne car je suis allé étudier ... Ensuite j ai eu un python mais que quelques mois car ma copine de l époque refusait de venir chez moi par peur... La j ai une maison avec ma pièce :-) j ai prit des elaphes par opportunité car le prix pour un terra de 120cm sur 70 avec un couple était attrayant c est allé assez vite . Bien sur je me suis renseigné et le terra a un point chaud un point froid deux cachettes et il est assez sympa. Question faunabox je suis pas trop pour car moi j aimerais juste un beau terra avec un serpent si je dois me séparer d un des deux pour leur bien je le ferais. Mais calcul fait le terra plus le tapis chauffant la lampe intégrée et le décor et le serpent  d un an ... En animalerie pas possible au prix la, je ne suis pas dans le besoin mais dépenser plus de 300 euros n aurait pas plus a ma femme car je viens de me payer un couple de cacatoes rosalbin car ma passion est plus axée oiseaux et avec les frais de l installation de la voliere etc j ai déjà du négocier car sinon la maison serait un zoo . J ai poste en effet sur venom car un ami m'a propose  sa vipère ( qu il donne a un zoo d ailleurs depuis en Allemagne )mais après avoir lu sur internet les risques ainsi que la loi j ai vite abandonné l idée je ne suis pas suicidaire. Exepte élever des rats a la maison ... Je suis ouvert a tout conseil pour mes deux elaphes :-) je pense que le forum est la pour ça on n est pas tous experts donc je fais la démarche de m inscrire pour lire et échanger sur ce que je peux faire.Depuis petit j ai toujours été attire par les serpents mais beaucoup de barrages ... Parents ...copines ... Femme ! La mienne est plus cool depuis la maison mais je ne veux pas qu elle transmette sa peur a mes gosses ! En même temps je ne veux pas non plus qu'ils pensent que les serpents sont leurs amis simplement qu il ne faut pas avoir peur mais qu il faut les respecter . Ma peur en tant que père est qu un jours il se trouvent face a une vipère et se disent pas de danger un serpent c est gentil donc j essaye de faire la part des choses ...
hello,
un 120/60/60 en osb coute 80 euros sur ebay, un tapis chauffant neerhoff 20 euros un thermostat 40 euros, on est loin des 300
sinon essaie de faire des paragraphes quand tu ecris sinon c'est un peu rébarbatif de te lire

a+
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elaphes Empty
MessageSujet: Re: Elaphes   Elaphes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elaphes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: COLUBRIDES :: Discussion colubridés-
Sauter vers: