Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Eleveur de Batesii

Aller en bas 
+4
Johannes
Vivian
Royal17
mejdinho
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Eleveur de Batesii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Oct - 23:02

Python regius bien entendu ! What else !

Plaisanterie mise à part, je te taquinais Wink , les caninus/batesii sont de très beaux serpents Smile
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Eleveur de Batesii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Oct - 23:11

Pfffffff Eleveur de Batesii - Page 2 221720 

Du PR... Eleveur de Batesii - Page 2 779576 



Eleveur de Batesii - Page 2 530624 

Tu as eu du nauta toi non? Tu as toujours peut être qu'est que ça donne?
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Eleveur de Batesii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct - 7:01

Mon Morelia nauta a été vendu. Il restait dans sa cachette. Il chiait dans sa cachette, muait dans sa cachette, pissait dans sa cachette, dormait dans sa cachette mangeait dans sa cachette.
Revenir en haut Aller en bas
maiakovsky
Membre confirmé
maiakovsky


Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 04/12/2008

Eleveur de Batesii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 9:08

tu devais avoir une phase ghost ! tu n'aurai jamais du le vendre !!!! arf Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
Seigneur d'Asgard
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 480
Age : 64
Localisation : Tourcoing / Nord
Date d'inscription : 20/11/2007

Eleveur de Batesii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 19:31

mejdinho a écrit:
Je sais pas, je pense qu'ils se trompent sur pleins de choses les dragons, le principe de précaution c'est pas trop mon truc!
En résumant, nous t'avons simplement dit que si tu te faisais contrôler par l'ONCFS avec du batesii chez toi, tu risquais de te dire que les Dragons avaient raison.
Après tu peux prendre le risque et espérer que le contrôleur de l'ONCFS soit assez cool.
Pour te donner un exemple : Si un policier t'arrête alors que tu ne portes pas de ceinture de sécurité, s'il se contente de te sermonner et ne te met pas de pv, c'est qu'il aura été cool avec toi. Mais ce n'est pas pour ça que la ceinture n'est plus obligatoire ou qu'il y a des interprétations différentes selon les policiers.
C'est ce que nous avons tenté de te faire comprendre sur les Dragons. Après tu fais ce que tu veux mais au moins, nous aurons fait notre devoir en t'informant de la stricte application des lois françaises. Wink

PS : Je tiens à signaler qu'à aucun moment, nous avons défendu la légitimité des lois qui régissent la terrariophilie car elles sont parfois complètement obsolètes.
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Eleveur de Batesii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 22:25

Patrick de Tourcoing a écrit:
mejdinho a écrit:
Je sais pas, je pense qu'ils se trompent sur pleins de choses les dragons, le principe de précaution c'est pas trop mon truc!
En résumant, nous t'avons simplement dit que si tu te faisais contrôler par l'ONCFS avec du batesii chez toi, tu risquais de te dire que les Dragons avaient raison.
Après tu peux prendre le risque et espérer que le contrôleur de l'ONCFS soit assez cool.
Pour te donner un exemple : Si un policier t'arrête alors que tu ne portes pas de ceinture de sécurité, s'il se contente de te sermonner et ne te met pas de pv, c'est qu'il aura été cool avec toi. Mais ce n'est pas pour ça que la ceinture n'est plus obligatoire ou qu'il y a des interprétations différentes selon les policiers.
C'est ce que nous avons tenté de te faire comprendre sur les Dragons. Après tu fais ce que tu veux mais au moins, nous aurons fait notre devoir en t'informant de la stricte application des lois françaises. Wink

PS : Je tiens à signaler qu'à aucun moment, nous avons défendu la légitimité des lois qui régissent la terrariophilie car elles sont parfois complètement obsolètes.
Houla qu'est ce que j'ai pas dis là!

J'ai eu le malheur de faire une phrase où il y avait une critique sur les Dragons... Oui vous vous trompez sur des choses Patrick, pas forcément toi, d'ailleurs sur le point du stage dont on a parlé récemment, tu ne te trompais pas, mais certains Dragon sont tellement têtu (je ne dis pas que je ne le suis pas) que même toi ils t'ont induit en erreur! Wink

Comme on dit "qui aime bien châtie bien", rien de méchant là dedans, juste une remarque qui à la base partait d'une plaisanterie!

Je dis juste une chose que je vais résumer vite fait!

La législation c'est pas la Bible, (je suis pas croyant en plus lol)!

Elle est faite et défaite par des hommes, et justement défaite du moment qu'elle est contesté, remise en cause, discuté!

Pour moi la législation est obsolète vis à vis du Batesii, car il est une espèce à part entière, ce n'est pas un caninus, même si j'ai bien compris que la législation française apparemment le considère comme telle... Voilà ce qui est obsolète à mon sens, même si la CITES ne fait pas la législation française, il la reconnait et ça fait une belle différence pour moi...

Voilà c'est tout! Wink

Le but était pas forcément de critiquer les dragons que j'affectionne tout particulièrement en plus, l'un des forums que je fréquente le plus, et j'apprécie vraiment beaucoup de leur membres!


PS : Vous êtes pire que l'oeil de moscou... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
Seigneur d'Asgard
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 480
Age : 64
Localisation : Tourcoing / Nord
Date d'inscription : 20/11/2007

Eleveur de Batesii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct - 7:25

mejdinho a écrit:
La législation c'est pas la Bible, (je suis pas croyant en plus lol)!  
C'est justement sur ce point que nous ne sommes pas d'accord. La législation c'est la loi et nous devons la respecter. Rien ne nous empêche de la contester, d'essayer de la faire évoluer mais nous devons la respecter.  

Comme je te l'ai déjà dit, nous avons fait remonter la question du batesii au ministère et nous attendons toujours leur réponse. Les choses évoluent puisque maintenant la CITES reconnait le batesii. Dans le même rubrique je viens d'apprendre que des permis CITES on été délivrés pour des Dendrobates azureus sur lesquels il est mentionné tinctorius, de même que Ranitomeya ventrimaculata vient de passer en variabilis, et la variabilis devrait passer faune guyanaise !
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Membre actif
Gwalchafed


Nombre de messages : 372
Age : 46
Localisation : ..........en France....
Date d'inscription : 16/11/2009

Eleveur de Batesii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct - 10:23

+1 Patrick.

Après, le forum fait ce qu'il veut mais pour ceux qui sont chargés de la faire appliquer, la loi est pire que la Bible ! (Car la bible est souvent soumise à interprétation, la loi est suivie à la lettre).
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Eleveur de Batesii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct - 0:02

Exactement nous ne sommes pas du tout d'accord sur ce point!

Mais uniquement sur ce point! Smile

Tout est sujet à interprétation dans ce bas monde...



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eleveur de Batesii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eleveur de Batesii
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Corallus batesii ou caninus?
» Eleveur present a houten
» Eleveur interessant
» éleveur réputé
» éleveur/importateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: BOÏNES :: Discussion-
Sauter vers: