Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Elaphes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pixdu54
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : METZ
Date d'inscription : 02/10/2013

Elaphes  Empty
MessageSujet: Elaphes    Elaphes  Icon_minitimeDim 6 Oct - 21:24

Ça y est mes deux elaphes je les aient change ...nettoyage du terra a fond changement des copeaux et repas... Blanchons de souris ... Direct engloutis deux chacun et a une vitesse ! Point chaud du terra 28 degrés point froid 25 . Coupelle d eau et cachettes... Je ne vais pas les faire hiverner car a un an trop jeune pour une repro. Je pense que l ex proprio les nourrissaient trop ( 2 repas par semaine d un bb rat " poilu " vivant ) j ai achete du congèle et les deux ne rechignent pas pour manger .
Revenir en haut Aller en bas
phiil
Membre trés actif
phiil


Nombre de messages : 766
Age : 64
Localisation : bourgogne
Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island
Date d'inscription : 01/08/2011

Elaphes  Empty
MessageSujet: Re: Elaphes    Elaphes  Icon_minitimeLun 7 Oct - 9:16

Pixdu54 a écrit:
Ça y est mes deux elaphes je les aient change ...nettoyage du terra a fond changement des copeaux et repas... Blanchons de souris ... Direct engloutis deux chacun et a une vitesse ! Point chaud du terra 28 degrés point froid 25 . Coupelle d eau et cachettes... Je ne vais pas les faire hiverner car a un an trop jeune pour une repro. Je pense que l ex proprio les nourrissaient trop ( 2 repas par semaine d un bb rat " poilu " vivant ) j ai achete du congèle et les deux ne rechignent pas pour manger .
c'est bien mais je ne pense pas que les gutt aient besoin d'hiverner pour se reproduire, comme je te l'ai dis dans un autre sujet, les séparer me semble une bonne solution, vu que ta femelle est trop jeune pour la repro Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Elaphes  Empty
MessageSujet: Re: Elaphes    Elaphes  Icon_minitimeLun 7 Oct - 18:47

Pixdu54 a écrit:
Je ne vais pas les faire hiverner car a un an trop jeune pour une repro. Je pense que l ex proprio les nourrissaient trop ( 2 repas par semaine d un bb rat " poilu " vivant ) j ai achete du congèle et les deux ne rechignent pas pour manger.
A 1 an, elles peuvent parfaitement hiverner et même hiberner.

Dans ton cas, si elles étaient surnourries par le précédent proprio, c'est une excellente raison de les faire se reposer 2/3 mois.

En fonction de tes possibilités, vois si tu optes pour une vraie hibernation ou pour un simple repos hivernal (= hivernation).

(Tu trouveras des explications sur l'une et l'autre par ailleurs, voir onglet 'Rechercher' au haut du forum)

Sache que si tu les fais hiberner, tu peux descendre en T° jusqu'à 0/1°C, l'essentiel étant que ça ne gèle pas.

(Méthode que j'ai appliqué à des gutts, des obsos et des lampros, pour ceux qui me diraient que c'est trop froid...)

Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Elaphes  Empty
MessageSujet: Re: Elaphes    Elaphes  Icon_minitimeLun 7 Oct - 18:52

phiil a écrit:

c'est bien mais je ne pense pas que les gutt aient besoin d'hiverner pour se reproduire, comme je te l'ai dis dans un autre sujet, les séparer me semble une bonne solution, vu que ta femelle est trop jeune pour la repro Wink 
Absolument.

Je me permets d'ajouter que faire le lien repos hivernal -> repro au printemps est une erreur.

Certes, pour nombre d'espèces (mais pas la gutt), ça aide énormément dans l'optique d'une repro, en revanche, ce n'est pas la seule raison de procéder au repos hivernal.

La meilleure raison serait que ça leur fait plutôt du bien!

Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Elaphes  Empty
MessageSujet: Re: Elaphes    Elaphes  Icon_minitimeLun 7 Oct - 19:13

Ha et essaye de ne pas créer de sujet à chaque fois que tu veux demandzer un truc ! Fais le à la suite du sujet principal que tu as déjà créé stp.
Revenir en haut Aller en bas
mayhem13
Membre trés actif
mayhem13


Nombre de messages : 733
Age : 40
Localisation : hell
Date d'inscription : 18/01/2010

Elaphes  Empty
MessageSujet: Re: Elaphes    Elaphes  Icon_minitimeMer 9 Oct - 12:58

Denis, le fait de descendre si bas les températures, il faut savoir bien gérer la descente progressive et le réveil surtout non? Car j'imagine que ça peut faire des dégats...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elaphes  Empty
MessageSujet: Re: Elaphes    Elaphes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elaphes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: COLUBRIDES :: Discussion colubridés-
Sauter vers: