Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Serpents et intolérance aux "sons"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Serpents et intolérance aux "sons" Empty
MessageSujet: Serpents et intolérance aux "sons"   Serpents et intolérance aux "sons" Icon_minitimeSam 1 Mar - 9:38

Bonjour,

Je me posais la question de la sensibilité aux sons des serpents. J'ai cru comprendre qu'ils ne percevaient pas réellement les sons, mais pouvaient tout de même être sensibles aux vibrations.

Ma question est la suivante : Ayant l'habitude d'écouter régulièrement de la musique à un volume assez élevé (pas au point d'éclater les vitres non plus), et les différentes pièces de mon appartement n'étant pas bien isolées, cela risquerait-il de perturber le futur pensionnaire?

Je ne le mettrais pas à côté du caisson de basse bien évidemment, mais dans une pièce plus éloignée de la salle contenant la sono. J'imagine aussi que toutes les personnes qui maintiennent des serpents n'ont pas banni à tout jamais une petite écoute musicale de temps à autre... L'idée est de savoir à quel point un environnement un peu bruyant peu perturber un serpent...

Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Serpents et intolérance aux "sons" Empty
MessageSujet: Re: Serpents et intolérance aux "sons"   Serpents et intolérance aux "sons" Icon_minitimeLun 3 Mar - 13:06

Réponse trouvée dans un autre sujet (à priori pas d'incidence quand reste dans la mesure du raisonnable, donc pas de précautions particulières à prendre).
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

Serpents et intolérance aux "sons" Empty
MessageSujet: Re: Serpents et intolérance aux "sons"   Serpents et intolérance aux "sons" Icon_minitimeLun 3 Mar - 17:10

tout à fait, c'est une question de mesure.
les serpents n'ont pas d'oreille externe, mais ils ont bien une oreille interne, un système auditif.
je pense que comme pour tout animal détenu en captivité, il faut simplement être raisonnable et ne pas placer l'installation du serpent sur le même meuble qu'une télé, une enceinte, etc., ni le placer trop près de ces appareils.
à part ça, comme tu l'as dit, il n'y a pas de règle écrite, juste respecter leur tranquillité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juluan
Nouveau
Juluan


Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 20/09/2018

Serpents et intolérance aux "sons" Empty
MessageSujet: Re: Serpents et intolérance aux "sons"   Serpents et intolérance aux "sons" Icon_minitimeSam 22 Sep - 16:20

Petit déterrage, pour rebondir sur la question de l'intolérance au SONS.

Il va de soi qu'il est important qu'il soit dans un environnement calme, seulement il me vient une petite question sur le lieu d'installation du terrarium.
Pour un BOA C. Imperator.

Quel emplacement me conseilleriez vous parmi ces deux choix?

1 - Une pièce ou l’on vie régulièrement, parle, rit, gueule aussi des fois (ceux qui ont des enfants comprendront), le gros chien qui aboie quand ça sonne, tv, musique,
le volume est majoritairement BAS à des fois moyennement FORT.
Disons plus souvent en activité que entièrement calme.

OU

2- Une pièce, ou l'on ne vie pas constamment, approximativement 80% du temps entièrement silencieuse, dans laquelle tourne de temps en temps un sèche linge on un fer a repasser, mais qui occasionnellement peut être exposé à un volume sonore FORT.
Attention pas fort au point de fiche mal au crâne genre boite de nuit de dingue, disons l’équivalent d'une bonne séance de cinéma ou encore l’équivalent d'un petit concert folk dans un bar, etc... Enfin fort, au point que l'on s’entende tout de même parler fort  Suspect  Laughing

(Je précise que je n'ai pas de cinéma chez moi, ni de bar, ou autre  Laughing  Laughing  Laughing , c'est juste pour essayer de donner une idée du volume sonore)


Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serpents et intolérance aux "sons" Empty
MessageSujet: Re: Serpents et intolérance aux "sons"   Serpents et intolérance aux "sons" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serpents et intolérance aux "sons"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S.O.S Serpents 52
» Emission serpents F2
» cameleon et serpents
» L ile aux serpents
» Je n'ai pas que des serpents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Discussion générale terrario.-
Sauter vers: