Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Problème de comportement?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Coralien
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 26
Localisation : Cannes
Nombre de serpents : Un python regius d'1m30, âgé de 4ans.
Date d'inscription : 07/03/2014

Problème de comportement?  Empty
MessageSujet: Problème de comportement?    Problème de comportement?  Icon_minitimeVen 7 Mar - 1:33

Bonjour, bonsoir.
Je possède depuis quelques mois un python regius, âgé de 4ans. Ce n'est pas mon premier, mais je voudrais vous demander un renseignement. Smile

Depuis quelques jours, il passe toute la journée à guetter devant la vitre, en position d'attaque. Il a été nourri dimanche dernier (2 grosses souris) et puisqu'il avait l'air d'avoir faim, je lui ai redonné à manger (1 seule souris) ce soir, espérant que ça le rendrait plus tranquille. Il a bien mangé mais il continue à rester en mode ''attaque'' confused . Je voudrais juste savoir à quoi c'est lié. Puisque du coup je ne peux pas changer son eau/nettoyer/humidifier son terrarium de peur qu'il m'attaque. :/

Merci d'avance, Coralie.
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Membre trés actif
King Baboon


Nombre de messages : 797
Age : 49
Localisation : Ils ont des chapeaux ronds
Date d'inscription : 16/02/2012

Problème de comportement?  Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement?    Problème de comportement?  Icon_minitimeVen 7 Mar - 8:33

Bonjour,

Avant que ton post ne soit bloqué par la modération en attendant que tu te présentes dans la section appropriée (c'est l'usage), voici quelques pistes :
- "mode attaque", c'est ton interprétation, ce n'est pas forcément ce à quoi pense ton animal ;
- tu ne risques pas d'amuser un python royal de 130 cm, donc j'imagine d'environ deux kilos, avec deux souris ; un rat de 250 ou 300 g correspondrait déjà plus à ses besoins ;
- si tu as peur d'un python royal, au point de ne pas le soigner, c'est peut-être que les serpents c'est pas pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Problème de comportement?  Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement?    Problème de comportement?  Icon_minitimeVen 7 Mar - 10:11

King baboon à raison. Une petite présentation stp. Ensuite, il a encore raison dans ses conseils Wink

Peut-être également que le terrarium est trop petit...
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Problème de comportement?  Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement?    Problème de comportement?  Icon_minitimeVen 7 Mar - 20:09

Il y a des chances en effet que tout simplement il " attende la suite " / un PR de cette taille , de cet age et en bonne santé , ça s'enfile minimum une bonne demi douzaine de grosses souris
mais plus volontiers deux bons rat de 100 à 150 g, voire un de 200 g . Les miens n'aiment pas les proies plus grosses mais techniquement ils pourraient tout aussi bien en avaler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de comportement?  Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement?    Problème de comportement?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de comportement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: PYTHONINES :: Discussion-
Sauter vers: