Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 En plein réflection CDC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lulu23
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : 23
Date d'inscription : 01/07/2014

En plein réflection CDC Empty
MessageSujet: En plein réflection CDC   En plein réflection CDC Icon_minitimeMar 1 Juil - 0:52

Bonjour,


Alors voila, je poste ici car j'aimerais votre point de vue.

Je possède actuellement que 4 serpents ( dont un tous petit juv ) et j'aimerais passer mon CDC.
Penser vous que cela et possible, ou il vont ce foutre de ma geule ?

Je maintien des reptiles depuis 4ans, j'ai déja reproduit E.M et Regius, que depuis je n'ai plus car je souhaiter passer a autre choses, je ne suis donc pas débutant, bien que j'ai ENORMEMENT a apprendre.

Pourquoi vouloir passer le CDC, Déja car une de mes espèces favorite m'y oblige ( Corallus caninus ) et que vue les delais asser long, j'aimerais etre en règle au niveau cotas ( Deux boa adule )

Afin de l'obtenir, faut-il obligatoirement une pièces dédier ? si oui, y'a t'il une taille minimum "recommandé" ?


Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membre confirmé
salek


Nombre de messages : 314
Age : 38
Localisation : 77
Nombre de serpents : 1,2,3, allez, j' arrête de compter, j' aurais pas assez de doigts.
Date d'inscription : 20/10/2012

En plein réflection CDC Empty
MessageSujet: Re: En plein réflection CDC   En plein réflection CDC Icon_minitimeMar 1 Juil - 23:02

si tu peux justifier tes 4 ans de maintien de reptiles, et effectuer (minimum) 50 heures de théorie et 20 heures de pratique auprès d' un capacitaire, fais une demande de cdc.

concernant la pièce, je pense que c' est un plus indéniable pour l' obtention de l' aoe.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

En plein réflection CDC Empty
MessageSujet: Re: En plein réflection CDC   En plein réflection CDC Icon_minitimeJeu 3 Juil - 7:22

Il te faut 3 ans d'expérience, non 4. Pour la pièce non, rien n'est obligatoire si il n'y a pas d'espèce dangereuse demandée.
Les quotas tolérés sont 3 Boa constrictor. Personne ne se foutra de toi, ce n'est pas leur taf. Si tu désires passer ton CDC, vas y !

Quels sont les serpents que tu maintiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Fly the snipe
Membre actif



Nombre de messages : 427
Age : 53
Localisation : South of France
Date d'inscription : 02/02/2014

En plein réflection CDC Empty
MessageSujet: Re: En plein réflection CDC   En plein réflection CDC Icon_minitimeJeu 3 Juil - 11:15

Boa canin quand tu nous tiens..
En plein réflection CDC Hpim2822
Revenir en haut Aller en bas
Fly the snipe
Membre actif



Nombre de messages : 427
Age : 53
Localisation : South of France
Date d'inscription : 02/02/2014

En plein réflection CDC Empty
MessageSujet: Re: En plein réflection CDC   En plein réflection CDC Icon_minitimeJeu 3 Juil - 11:23

Il ne faut pas une pièce dédiée pour maintenir le canin, mais chiader ses installations et avoir un comportement adapté à leur égard, pour qu'ils se sentent bien.
Car autant ce sont (souvent) des bêtes à chagrin, autant il deviennent agréables à tenir quand ils sont NC, bien démarrés et qui se sentent à leur aise dans leur terra.
Il faut un peu d'expérience, pas mal d'aventure et beaucoup de retenue avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En plein réflection CDC Empty
MessageSujet: Re: En plein réflection CDC   En plein réflection CDC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En plein réflection CDC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: Géneral :: Législation-
Sauter vers: