Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ptyas carinatus

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ptyas carinatus Empty
MessageSujet: Ptyas carinatus   Ptyas carinatus Icon_minitimeMer 5 Nov - 20:24

Bonjour,

En faisant des recherches sur l'Elaphe carinata, je suis tombé sur un autre serpent que je trouve absolument merveilleux, il s'agit de Ptyas carinatus.
Alors il y a encore moins d'infos que pour la carinata, et apparemment les naissances en captivité sont très très rares.

Est-ce-que quelques aurait des infos ou des contacts de personnes qui en maintiennent (pour que je les assomme avec plein de questions)?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Ptyas carinatus Empty
MessageSujet: Re: Ptyas carinatus   Ptyas carinatus Icon_minitimeJeu 6 Nov - 7:49

Je connais un petit peu cette espèce. J'élève des Ptyas korros et ai courtement élevé des Ptyas dhumnades.

Mais la grande différence entre les espèces pré-citées et les carinatus est la taille. En effet Ptyas carinatus et Ptyas mucosus ne sont rien de moins que les plus grands Colubridae au monde. Des serpents approchant les 3.5 mètres adulte ne sont pas rare.

Donc je pense que pour commencer tu devrais peut-être rester sur Elaphe carinata. Mais ce n'est uqe mon opinion bien sûr.
Sinon oui c'est rare, très peu dispo, très peu reproduit en captivité. Ca ne fait pas de constriction. Ca plaque la proie sur le sol ou une paroi afin de lui péter la tronche et hop ça avale. Pas mal d'autres trucs à te dire mais je dois foncer au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ptyas carinatus Empty
MessageSujet: Re: Ptyas carinatus   Ptyas carinatus Icon_minitimeJeu 6 Nov - 9:53

Ok, merci pour ces renseignements.

Oui, j'ai vu que des spécimens pouvaient atteindre 4 mètres! En plus ça a l'air vraiment speed comme serpent.

Les autres Ptyas sont beaux, mais ce que j'aime chez le carinatus c'est son pattern tigré et ses couleurs bleutés, qui ne sont d'ailleurs pas présents sur tous les spécimens, de ce que j'ai pu voir en photo et vidéo.

Je ne compte pas en faire l’acquisition, je voulais juste connaître un peu mieux cette espèce, et pourquoi pas aller en voir chez des particuliers qui en maintiennent. Une couleuvre de 4 mètres, ça vaut le détour!
Et puis il n'y a que de l'import de disponible en France, donc définitivement pas.
Si un jour il y a des NC, j'ai bien peur que les prix ne soient très élevés!

Je reste sur l'Elaphe carinata (qui a l'air déjà bien "sport"), j'espère bien trouver des juvéniles à Hamm en décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ptyas carinatus Empty
MessageSujet: Re: Ptyas carinatus   Ptyas carinatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ptyas carinatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ptyas korros
» Ptyas dhumnades, où comment bien se casser les dents (mais au moins j'aurai essayé)
» Pareas carinatus
» info alpopeltura boa et pareas carinatus
» Ptyas fusca - bornéo (merci à Remi et Gerrnot Vogel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: COLUBRIDES :: Discussion colubridés-
Sauter vers: