Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Il faut beaucoup de volonté

Aller en bas 
+12
Elios
c0c0o
Boomslang
malabenji
l'entropiste
pituophil
MoOrelia
BAR-NECK
cabri
stefanne
Stan
michèle
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
michèle
Membre trés actif



Nombre de messages : 2031
Localisation : 95
Nombre de serpents : 26
Date d'inscription : 19/11/2007

Il faut beaucoup de volonté Empty
MessageSujet: Il faut beaucoup de volonté   Il faut beaucoup de volonté Icon_minitimeMer 20 Fév - 15:14

Je reviens de la DDSV, et je viens d'apprendre que suivant les départements, ils ne procédaient pas tous de la même façon.
Normalement il est demandé que notre dossier soit fait en trois exemplaires, ils m'en ont demandé huit.
Normalement on passe en commission, et bien dans le Val d'Oise il y a d'abord la pré-commission, je suis convoquée le 1er avril, et je vais être interronger par huit experts.
Ensuite je vais passer en commission le 17 juin.
Ce n'est pas tout, ils sont déjà venus voir mes installations, j'ai eu un bon rapport, et bien ça ne leur suffit pas on vient de m'apprendre qu'ils allaient repasser chez moi début mars.
Par contre ils ont été cool, puisqu'ils m'ont donné l'autorisation d'avoir mon epicrates avant que j'ai obtenu mon CDC. C'est le seul point positif.
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Il faut beaucoup de volonté Empty
MessageSujet: Re: Il faut beaucoup de volonté   Il faut beaucoup de volonté Icon_minitimeMer 20 Fév - 15:21

Shocked Pffff..... La galère.....
Et bien je te souhaite bon courage mimie!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
stefanne
Membre trés actif
stefanne


Nombre de messages : 1393
Date d'inscription : 10/12/2007

Il faut beaucoup de volonté Empty
MessageSujet: Re: Il faut beaucoup de volonté   Il faut beaucoup de volonté Icon_minitimeMer 20 Fév - 15:25

Rolling Eyes faut vraiment être patient...j espère que tu verra le bout du tunnel bientôt quand même... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

Il faut beaucoup de volonté Empty
MessageSujet: Re: Il faut beaucoup de volonté   Il faut beaucoup de volonté Icon_minitimeMer 20 Fév - 15:27

c'est incroyable! mais en même temps c'est un peu n'importe quoi au bon vouloir de chaque DDSV. normalement tout ça est régi par des textes mais chacun fait à sa sauce... entre ton département et d'autres ça n'a rien à voir. et huit exemplaires??? ça veut dire par membre du jury? et si tu passes devant un autre jury en juin, ils vont te re-demander un exemplaire par jury ou quoi? :&7':

bon courage michèle
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Il faut beaucoup de volonté Empty
MessageSujet: Re: Il faut beaucoup de volonté   Il faut beaucoup de volonté Icon_minitimeMer 20 Fév - 15:52

Eh bien quand je vois çà...........Dieu qu'ils compliquent les choses, 8 exemplaires ???? heureusement qu'ils ne sont que 8 ; imagine , s'ils auraient été 20, un coup comme çà , tu leur fait payé , papier,encre photos..... Laughing Donc tu passeras en juin; alors là , c'est presque les grandes vacances , le temps qu'ils se décident, ouaip bah tu peux compter fin septembre début octobre pour ton cdc en poche.
Je te dis ça parce que , quand je suis passé en com c'était fin juin.
Revenir en haut Aller en bas
michèle
Membre trés actif



Nombre de messages : 2031
Localisation : 95
Nombre de serpents : 26
Date d'inscription : 19/11/2007

Il faut beaucoup de volonté Empty
MessageSujet: Re: Il faut beaucoup de volonté   Il faut beaucoup de volonté Icon_minitimeMer 20 Fév - 16:39

cabri a écrit:
c'est incroyable! mais en même temps c'est un peu n'importe quoi au bon vouloir de chaque DDSV. normalement tout ça est régi par des textes mais chacun fait à sa sauce... entre ton département et d'autres ça n'a rien à voir. et huit exemplaires??? ça veut dire par membre du jury? et si tu passes devant un autre jury en juin, ils vont te re-demander un exemplaire par jury ou quoi? :&7':

bon courage michèle

En fait ils ont demandé aux sept candidats, puisque nous serons sept à le passer, un exemplaire pour chaque expert, il y a huit expert.
Quand le responsable de la DDSV m'a téléphoné l'autre jour pour me demander huit exemplaire, vous vous imaginez que j'ai explosé, et que j'ai ralé, en invoquant que dans leur texte il était spécifié trois exemplaires. Il m'a répondu que c'était plus facile que chaque expert ait un exemplaire, plutôt que de se le passer, de l'un à l'autre. Là encore il a su argumenter en me disant que les experts n'ahabitaient pas tous le Val d'Oise, mais dans la région parisienne.
Au mois de juin ça sera encore le même jury, mais il m'a dit que ça serait très rapide.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

Il faut beaucoup de volonté Empty
MessageSujet: Re: Il faut beaucoup de volonté   Il faut beaucoup de volonté Icon_minitimeMer 20 Fév - 16:44

c'est ridicule, ils n'ont pas de photocopieuse à la ddsv? c'est au particulier de faire ça? ils croient que ça nous enrichit d'élever des reptiles?
bref, en tout cas, bon courage à toi Wink, moi qui compte le passer rapidement, je vois la galère que c'est Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MoOrelia
Modo fantôme
MoOrelia


Nombre de messages : 2414
Age : 36
Localisation : UK
Date d'inscription : 19/11/2007

Il faut beaucoup de volonté Empty
MessageSujet: Re: Il faut beaucoup de volonté   Il faut beaucoup de volonté Icon_minitimeMer 20 Fév - 19:19

C'est bien d'etre rigoureus, ca evite la dévalorisation du titre mais la.....c'est presque abusé Shocked
Bon courage mimi !!!
Revenir en haut Aller en bas
pituophil
Membre confirmé
pituophil


Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : au soleil
Nombre de serpents : oups!
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 03/01/2008

Il faut beaucoup de volonté Empty
MessageSujet: Re: Il faut beaucoup de volonté   Il faut beaucoup de volonté Icon_minitimeJeu 21 Fév - 13:37

Suspect j'espere que dans ma region ca va bien passé...je vais pas tarder a deposer mon dossier.....

c'est vrai que valoriser un certif' c'est bien...mais faut pas abuser non plus....et apres ils s'etonnent du nombre de personnes qui detiennent des animaux de facons illegales!! Il faut beaucoup de volonté 607762 Il faut beaucoup de volonté 607762 :&7':

En france qd tu veux etre en regle c'est le bord** Il faut beaucoup de volonté 607762 Il faut beaucoup de volonté 607762 Il faut beaucoup de volonté 607762 Il faut beaucoup de volonté 607762 Il faut beaucoup de volonté 607762
Revenir en haut Aller en bas
michèle
Membre trés actif



Nombre de messages : 2031
Localisation : 95
Nombre de serpents : 26
Date d'inscription : 19/11/2007

Il faut beaucoup de volonté Empty
MessageSujet: Re: Il faut beaucoup de volonté   Il faut beaucoup de volonté Icon_minitimeJeu 21 Fév - 13:42

C'est sur que ça n'encourage pas les gens à se mettre en règle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut beaucoup de volonté Empty
MessageSujet: Re: Il faut beaucoup de volonté   Il faut beaucoup de volonté Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:18

Woooo je vois que ça m'a tout l'air d'être un combat de lionne que tu mènes pour avoir tes cdc aoe, ben ça promet quand j'en serais là Rolling Eyes , logiquement je compte pas rester en région centre (il paraît que la ddsv est particulièrement dur), mais bon s'il faut passer par tout ça tant pis, quand on veut quelque chose....

En tout cas bonne chance pour tout ce qu'il reste, tiens nous au courant de ton épopée Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'entropiste
Membre Fondateur
l'entropiste


Nombre de messages : 2395
Age : 36
Localisation : dans les nuages
Nombre de serpents : pas tellement en fait
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 19/11/2007

Il faut beaucoup de volonté Empty
MessageSujet: Re: Il faut beaucoup de volonté   Il faut beaucoup de volonté Icon_minitimeJeu 21 Fév - 17:56

pfff la galere va falloir se motiver maintenant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
malabenji
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 36
Date d'inscription : 22/02/2008

Il faut beaucoup de volonté Empty
MessageSujet: Re: Il faut beaucoup de volonté   Il faut beaucoup de volonté Icon_minitimeVen 22 Fév - 11:26

michèle a écrit:

Par contre ils ont été cool, puisqu'ils m'ont donné l'autorisation d'avoir mon epicrates avant que j'ai obtenu mon CDC. C'est le seul point positif.

apparement les 3/4 des ddsv l'autorisent sans CDC, ils demandent juste le pucage.

Pour arsinoe :oui en region centre c'est assez dur surtout du fait qu'ils ne s"y connaissent pas du tout.

Pour ma part mon dossier est monté...mais inutile j'habite en appart sans piece a part :'(
Revenir en haut Aller en bas
michèle
Membre trés actif



Nombre de messages : 2031
Localisation : 95
Nombre de serpents : 26
Date d'inscription : 19/11/2007

Il faut beaucoup de volonté Empty
MessageSujet: Re: Il faut beaucoup de volonté   Il faut beaucoup de volonté Icon_minitimeMer 4 Juin - 11:38

Depuis le 1er avril que je suis passée en pré-commission, je viens seulement de recevoir à l'instant une lettre recommandée de la Préfecture pour m'annoncer que j'avais passé avec succès le passage en pré-commission, pourtant j'ai trouvé que ça ne s'était pas très bien passé, je n'avais pas trop d'espoir, car j'ai eu un peu de mal avec la législation.
Je passe donc en commission le 17 juin à 14 h 30, je suis trop contente, vous penserez à moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Il faut beaucoup de volonté Empty
MessageSujet: Re: Il faut beaucoup de volonté   Il faut beaucoup de volonté Icon_minitimeMer 4 Juin - 13:02

Trés bonne nouvelle ça Michéle, bien content pour toi, j'croise les doigts Wink
Revenir en haut Aller en bas
stefanne
Membre trés actif
stefanne


Nombre de messages : 1393
Date d'inscription : 10/12/2007

Il faut beaucoup de volonté Empty
MessageSujet: Re: Il faut beaucoup de volonté   Il faut beaucoup de volonté Icon_minitimeMer 4 Juin - 19:07

Super mimi, bon courage pour la suite... Wink
Revenir en haut Aller en bas
michèle
Membre trés actif



Nombre de messages : 2031
Localisation : 95
Nombre de serpents : 26
Date d'inscription : 19/11/2007

Il faut beaucoup de volonté Empty
MessageSujet: Re: Il faut beaucoup de volonté   Il faut beaucoup de volonté Icon_minitimeMar 17 Juin - 16:15

Voilà je reviens de ma commission, ça y est enfin je suis capacitaire. J'ai quand même eu de la chance car sur 8 personnes qui passaient en pré-commission dont un pour les oiseaux, et un autre pour les tortues, on était plus que quatre, à passer en commission, un monsieur et moi pour les serpents, les deux autres c'était pour les oiseaux et les tortues.
Heureusement qu'ils nous donnent la réponse tout de suite, je me voyait pas encore attendre pour savoir si j'étais capacitaire.
Je suis trop contente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

Il faut beaucoup de volonté Empty
MessageSujet: Re: Il faut beaucoup de volonté   Il faut beaucoup de volonté Icon_minitimeMar 17 Juin - 16:31

félicitations michèle! cheers et bravo pour ta persévérance car ça a pas l'air de tout repos Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut beaucoup de volonté Empty
MessageSujet: Re: Il faut beaucoup de volonté   Il faut beaucoup de volonté Icon_minitimeMar 17 Juin - 18:24

michèle a écrit:
Voilà je reviens de ma commission, ça y est enfin je suis capacitaire. J'ai quand même eu de la chance car sur 8 personnes qui passaient en pré-commission dont un pour les oiseaux, et un autre pour les tortues, on était plus que quatre, à passer en commission, un monsieur et moi pour les serpents, les deux autres c'était pour les oiseaux et les tortues.
Heureusement qu'ils nous donnent la réponse tout de suite, je me voyait pas encore attendre pour savoir si j'étais capacitaire.
Je suis trop contente Very Happy

Faut que tu payes l'apéro Wink avec Aktarus aussi Razz car elle t'a vraiment bien aidée aussi
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Il faut beaucoup de volonté Empty
MessageSujet: Re: Il faut beaucoup de volonté   Il faut beaucoup de volonté Icon_minitimeMar 17 Juin - 18:33

félicitation Michele!
c'est incroyable que ce pourcentage de personne ait été recalé... c'est pourtant pas si difficile de l'avoir!!
tu es capacitaire pour quelles especes?
et tu as l'autorisation d'ouverture d'établissement dans la foulée ou tu dois attendre?
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Il faut beaucoup de volonté Empty
MessageSujet: Re: Il faut beaucoup de volonté   Il faut beaucoup de volonté Icon_minitimeMar 17 Juin - 18:40

Ca y est tu l'as !!! félicitations Michéle cheers
Revenir en haut Aller en bas
michèle
Membre trés actif



Nombre de messages : 2031
Localisation : 95
Nombre de serpents : 26
Date d'inscription : 19/11/2007

Il faut beaucoup de volonté Empty
MessageSujet: Re: Il faut beaucoup de volonté   Il faut beaucoup de volonté Icon_minitimeMar 17 Juin - 18:57

Merci à tous, bien sur que je vaisz l'arroser Laughing
Seifi, j'ai fait un stage chez Aktarus, après ma pré-commission.
Wamena, c'est pour la faune guyanaise, tous les epicrates, et pour avoir plus de boa que les trois autorisés. j'ai aussi l'A.O.E.
Je ne sais pas comment c'est dans les autres départements, mais dans le Val d'Oise ce n'est pas de la tarte.
Revenir en haut Aller en bas
c0c0o
Membre confirmé
c0c0o


Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : 59 / 76
Date d'inscription : 04/02/2008

Il faut beaucoup de volonté Empty
MessageSujet: Re: Il faut beaucoup de volonté   Il faut beaucoup de volonté Icon_minitimeMar 17 Juin - 19:31

Félicitations !
Il faut beaucoup de volonté 33822

*Hate que sa m'arrive aussi... Rolling Eyes *
Revenir en haut Aller en bas
http://reptileshirt.spreadshirt.net/
Elios
Membre actif
Elios


Nombre de messages : 487
Age : 61
Localisation : 95
Nombre de serpents : suffisement
Date d'inscription : 21/11/2007

Il faut beaucoup de volonté Empty
MessageSujet: Re: Il faut beaucoup de volonté   Il faut beaucoup de volonté Icon_minitimeMar 17 Juin - 20:44

Felicitations Michèle cheers cheers
Vraiment après une année et demi de montage de dosier, d'appels à la DDSV, d'ingurgitation de lesgilation, de perseverance, de passages en comision avce des experts ps trés sympas, te voilà Capacitaire .
Et pour couroner ton succes des naisances.
Et hop tu fais la nique à beaucoup Rolling Eyes , de jaloux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut beaucoup de volonté Empty
MessageSujet: Re: Il faut beaucoup de volonté   Il faut beaucoup de volonté Icon_minitimeMar 17 Juin - 21:24

Encore félicitations !!!!

Les 2 en plus donc bah maintenant stage chez toi Wink looooooool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il faut beaucoup de volonté Empty
MessageSujet: Re: Il faut beaucoup de volonté   Il faut beaucoup de volonté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut beaucoup de volonté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: Géneral :: Législation-
Sauter vers: