Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Terrarium sur mesure

Aller en bas 
+3
Royal17
davyjock94
mejdinho
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Terrarium sur mesure Empty
MessageSujet: Terrarium sur mesure   Terrarium sur mesure Icon_minitimeVen 23 Jan - 18:31

Voilà un nouveau sujet!

Un nouveau terrarium à la maison! Je vous ferais suivre les étapes du montage du et de l'aménagement au fur et à mesure pour l'instant je présente la bête à vide, même pas nettoyer, et oui je ne peut encore faire de cabrioles et de folies... Laughing

Donc, mon fournisseur particulier, l'occasion de vous en parler et de faire un peu de pub, car je trouve son travail très bon et pas cher par rapport à ce que l'on peut trouver sur le marcher.

Donc terrarium sur mesure, 80x60x60, il m'avait déjà fait 2 terrarium de grande taille 150x70x50 pour mes boas qui sont toujours là et n'ont pas bougé!

Ici : du mélaminé blanc 15 mm, peint par les soins du monsieur avec une peinture pour extérieure résistante aux intempéries et tout le tintouin...

Tous ces terra sont personnalisable, taille, couleur, matériaux, grillagé ou pas, aérations, coffrage intégré, renforts, on a discuté d'éventuelle projet en PVC pour l'avenir et il m'a parlé aussi de bois spéciaux résistant totalement à l'eau... Il est de formation ébéniste, menuisier.

Si cela intéresse certain je mettrais un lien avec des photos de quelques unes de ses réalisations et de quoi le contacter. Wink

Voici le terra comme on me l'a livré ^^

Terrarium sur mesure Dsc_0516

Terrarium sur mesure Dsc_0519

On voit la barre de renfort au plafond, que je risque de virer, car je compte installer un plafond chauffant!

Terrarium sur mesure Dsc_0517

Terrarium sur mesure Dsc_0518
Revenir en haut Aller en bas
davyjock94
Membre régulier



Nombre de messages : 191
Age : 53
Localisation : 91 JUVISY SUR ORGE
Nombre de serpents : un couple ij harissonni et 3 thamnophis sauritus et un aquarium et un gris du gabon et une calopsitte et nouvelle femelle mcdo

Date d'inscription : 09/10/2013

Terrarium sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur mesure   Terrarium sur mesure Icon_minitimeVen 23 Jan - 23:27

salut mejdinho ,ton fabricant sur mesure ne serait t il pas de bris sous forge ? car j ai fais appel a un mec sympa pour mon premier terra (prix raisonnable et bien fait)qui ressemble beaucoup a son travail ? tu prends un chemin de terre et tu arrive a une barriere ? si oui ,il est sympa et travail bien !
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Terrarium sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur mesure   Terrarium sur mesure Icon_minitimeVen 23 Jan - 23:43

Et oui c'est lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 42
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

Terrarium sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur mesure   Terrarium sur mesure Icon_minitimeSam 24 Jan - 2:02

Salut, le rendu est propre effectivement. Par contre je ne comprends pas trop l’intérêt de cette bar de renfort ? Il est juste collé le terra et la traver de facade + la barre de renfort maintiennent le tout?

Sinon le bois ne dois pas être du mélaminé mais de l’aggloméré plutôt non ? car peindre du mélaminé je pense que ça n'a pas d’intérêt particulier vu que c'est de l’aggloméré recouvert d'une couche de plastique de couleur autant prendre de l'agglo brut moins cher et puis peindre sur du plastique je suis pas sur que ça soit le mieux. Moi je l'avais simplement vernis le mélaminé.
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Terrarium sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur mesure   Terrarium sur mesure Icon_minitimeSam 24 Jan - 8:48

Propre c'est sûr, mais bon ca reste lourd, et quand il faut le déplacer c'est la fête !!! Laughing surtout pour des modéles de 150 cm comme tu as déjà.
j'avais par le passé 2 terras de ce genre là, j'ai fini par les remplacer, pour du plus léger, si un jour tu viens à déménager tu comprendras Wink
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Terrarium sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur mesure   Terrarium sur mesure Icon_minitimeSam 24 Jan - 12:31

La barre de renfort est fixée juste avec deux vis de chaque côté, donc en effet ne sert pas à grand chose mais l'avantage c'est que je la vire comme je veux. Wink

Sinon c'est du melamine 15 mm je suis formel. En tous cas c'est ce qu'il m'a dit 50 fois... ^^

Repeint par ces soins pour être bien plus résistant.

Oui c'est lourd, y a aucun doute, c'est du solide aussi et on peut avoir des dimension qui existent pas sur le marché ça c'est intéressant je trouve et surtout surtout mon porte feuille aussi pèse encore son poid à la fin, contrairement à d'autres marques auxquelles je pense..

Revenir en haut Aller en bas
davyjock94
Membre régulier



Nombre de messages : 191
Age : 53
Localisation : 91 JUVISY SUR ORGE
Nombre de serpents : un couple ij harissonni et 3 thamnophis sauritus et un aquarium et un gris du gabon et une calopsitte et nouvelle femelle mcdo

Date d'inscription : 09/10/2013

Terrarium sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur mesure   Terrarium sur mesure Icon_minitimeSam 24 Jan - 14:28

salut a tous ,moi perso il ma fait un 150x60x60 ,de la meme facon mélaminé 18mm et peint exterieur en noir ,j ai aussi virer la barre interieur qui servait a fixer une rampe d éclairage . du lourd et solide .
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Terrarium sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur mesure   Terrarium sur mesure Icon_minitimeJeu 29 Jan - 1:40

Revirement de situation, le terra ne sera pas pour du viridis! ^^

Je ne dirais pas pourquoi pour le moment et même si vous cherchiez, vous ne trouveriez pas, je suis tombé sur un truc improbable! Cool

Les branches sont trouvées aussi déjà au nettoyage.

J'ai jeté un oeil au poster, bon ça me fait un peu mal de mettre des sous là dedans, surtout que le site qu'on m'a conseillé et qui me plaît demande 10.90 de fdp... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Terrarium sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur mesure   Terrarium sur mesure Icon_minitimeJeu 29 Jan - 18:15

Mais si ça avance! Poster commandé avec 15 % de réduc après négociation Cool , branche dans le bain depuis hier soir, et y en a plus qu'il n'en faut, je récupère un jolie néon pour l'éclairage pour le moment, qui fait une lumière bien intense!
Je vais monter mon plafond chauffant tout à l'heure je pense, moi qui ne voulais plus me servir des neerhof, je pense que je vais devoir faire avec je n'ai plus que ça en stock (3 ou 4 dans la cave) mais le thermostat sera un habistat pulse n/d!

Donc ça avance grave! ^^

J'hésite encore sur la déco plantes naturelles ou pas! scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Terrarium sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur mesure   Terrarium sur mesure Icon_minitimeJeu 29 Jan - 18:45

mejdinho a écrit:
J'hésite encore sur la déco plantes naturelles ou pas!

Si tu souhaites obtenir quelques avis, il faudrait indiquer l'espèce que tu envisages d’accueillir... Terrarium sur mesure 530624
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Terrarium sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur mesure   Terrarium sur mesure Icon_minitimeJeu 29 Jan - 18:47

sego a écrit:
mejdinho a écrit:
J'hésite encore sur la déco plantes naturelles ou pas!

Si tu souhaites obtenir quelques avis, il faudrait indiquer l'espèce que tu envisages d’accueillir... Terrarium sur mesure 530624

mdrrrrr


Pas mal essayé, Afrique jungle ça peut aider déjà ^^

L'espèce pourrait être dans un quizz! Wink Moins dur que ceux de Johannés quand même, qui nous sort des photos qu'on trouve pas sur le net... Suspect ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Terrarium sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur mesure   Terrarium sur mesure Icon_minitimeJeu 29 Jan - 19:04

Ma remarque, pourtant si subtile, n'aura pas suffi apparemment... Laughing

Tu ne veux pas nous mettre une photo au moins? Le dernier quizz étant en sommeil (Johannes s'est littéralement assis dessus)...

Plus sérieusement, la "réception" de la petite bête est prévue pour quand?

Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Terrarium sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur mesure   Terrarium sur mesure Icon_minitimeJeu 29 Jan - 19:17

Elle est déjà là si je la prenait pas c'est le vendeur qui l'aurait prit, il etait aussi surpris que moi! En box sur sopalin pour voir si parasite externe ou pas et si elle est en forme car elle sortait du sac d'import directement encore scellé ouvert sous mes yeux et à ma demande au milieu d'une autre sp...
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Terrarium sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur mesure   Terrarium sur mesure Icon_minitimeJeu 29 Jan - 19:20

Dans ce cas, on croise les doigts pour que l'acclimatation se passe au mieux!
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Terrarium sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur mesure   Terrarium sur mesure Icon_minitimeJeu 29 Jan - 19:24

sego a écrit:
Dans ce cas, on croise les doigts pour que l'acclimatation se passe au mieux!

Pareil cest pour ça j'en parle a demi mot, de toute façon réussite ou échec, j'en parlerais mais je ne veut pas jouer avec le sort! En tous cas elle semble en forme et loin d'être maigrelette! ^^

Pas craintive ce qui est surprenant aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Terrarium sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur mesure   Terrarium sur mesure Icon_minitimeVen 30 Jan - 12:32

Ça commence bien donc! As-tu tenté un premier nourrissage, ou est-ce encore trop tôt?
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Terrarium sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur mesure   Terrarium sur mesure Icon_minitimeVen 30 Jan - 13:19

Alors quelqu'un a trouvé ailleur et je suis fort impressionné avec les même indices que vous, apparemment il y a un autre cas identique rapporté sur internet en GB.

Sans tricher Sego : Afrique, vert, arboricole, trouvé dans lot de philo, le genre commence par H. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Terrarium sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur mesure   Terrarium sur mesure Icon_minitimeVen 30 Jan - 19:26

A vrai dire, je n'avais pas vraiment cherché... Embarassed Tu sais, je suis un peu comme les enfants, quand il n'y a pas d'image...

Bref, j'ai regardé rapidement, et je n'ai trouvé pour l'instant que le genre Hapsidophrys qui pourrait correspondre aux critères.

mejdinho a écrit:
Sans tricher Sego

Eh oh, qu'est-ce que tu insinues là ?! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Terrarium sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur mesure   Terrarium sur mesure Icon_minitimeVen 30 Jan - 19:30

sego a écrit:
A vrai dire, je n'avais pas vraiment cherché... Embarassed    Tu sais, je suis un peu comme les enfants, quand il n'y a pas d'image...

Bref, j'ai regardé rapidement, et je n'ai trouvé pour l'instant que le genre Hapsidophrys qui pourrait correspondre aux critères.

mejdinho a écrit:
Sans tricher Sego

Eh oh, qu'est-ce que tu insinues là ?! Laughing

cheers

Hapsidophrys smaradgina! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Terrarium sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur mesure   Terrarium sur mesure Icon_minitimeVen 30 Jan - 19:38

Alors l'histoire complète, un mini pavé... Razz !

Mardi je me rend à la FT, béquille en main, plâtre au pied accompagné de ma dulcinée, c'est presque romanesque Razz Laughing

1h30 de transport parisien fallait le vouloir quand même! Twisted Evil Suspect

Le but premier étant d'acheter de la bouffe et voir le prix d'un peu de matos éventuellement (mais tout est trop cher là bas sauf les bêtes)...

Et aussi, grâce à une personne fort sympathique qui se reconnaîtra, on avais repéré un couple de Philothamnus semivariegatus, mais sans véritable conviction pour moi!

Arrivé là bas, je "fonce" Laughing , dans la salle climatisée à l'étage! Un vendeur m'ouvre et je cherche le couple de philo et introuvable!

Donc je questionne le vendeur en question : vendu... Sad

Mais rebondissement, attendez j'appelle un collègue pour confirmer, on a eu un arrivage par contre pas ouvert encore dans le sac scellé et tout...

Hop il me sorte 2 sacs. On les ouvre en face d'un terra et là c'est le bordel totale du philo partout, qui s'agrippe, qui crache qui mord, qui fait son manba... Laughing

J'aide les vendeur tant bien que mal, je choppe deux philo en dépêtre un d'un faux arbuste dans le coins et on met 90% des bêtes en terra!

Et là minute de silence... Un des deux vendeur avait dans sa main un magnifique serpent vert aux grands yeux! Qui lui était tout calme au milieu de cette agitation!

Dés que je le vois, je dis mais c'est pas du philo ça, le vendeur ah bah oui non s'en est pas!! Laughing Suspect

Donc voilà presque toute l'histoire!

Au final, je la prend avant que le vendeur décide de la garder (oui il l'a voulait fortement et était plus que vert que je reparte avec! Et je la touche au prix d'un philo! Cool
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse
Membre régulier
irenedelse


Nombre de messages : 125
Age : 55
Localisation : Paris
Nombre de serpents : 1.1 Euprepiophis mandarinus (Vietnam)
1.0 Boa constrictor imperator (Colombien)
Date d'inscription : 23/01/2015

Terrarium sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur mesure   Terrarium sur mesure Icon_minitimeVen 30 Jan - 20:29

Le pauvre vendeur, aussi vert que le serpent ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Terrarium sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur mesure   Terrarium sur mesure Icon_minitimeVen 30 Jan - 21:03

irenedelse a écrit:
Le pauvre vendeur, aussi vert que le serpent ! Wink

Terrarium sur mesure 33822
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Terrarium sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur mesure   Terrarium sur mesure Icon_minitimeSam 31 Jan - 10:33

C'est ce qu'on peut appeler une sacrée chance effectivement... Je n'ai pas trouvé beaucoup de photos sur le net, mais visuellement, l'espèce à l'air magnifique!

Ce n'est qu'un point de vue très personnel, mais j'ai tout de même une petite préférence pour les Philothamnus. Je leur trouve une bouille bien particulière, avec leurs grands yeux tous noirs... Après, je comprends que tu te sois laissé convaincre par la beauté de la bête, et sa rareté...  C'est une belle acquisition!

Les mœurs de ces deux espèces sont-ils similaires?
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Terrarium sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur mesure   Terrarium sur mesure Icon_minitimeSam 31 Jan - 12:19

Non pour ma part y avait pas photo, les philo ont tous étaient éclipsé! Pourtant j'aime beaucoup cette sp et en plus ça semblait être de l irregularis, avec la gueule noire. ^^

Elle a un truc tu verras quand je ferais des photos. Le côté caréné des écailles sur le corps, toute une ligne latérale turquoise et cette tête, à mi chemin entre un boomslang et un manba de mon point de vue en vulguarisant bien sûr.

Pour la sp je dirais, à première vu arboricole strict, curieuse malgré que ce soit de l'import, très calme mais si elle décide de speeder c'est assez ouf les philo sont lent à côté Laughing

Moi je suis en admiration et pourtant elle est dans une box à plat ... sur sopalin... petite quarantaine oblige et je lui prépare un terra aux petits ognions. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Terrarium sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur mesure   Terrarium sur mesure Icon_minitimeSam 31 Jan - 14:10

J'ai hâte de voir tout ça Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur mesure   Terrarium sur mesure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium sur mesure
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel chauffage ?
» terrarium
» Terrarium BCI
» Construction d'un terrarium pour Boa constrictor imperator
» MON TERRARIUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Matériels & Installations-
Sauter vers: