Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Euprepiophis mandarinus Vietnam

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
irenedelse
Membre régulier
irenedelse


Nombre de messages : 125
Age : 55
Localisation : Paris
Nombre de serpents : 1.1 Euprepiophis mandarinus (Vietnam)
1.0 Boa constrictor imperator (Colombien)
Date d'inscription : 23/01/2015

Euprepiophis mandarinus Vietnam  Empty
MessageSujet: Euprepiophis mandarinus Vietnam    Euprepiophis mandarinus Vietnam  Icon_minitimeLun 23 Fév - 19:44

Je vous présente une petite beauté: Bessie, femelle Euprepiophis mandarinus de localité Vietnam, NC 2014. J'avais déjà un mâle (qui est en mue en ce moment) et j'ai acquis cette petite à un éleveur allemand lors du dernier Snake Day. Elle promet de devenir superbe, je pense. Smile

(Le problème, c'est pour photographier ce genre de petite couleuvre toujours en mouvement ! Désolée pour le flou.)

Euprepiophis mandarinus Vietnam  Dsc_0323

Et une où on voit mieux la tête (mais avec des couleurs foirées) :

Euprepiophis mandarinus Vietnam  Img_2071
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Euprepiophis mandarinus Vietnam  Empty
MessageSujet: Re: Euprepiophis mandarinus Vietnam    Euprepiophis mandarinus Vietnam  Icon_minitimeMer 25 Fév - 18:49

Elle est superbe! Le rouge que l'on peut voir sur les flancs va-t-il s'intensifier avec le temps, ou au contraire s'atténuer?

Sinon, en termes de "caractère" et de comportements, tu peux nous en dire un peu plus?
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse
Membre régulier
irenedelse


Nombre de messages : 125
Age : 55
Localisation : Paris
Nombre de serpents : 1.1 Euprepiophis mandarinus (Vietnam)
1.0 Boa constrictor imperator (Colombien)
Date d'inscription : 23/01/2015

Euprepiophis mandarinus Vietnam  Empty
MessageSujet: Re: Euprepiophis mandarinus Vietnam    Euprepiophis mandarinus Vietnam  Icon_minitimeMer 25 Fév - 21:51

Oui, le rouge sur les flancs va rester. D'ailleurs voici une photo plus récente (un peu floue, mais avec ce genre de bestioles toujours en mouvement...):

Euprepiophis mandarinus Vietnam  Dsc_0323

Question caractère, moeurs, c'est généralement une espèce assez timide, ne sortant de son trou qu'au crépuscule... Mais les deux que j'ai sont peu farouches, ils n'hésitent pas à se balader dans leur terra en journée. Il faut dire que pour l'aménagement du terra, j'ai suivi l'exemple de Mejdinho (à qui j'ai acheté le mâle): une bonne couche de fibre de coco, par dessus une couverture de mousse. Ça leur permet d'être à l'aise parce qu'il peuvent se dissimuler en creusant aussitôt qu'ils le veulent.

C'est une espèce fouisseuse, en effet, avec une tête aplatie, presque en forme de pelle quand on y songe ! Wink

Euprepiophis mandarinus Vietnam  Img_2071

À part ça, c'est une espèce de montagne, qui reste active à des températures basses mais ne tolère absolument pas les fortes chaleurs. Ça tombe bien, car je n'aime pas qu'il fasse plus de 26 °C chez moi, donc je m'arrange pour. En plus, leurs terras sont au niveau du sol, donc là où il y a le plus de fraîcheur

Une dernière chose: les Colubridés sont souvent les rois de l'évasion, mais particulièrement les E. mandarinus. Non seulement pour se faufiler dans la moindre crevasse, mais aussi pour pousser un obstacle sur le passage, avec une force surprenante... Mon petit mâle n'a pas été nommé Houdini pour rien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Euprepiophis mandarinus Vietnam  Empty
MessageSujet: Re: Euprepiophis mandarinus Vietnam    Euprepiophis mandarinus Vietnam  Icon_minitimeJeu 26 Fév - 11:18

Irène prise en flagrant délit de copier/coller... tongue Ou alors, tu as la tête dans les nuages (auquel cas tu te sentiras tout à ton aise sur Reptilia, puisque nous avons quelques pointures en la matière Wink ).

Quoi qu'il en soit, merci pour toutes ces informations, ce doit être un vrai plaisir d'observer ces petits pensionnaires... N'hésite pas à nous faire partager quelques photos de ton mâle, si tu en as envie.
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse
Membre régulier
irenedelse


Nombre de messages : 125
Age : 55
Localisation : Paris
Nombre de serpents : 1.1 Euprepiophis mandarinus (Vietnam)
1.0 Boa constrictor imperator (Colombien)
Date d'inscription : 23/01/2015

Euprepiophis mandarinus Vietnam  Empty
MessageSujet: Re: Euprepiophis mandarinus Vietnam    Euprepiophis mandarinus Vietnam  Icon_minitimeJeu 26 Fév - 12:13

Copier-coller, kézaco ??
J'ai comme la vague impression d'avoir déjà répondu à ces questions, mais était-ce ici ou sur un autre forum, alors là...

(En fait, je devrais aller regarder au début de ce fil, tiens...)
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Euprepiophis mandarinus Vietnam  Empty
MessageSujet: Re: Euprepiophis mandarinus Vietnam    Euprepiophis mandarinus Vietnam  Icon_minitimeJeu 26 Fév - 12:23

une jolie espéce de colub qui devient plus courante, tu as de la chance de les voir se balader !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Euprepiophis mandarinus Vietnam  Empty
MessageSujet: Re: Euprepiophis mandarinus Vietnam    Euprepiophis mandarinus Vietnam  Icon_minitimeJeu 26 Fév - 12:38

irenedelse a écrit:
Copier-coller, kézaco ??

Je disais ça par rapport aux photos. Comme tu les as posté une seconde fois sur le même post, j'en avais déduit que c'était un copier-coller d'un autre forum. Mais rien d'important, ne t'en fais pas Wink . Et puis, il n'y a rien de mal à poster à l'identique un sujet sur différents forums (ce qui n'est pas le cas ici visiblement).
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse
Membre régulier
irenedelse


Nombre de messages : 125
Age : 55
Localisation : Paris
Nombre de serpents : 1.1 Euprepiophis mandarinus (Vietnam)
1.0 Boa constrictor imperator (Colombien)
Date d'inscription : 23/01/2015

Euprepiophis mandarinus Vietnam  Empty
MessageSujet: Re: Euprepiophis mandarinus Vietnam    Euprepiophis mandarinus Vietnam  Icon_minitimeJeu 26 Fév - 12:45

Ok, je vois. Faut que je me repose, moi... ><
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse
Membre régulier
irenedelse


Nombre de messages : 125
Age : 55
Localisation : Paris
Nombre de serpents : 1.1 Euprepiophis mandarinus (Vietnam)
1.0 Boa constrictor imperator (Colombien)
Date d'inscription : 23/01/2015

Euprepiophis mandarinus Vietnam  Empty
MessageSujet: Re: Euprepiophis mandarinus Vietnam    Euprepiophis mandarinus Vietnam  Icon_minitimeLun 3 Aoû - 23:08

Tiens, ça faisait un moment...

Mon mâle E. mandarinus, Houdini ! Eh oui, nommé d'après sa propension à s'évader ! Demandez à Mejd'... Wink

Euprepiophis mandarinus Vietnam  Img_2067

Monsieur apprécie visiblement son nouveau logement.
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Euprepiophis mandarinus Vietnam  Empty
MessageSujet: Re: Euprepiophis mandarinus Vietnam    Euprepiophis mandarinus Vietnam  Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 15:36

Euprepiophis mandarinus Vietnam  263520
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Euprepiophis mandarinus Vietnam  Empty
MessageSujet: Re: Euprepiophis mandarinus Vietnam    Euprepiophis mandarinus Vietnam  Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 19:23

Un bel asiatique! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euprepiophis mandarinus Vietnam  Empty
MessageSujet: Re: Euprepiophis mandarinus Vietnam    Euprepiophis mandarinus Vietnam  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Euprepiophis mandarinus Vietnam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam.
» ponte euprepiophis mandarina, localité Viétnam
» Euprepiophis mandarinus
» euprepiophis mandarinus
» Euprepiophis mandarinus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: COLUBRIDES :: Photos & Vidéos-
Sauter vers: