Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 repro bci

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stefterra1
Nouveau



Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : sens yonne
Nombre de serpents : 2 bci ,2 morelia mcdo+Cheney,et un gecko
Date d'inscription : 09/03/2015

repro bci  Empty
MessageSujet: repro bci    repro bci  Icon_minitimeMar 10 Mar - 15:50

Bonjour ,je suis novice je possede un couple de bci que j ai eu tout petit ,ils on maintenant quatre ans et sont depuis que je les ai dans le meme terra,peuvent ils se reproduire ou y a t il d choses a faire....merci de m éclairé
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Membre trés actif
King Baboon


Nombre de messages : 797
Age : 49
Localisation : Ils ont des chapeaux ronds
Date d'inscription : 16/02/2012

repro bci  Empty
MessageSujet: Re: repro bci    repro bci  Icon_minitimeMar 10 Mar - 16:03

Oui, il y a des choses à faire (pas bien contraignantes, ni difficiles à trouver par soi-même avec une démarche volontaire et un minimum d'énergie dépensée, d'ailleurs), la première étant de nous indiquer le poids des tourtereaux et leur génétique ("colombiens", j'imagine), qui permettront déjà de se faire une idée de leur état de santé général et donc de leur capacité à avoir descendance.

Le boa constricteur est l'un des serpents les plus faciles à reproduire.

Un excellent bouquin, qui fait le tour de la question de façon quasiment exhaustive, même si on finit nécessairement par tirer de sa propre expérience de quoi en relativiser le contenu, est The Complete Boa Constrictor de Vin Russo. Ouvrage de référence indispensable de l'aspirant producteur de boas.
Revenir en haut Aller en bas
stefterra1
Nouveau



Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : sens yonne
Nombre de serpents : 2 bci ,2 morelia mcdo+Cheney,et un gecko
Date d'inscription : 09/03/2015

repro bci  Empty
MessageSujet: Re: repro bci    repro bci  Icon_minitimeMar 10 Mar - 16:11

Je v essayer de trouver de quoi les peses et vous l indiquer.....a cote de sa je c pas trop ci ces le bon endroit pour poster ma question mais j ai un souci au niveau sante de mon male bci?
Revenir en haut Aller en bas
phiil
Membre trés actif
phiil


Nombre de messages : 766
Age : 64
Localisation : bourgogne
Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island
Date d'inscription : 01/08/2011

repro bci  Empty
MessageSujet: Re: repro bci    repro bci  Icon_minitimeMar 10 Mar - 20:28

stefterra1 a écrit:
Bonjour ,je suis novice je possede un couple de bci que j ai eu tout petit ,ils on maintenant  quatre ans et sont depuis que je les ai dans le meme terra,peuvent ils se reproduire ou y a t il d choses a faire....merci de m éclairé

tu dis qu'ils ont 4 ans tous les deux, s'agit il de 2 spécimens de la même portée ?,
sinon, mon avis sur les couples maintenus ensemble toute l'année, pas pour, au niveau du suivi, du nourrissage et puis de la place qu'il faut à chacun
Revenir en haut Aller en bas
stefterra1
Nouveau



Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : sens yonne
Nombre de serpents : 2 bci ,2 morelia mcdo+Cheney,et un gecko
Date d'inscription : 09/03/2015

repro bci  Empty
MessageSujet: Re: repro bci    repro bci  Icon_minitimeMar 10 Mar - 21:11

Non il ne sont pas de la meme porté, il on quelque mois d ecart...au niveau du nourrissage quel est le souci?
Revenir en haut Aller en bas
phiil
Membre trés actif
phiil


Nombre de messages : 766
Age : 64
Localisation : bourgogne
Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island
Date d'inscription : 01/08/2011

repro bci  Empty
MessageSujet: Re: repro bci    repro bci  Icon_minitimeMar 10 Mar - 22:01

stefterra1 a écrit:
Non il ne sont pas de la meme porté, il on quelque mois d ecart...au niveau du nourrissage quel est le souci?

Il faut en sortir un quand tu nourris en terra
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse
Membre régulier
irenedelse


Nombre de messages : 125
Age : 55
Localisation : Paris
Nombre de serpents : 1.1 Euprepiophis mandarinus (Vietnam)
1.0 Boa constrictor imperator (Colombien)
Date d'inscription : 23/01/2015

repro bci  Empty
MessageSujet: Re: repro bci    repro bci  Icon_minitimeMar 10 Mar - 22:03

Le danger, c'est que l'un des deux commence à manger une proie d'un côté, que l'autre attaque la même proie de l'autre côté, et qu'il continue comme ça, jusqu'à dévorer l'autre serpent.

En plus, s'ils sont séparés, c'est plus facile de savoir lequel s'est alimenté, lequel a fait sa crotte, etc.
Revenir en haut Aller en bas
stefterra1
Nouveau



Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : sens yonne
Nombre de serpents : 2 bci ,2 morelia mcdo+Cheney,et un gecko
Date d'inscription : 09/03/2015

repro bci  Empty
MessageSujet: Re: repro bci    repro bci  Icon_minitimeMar 10 Mar - 22:11

Ils sont nourris dans caisse plastiques, pas dans le tera.... j ai lu dans un article que c etai bien,non???
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Membre trés actif
King Baboon


Nombre de messages : 797
Age : 49
Localisation : Ils ont des chapeaux ronds
Date d'inscription : 16/02/2012

repro bci  Empty
MessageSujet: Re: repro bci    repro bci  Icon_minitimeMer 11 Mar - 8:35

Non, ce n'est pas bien, même si tout le monde le dit, et l'écrit sur les fora. Mais ce "tout le monde", de nos jours, a trois mois d'expérience de la maintenance des serpents, et donne des conseils en relayant l'info recueillie auprès d'autres experts qui ont eux aussi trois mois d'expérience. Ce n'est pas bien tout d'abord parce que tous les serpents n'acceptent pas de se nourrir de cette façon. Ceux qui conseillent cette méthode n'ont de toute évidence pas les compétences pour maintenir les serpents qui n'acceptent pas de se nourrir de cette façon. Ensuite, parce qu'on lit partout, et ça, par contre, c'est vrai, qu'il ne faut pas déplacer un serpent qui vient de manger. Si ça ne pose pas grand problème avec un vermicelle, tu te vois remettre dans son terrarium un boa de vingt kilos, plus deux à cinq kilos de bidoche dans l'estomac, si tu le nourris ailleurs que dans son terrarium ? Si je te fais avaler dix kilos d'un coup, que je t'attrape par les pieds et que je secoue, à ton avis, combien de temps va-t-il falloir avant que les dix kilos ressortent par là où ils sont entrés ?

J'ai lu par ailleurs ton sujet sur les problèmes de santé de ton mâle. Une première évidence est que pour réussir une repro, il faut former un couple d'animaux à la santé irréprochable. Non ?

Ensuite, quid de l'intérêt de maintenir séparément tes animaux ? Ou plutôt, quid des inconvénients de les maintenir ensemble ?

Maintenance de tous les jours :

(aparté : et pas "maintien", comme ça m'écorche trop souvent la rétine - le maintien, ce sont les bonnes manières)

Si les animaux vivent dans la même enceinte, à moins de très très bien les connaître, ce qui n'est possible qu'après de longs mois de fréquentation de ces spécimens en particulier, et des années de fréquentation des serpents en général - autant dire que lorsqu'on débute, on écarte d'emblée cette hypothèse -, il te sera difficile d'appréhender leur comportement alimentaire, avec pour conséquence que tu auras du mal à gérer des événements que tu n'auras pas prévus au moment de la bouffe. Deux serpents qui se battent pour la même proie, un serpent qui mord son copain parce que sa peau porte l'odeur de la bouffe après une constriction, un serpent qui mange lentement, au calme, la nuit, la proie qu'on lui a déposée, et l'autre, goulu, qui lui pique sa ration systématiquement, etc., etc.. Tu auras aussi du mal à savoir qui a déféqué, voire même qui a mué.

Reproduction :

Beaucoup d'animaux, pour se reproduire, sont tributaires de variations saisonnières de certains paramètres de leur environnement, qui sont des facteurs déclenchants de l'activité sexuelle. Variations qu'il faut donc reproduire en captivité, pour induire... la reproduction. Lorsque ça arrive, le profil phéromonal des animaux change. S'ils sont maintenus ensemble à l'année, il y a fort à parier que cette variation de l'empreinte phéromonale d'un individu, soit perçue par l'autre de façon tellement progressive qu'elle n'éveille en lui qu'un très vague intérêt, voire rien du tout. S'ils sont maintenus séparés, et qu'on ne les réunit qu'au moment de la "saison des amours", l'animal jusqu'ici maintenu seul va prendre de plein fouet dans les naseaux l'odeur de stupre du spécimen de sexe opposé censément en rut, et il est nettement plus probable qu'il se passe quelquechose. Prenons un bordel peuplé de sublimes créatures lascives : si on y lâche un naufragé fraîchement ramené à la civilisation après dix ans de séjour forcé sur une île déserte, il n'y aura pas le même comportement que le portier dudit bordel qui y travaille tous les jours depuis dix ans. Saisis-tu ?

Bref, une fois de plus (je le répète souvent, mais j'ai toujours l'impression que ce n'est pas assez souvent) : la terrariophilie, c'est super-facile. C'est de la rigueur, de l'empathie, et de la logique.
Revenir en haut Aller en bas
stefterra1
Nouveau



Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : sens yonne
Nombre de serpents : 2 bci ,2 morelia mcdo+Cheney,et un gecko
Date d'inscription : 09/03/2015

repro bci  Empty
MessageSujet: Re: repro bci    repro bci  Icon_minitimeMer 11 Mar - 9:21

Je n est pas dit que je voulai les faires reproduire......je demandai ci ca pouvai arriver...
Revenir en haut Aller en bas
phiil
Membre trés actif
phiil


Nombre de messages : 766
Age : 64
Localisation : bourgogne
Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island
Date d'inscription : 01/08/2011

repro bci  Empty
MessageSujet: Re: repro bci    repro bci  Icon_minitimeMer 11 Mar - 9:33

stefterra1 a écrit:
Je n est pas dit que je voulai les faires reproduire......je demandai ci ca pouvai arriver...

c'est ce qui t'es expliqué là bounce

Reproduction :

Beaucoup d'animaux, pour se reproduire, sont tributaires de variations saisonnières de certains paramètres de leur environnement, qui sont des facteurs déclenchants de l'activité sexuelle. Variations qu'il faut donc reproduire en captivité, pour induire... la reproduction. Lorsque ça arrive, le profil phéromonal des animaux change. S'ils sont maintenus ensemble à l'année, il y a fort à parier que cette variation de l'empreinte phéromonale d'un individu, soit perçue par l'autre de façon tellement progressive qu'elle n'éveille en lui qu'un très vague intérêt, voire rien du tout. S'ils sont maintenus séparés, et qu'on ne les réunit qu'au moment de la "saison des amours", l'animal jusqu'ici maintenu seul va prendre de plein fouet dans les naseaux l'odeur de stupre du spécimen de sexe opposé censément en rut, et il est nettement plus probable qu'il se passe quelquechose. Prenons un bordel peuplé de sublimes créatures lascives : si on y lâche un naufragé fraîchement ramené à la civilisation après dix ans de séjour forcé sur une île déserte, il n'y aura pas le même comportement que le portier dudit bordel qui y travaille tous les jours depuis dix ans. Saisis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
stefterra1
Nouveau



Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : sens yonne
Nombre de serpents : 2 bci ,2 morelia mcdo+Cheney,et un gecko
Date d'inscription : 09/03/2015

repro bci  Empty
MessageSujet: Re: repro bci    repro bci  Icon_minitimeMer 11 Mar - 9:41

Merci phil mais j avais saisi au premier message...
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Membre trés actif
King Baboon


Nombre de messages : 797
Age : 49
Localisation : Ils ont des chapeaux ronds
Date d'inscription : 16/02/2012

repro bci  Empty
MessageSujet: Re: repro bci    repro bci  Icon_minitimeMer 11 Mar - 9:42

Au temps pour moi. Donc oui, ça peut éventuellement arriver (avec une probabilité moindre que si on procède de façon à provoquer quelquechose, mais ça peut). Un mâle, et une femelle, ensemble... logique.

J'espère toutefois que le reste de mon développement t'aura apporté quelque lumière Smile
Revenir en haut Aller en bas
stefterra1
Nouveau



Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : sens yonne
Nombre de serpents : 2 bci ,2 morelia mcdo+Cheney,et un gecko
Date d'inscription : 09/03/2015

repro bci  Empty
MessageSujet: Re: repro bci    repro bci  Icon_minitimeMer 11 Mar - 9:44

Oui merci.... la repro on verra plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
stefterra1
Nouveau



Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : sens yonne
Nombre de serpents : 2 bci ,2 morelia mcdo+Cheney,et un gecko
Date d'inscription : 09/03/2015

repro bci  Empty
MessageSujet: Re: repro bci    repro bci  Icon_minitimeMer 11 Mar - 10:06

Pour les probleme d aparté, c vrai que pour les selles difficilede savoir.....en ce qui concerne les mues je note sur un petit cahier quand les premier symptôme apparaisse et les surveille jusqu'à la mue......tout comme les repas ,je note tout le jours ,la taille des proies ...mais j ai saisi le souci de les déplacés apres avoir manger....ils avalent leur repas comme d goulus et apres je les laisse un peu tranquille avant de les remettre dans leur terra
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

repro bci  Empty
MessageSujet: Re: repro bci    repro bci  Icon_minitimeMer 11 Mar - 10:27

Un petit effort sur l'orthographe stp Wink
Nous ne sommes pas méchants ici, mais on est clairement un peu chiants là dessus. Dans un "monde" internet où plus personne ne sait écrire correctement, nous avons décidé de ne pas ressembler aux autres fora à ce niveau là. Quitte à être vraiment pète-couilles !
Revenir en haut Aller en bas
stefterra1
Nouveau



Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : sens yonne
Nombre de serpents : 2 bci ,2 morelia mcdo+Cheney,et un gecko
Date d'inscription : 09/03/2015

repro bci  Empty
MessageSujet: Re: repro bci    repro bci  Icon_minitimeMer 11 Mar - 10:31

Desoler de ne pas etre aussi instruit que vous tous........
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

repro bci  Empty
MessageSujet: Re: repro bci    repro bci  Icon_minitimeMer 11 Mar - 10:48

Ne te méprend pas, et ne prend pas la mouche surtout. Je ne parle pas d'instruction. Il est clairement indiqué dans les règles du forum qu'une écriture correcte est demandée sur le forum. Et ici pas de ségrégation.

L'écriture SMS n'est pas toléré et en plus il y a des correcteurs orthographiques sur les ordi. Quand tu écris un message, ce qui est souligné en rouge c'est pas bon ( et d'autres choses qu'une machine ne peut pas voir). Ça prend 3 secondes pour corriger tout ça. Par respect pour les autres membres du forum. Et puis c'est aussi une occasion pour revoir quelques règles que l'on a oublié. Moi même j'ai oublié plein de trucs et souvent je ressors des règles d'orthographe afin de m'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
stefterra1
Nouveau



Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : sens yonne
Nombre de serpents : 2 bci ,2 morelia mcdo+Cheney,et un gecko
Date d'inscription : 09/03/2015

repro bci  Empty
MessageSujet: Re: repro bci    repro bci  Icon_minitimeMer 11 Mar - 10:54

Désolé pas sur mon téléphone, pas d,ordi....mais au pire ca peu ce dire par mp ca passerait mieux....pour l écriture sms je pense avoir fait l effort....apres ci j ecris trop mal supprimés mon compte
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse
Membre régulier
irenedelse


Nombre de messages : 125
Age : 55
Localisation : Paris
Nombre de serpents : 1.1 Euprepiophis mandarinus (Vietnam)
1.0 Boa constrictor imperator (Colombien)
Date d'inscription : 23/01/2015

repro bci  Empty
MessageSujet: Re: repro bci    repro bci  Icon_minitimeMer 11 Mar - 11:34

Pour info, il y a un correcteur automatique dans beaucoup de téléphones. Par exemple sur Android, il y a les suggestions automatiques de Chrome (le navigateur internet). D'accord, ce n'est pas parfait, mais ça aide. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

repro bci  Empty
MessageSujet: Re: repro bci    repro bci  Icon_minitimeMer 11 Mar - 11:35

C'est toujours pareil.... J'ai rarement vu des membres disant "Ok vous avez raison, après tout le Français est ma langue maternelle et par respect pour les autres membres je vais voir ce que je peux faire".

C'est toujours "C'est pour me ridiculiser et il est hors de question que je me remette en question ou fasse le moindre effort... C'est à vous de vous adapter à mon écriture"

... et par conséquent nous allons banaliser le fait d'écrire n'importe comment et laisser encore plus proliférer un "non orthographe".

Ok c'est sur téléphone et tu n'as pas d'ordi. Je ne savais pas ça, désolé. Nous pouvons effectivement continuer en MP si tu préfères. Mais tu imagines si je devais régler ça par MP avec toutes les personnes dans ce cas ? C'est tout simplement impossible.

Une des règles du forum stipule une écriture un minimum correcte, et plusieurs ont déjà vu leur compte supprimé. Pas parce qu'ils écrivaient mal, mais parce qu'ils ne souhaitaient pas faire le moindre effort.
Revenir en haut Aller en bas
stefterra1
Nouveau



Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : sens yonne
Nombre de serpents : 2 bci ,2 morelia mcdo+Cheney,et un gecko
Date d'inscription : 09/03/2015

repro bci  Empty
MessageSujet: Re: repro bci    repro bci  Icon_minitimeMer 11 Mar - 16:09

Je n ai pas dit que je ne voulais pas faire d effort,mais je suis nul en orthographe je ni peut rien.bref je me suis inscrit pour apprendre des choses pour le bien de mes petites bêtes, et comme tu dit le règlement demande une écriture un minimum correct....la mienne est elle ci incorrect que ca???et désolé a ceux qui le prennent pour un manque de respect.car je ne pense pas etre irrespectueux avec qui que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
stefterra1
Nouveau



Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : sens yonne
Nombre de serpents : 2 bci ,2 morelia mcdo+Cheney,et un gecko
Date d'inscription : 09/03/2015

repro bci  Empty
MessageSujet: Re: repro bci    repro bci  Icon_minitimeMer 11 Mar - 16:16

irenedelse a écrit:
Pour info, il y a un correcteur automatique dans beaucoup de téléphones. Par exemple sur Android, il y a les suggestions automatiques de Chrome (le navigateur internet). D'accord, ce n'est pas parfait, mais ça aide. Wink
oui j ai bien vue mais ca propose plusieurs orthographe, donc ci t nul en orthographe ca t aide pas vraiment ....mais merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
stefterra1
Nouveau



Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : sens yonne
Nombre de serpents : 2 bci ,2 morelia mcdo+Cheney,et un gecko
Date d'inscription : 09/03/2015

repro bci  Empty
MessageSujet: Re: repro bci    repro bci  Icon_minitimeVen 13 Mar - 1:43

Une dernière chose,ils sont souvent "enlacés" tout les deux ,la tete l'un sur l'autre.est-ce un signe de rapprochement ou est-ce un comportement "normal" quand plusieurs spécimens sont dans le même terra?? Et merci a ceux qui mon déjà répondu. ..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Membre trés actif
King Baboon


Nombre de messages : 797
Age : 49
Localisation : Ils ont des chapeaux ronds
Date d'inscription : 16/02/2012

repro bci  Empty
MessageSujet: Re: repro bci    repro bci  Icon_minitimeVen 13 Mar - 7:52

Quand la marmite commence à bouillir, ça ne trompe pas. Tant que tu ne vois pas la queue du mâle caresser la femelle avec insistance, c'est qu'il n'y a rien.



Vidéo pourrie (je ne suis pas Spielberg) que j'ai prise la toute première fois que j'ai assisté à ce phénomène, qui donne idée de ce qu'il y a à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repro bci  Empty
MessageSujet: Re: repro bci    repro bci  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
repro bci
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Repro IJ
» Candoia aspera
» repro boa
» repro de bci, Certificat?
» repro de mon voisin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: BOÏNES :: Discussion-
Sauter vers: