Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 dans le terra ou en dehors???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stefterra1
Nouveau



Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : sens yonne
Nombre de serpents : 2 bci ,2 morelia mcdo+Cheney,et un gecko
Date d'inscription : 09/03/2015

dans le terra ou en dehors??? Empty
MessageSujet: dans le terra ou en dehors???   dans le terra ou en dehors??? Icon_minitimeMer 11 Mar - 9:35

Bonjour,faut il nourrir dans ou en dehors du terra .je vois que beaucoup d avis diverge......quel sont vos conseils???? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

dans le terra ou en dehors??? Empty
MessageSujet: Re: dans le terra ou en dehors???   dans le terra ou en dehors??? Icon_minitimeMer 11 Mar - 10:22

King baboon à raison en ce qui concerne Boa constrictor constrictor. Il gère clairement le sujet et son commentaire était tout à fait logique. Je te laisse t'imaginer la situation avec sa plus grosse femelle (que tu peux voir en fouillant sur le forum). Déjà pour trouver une caisse en plastique de taille adaptée...

Il n'y a pas de réponse toute faite à cette question. Cela dépend bien sûr de l'espèce concernée et du soigneur et de ses habitudes.

Par exemple moi j'ai entre 25 et 30 serpents chez moi, je n'ai pas le temps de sortir tout le monde afin de les nourrir. Certaines espèces plus délicates que ce que la terrario "basique" propose refuseraient de toutes manières toute manipulation pré-nourrissage. Donc pour ces espèces la question ne se pose même pas.

Tu peux effectivement pour certaines espèces faciles à maintenir, pas trop nerveuses, pas grosses, pas dangereuses... Et bien entendu à condition de faire les choses délicatement. Lorsqu'il m'arrive de le faire (si je dois séparer deux spécimens qui sont ensemble par exemple), pour les remettre en terra je mets le bord de la caisse à l'entrée du terra et l'animal rentre lui même sans manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
phiil
Membre trés actif
phiil


Nombre de messages : 766
Age : 64
Localisation : bourgogne
Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island
Date d'inscription : 01/08/2011

dans le terra ou en dehors??? Empty
MessageSujet: Re: dans le terra ou en dehors???   dans le terra ou en dehors??? Icon_minitimeMer 11 Mar - 10:44

je nourris toutes mes bestioles en terra (boa/colubridés) solution de facilité pour le soigneur et aussi réduire le stress, si stress il y a lors des manipulations terra/boite et retour.
Il faut donc aussi que le substrat soit adapté
Revenir en haut Aller en bas
stefterra1
Nouveau



Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : sens yonne
Nombre de serpents : 2 bci ,2 morelia mcdo+Cheney,et un gecko
Date d'inscription : 09/03/2015

dans le terra ou en dehors??? Empty
MessageSujet: Re: dans le terra ou en dehors???   dans le terra ou en dehors??? Icon_minitimeDim 15 Mar - 14:58

Ah ok ,j'ai bien pris note, pour le moment je vais être toujours obligé d'en sortir un des deux pour les nourrir. Je sortirai le plus petit,que me conseillez vous comme substrat?
Revenir en haut Aller en bas
phiil
Membre trés actif
phiil


Nombre de messages : 766
Age : 64
Localisation : bourgogne
Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island
Date d'inscription : 01/08/2011

dans le terra ou en dehors??? Empty
MessageSujet: Re: dans le terra ou en dehors???   dans le terra ou en dehors??? Icon_minitimeDim 15 Mar - 15:41

stefterra1 a écrit:
Ah ok ,j'ai bien pris note, pour le moment je vais être toujours obligé d'en sortir un des deux pour les nourrir. Je sortirai le plus petit,que me conseillez vous comme substrat?

mes boas sont sur tourbe blonde
Revenir en haut Aller en bas
stefterra1
Nouveau



Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : sens yonne
Nombre de serpents : 2 bci ,2 morelia mcdo+Cheney,et un gecko
Date d'inscription : 09/03/2015

dans le terra ou en dehors??? Empty
MessageSujet: Re: dans le terra ou en dehors???   dans le terra ou en dehors??? Icon_minitimeDim 15 Mar - 16:20

La j'ai des copeaux de hêtre, ca va ou il est préférable de mettre autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 42
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

dans le terra ou en dehors??? Empty
MessageSujet: Re: dans le terra ou en dehors???   dans le terra ou en dehors??? Icon_minitimeVen 20 Mar - 23:35

Tourbe + quelques copeaux de de pin rouge pour moi (C'est purement esthétique les copeaux). La tourbe est pratique et pas chère et pour moi le plus rapprochant du biotope. Le hêtre c'est beaucoup trop clair à mon gout.
Pour le nourrissage, comme dit plus haut, ça dépend de l'espèce, du nombre de serpent, etc... Par contre si tu as plusieurs serpents dans le même terra il faut les séparer. Même si le terra est grand et les serpents pas trop frénétiques, sur un malentendu les 2 serpents peuvent se retrouver face à face avec la proie à moitié avalée des 2 cotés... Vu de mes yeux dans le magasin en banlieue de Nantes et si je ne préviens pas le gérant les 2 taeniuras auraient peut être mal fini, du moins un des 2.
Revenir en haut Aller en bas
Torkmeda
Nouveau
Torkmeda


Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Somain
Date d'inscription : 18/03/2015

dans le terra ou en dehors??? Empty
MessageSujet: Re: dans le terra ou en dehors???   dans le terra ou en dehors??? Icon_minitimeSam 21 Mar - 7:15

Un sujet qui faisait souvent débat ^^

Personnellement comme le dit "Yo" ça va dépendre de l'espèce et de son caractère, de sa taille.

Ma callicyanous, en bac elle regardera sa proie mais n'i touchera pas elle ne prend qu'au déposé dans le terra (oui Yo toujours)
Ma Morelia tapera direct et fera une belle constriction, où qu'elle soit.

Pour éviter l'ingestion de substrat ou pour que cela ne soit pas un problème j'ai un mélange de tourbe/ éclat de coco (pareil pour le côté sympa) et j'ai disposé dans ces terras des grandes plaques de galet, une souche bien propre pour y déposer les proies.

Nourrir en terra sur copeaux de hêtre en cas d'ingestion c'est plus complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dans le terra ou en dehors??? Empty
MessageSujet: Re: dans le terra ou en dehors???   dans le terra ou en dehors??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dans le terra ou en dehors???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soucis d'eau dans le terra
» lampe dans mon terra ???
» Nuisible dans le terra
» mettre du sapin dans mon terra
» invasion dans mon terra thamnophis sos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: Les bases de la terrario :: La nourriture-
Sauter vers: