Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Croûte au niveau de la tête de mon Python royal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
melvyn
Nouveau
melvyn


Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : 35
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 27/03/2015

Croûte au niveau de la tête de mon Python royal Empty
MessageSujet: Croûte au niveau de la tête de mon Python royal   Croûte au niveau de la tête de mon Python royal Icon_minitimeVen 27 Mar - 0:37

Bonjour à tous !
Je viens d'acheter mon Python Royal juvenile il y a 2 jours, et il s'avère qu'il a comme une croûte au niveau de la tête , je voudrais savoir a quoi cela serais dû ? Une mauvaise mue, un bout de son ancienne peau rester collé  ou un problème de santé ou encore une plaie ? Je n'ose pas toucher sa tête par peur de lui faire mal
Merci de vos réponses   , je vous remercie
Je vous fais parvenir une photo du problème en question
Croûte au niveau de la tête de mon Python royal Image13
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Croûte au niveau de la tête de mon Python royal Empty
MessageSujet: Re: Croûte au niveau de la tête de mon Python royal   Croûte au niveau de la tête de mon Python royal Icon_minitimeVen 27 Mar - 11:55

Le mieux serait dans un premier temps de t'adresser directement au particulier/ animalerie qui te l'a vendu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Membre trés actif
King Baboon


Nombre de messages : 797
Age : 49
Localisation : Ils ont des chapeaux ronds
Date d'inscription : 16/02/2012

Croûte au niveau de la tête de mon Python royal Empty
MessageSujet: Re: Croûte au niveau de la tête de mon Python royal   Croûte au niveau de la tête de mon Python royal Icon_minitimeVen 27 Mar - 12:00

Tu le rends et tu te fais rembourser.
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Croûte au niveau de la tête de mon Python royal Empty
MessageSujet: Re: Croûte au niveau de la tête de mon Python royal   Croûte au niveau de la tête de mon Python royal Icon_minitimeVen 27 Mar - 15:44

Ou un remboursement partiel, au vu de l'état de santé de l'animal, en conservant ce dernier. Ça peut être un choix d'acquérir un animal dont l'état de santé laisse à désirer, mais ceci doit être fait en connaissance de cause et le prix doit être adapté.
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Membre trés actif
King Baboon


Nombre de messages : 797
Age : 49
Localisation : Ils ont des chapeaux ronds
Date d'inscription : 16/02/2012

Croûte au niveau de la tête de mon Python royal Empty
MessageSujet: Re: Croûte au niveau de la tête de mon Python royal   Croûte au niveau de la tête de mon Python royal Icon_minitimeVen 27 Mar - 15:55

Je vois un serpent qui a été mal maintenu, visiblement en ambiance trop sèche, peut-être avec privation d'accès à l'eau de boisson, d'une durée indéterminée, qui a souffert de déshydratation et qui a eu un incident de mue que personne n'a pris la peine de traiter, ce qui a entraîné une belle nécrose. Le tout probablement dans une ambiance insalubre (généralement, ça va de pair avec le manque de soins). Fameux rossignol.
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Croûte au niveau de la tête de mon Python royal Empty
MessageSujet: Re: Croûte au niveau de la tête de mon Python royal   Croûte au niveau de la tête de mon Python royal Icon_minitimeVen 27 Mar - 16:02

Il n'en reste pas moins que tous les serpents qui ont souffert durant une période plus ou moins prolongée de soins inadaptés, et qui sont donc de fait en mauvaise santé (avec une durée de vie peut-être très réduite), peuvent avec de la chance bénéficier de nouvelles conditions de maintien chez un nouveau soigneur. La seule condition étant que l'acheteur en ait connaissance, ce qui n'est visiblement pas le cas ici.

Fameux rossignol? Je n'ai aucune idée de ce que ça veut dire.
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Membre trés actif
King Baboon


Nombre de messages : 797
Age : 49
Localisation : Ils ont des chapeaux ronds
Date d'inscription : 16/02/2012

Croûte au niveau de la tête de mon Python royal Empty
MessageSujet: Re: Croûte au niveau de la tête de mon Python royal   Croûte au niveau de la tête de mon Python royal Icon_minitimeVen 27 Mar - 16:10

Un "rossignol" (vieil argot audiardo-sanantonionesque, probablement issu du louchébem) désigne une marchandise de piètre qualité, genre fin de stock / reliquat de fond d'entrepôt.

Le Larousse donne : "Marchandise défraîchie ou démodée ; objet d'occasion sans valeur, livre d'occasion sans intérêt."
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Croûte au niveau de la tête de mon Python royal Empty
MessageSujet: Re: Croûte au niveau de la tête de mon Python royal   Croûte au niveau de la tête de mon Python royal Icon_minitimeVen 27 Mar - 16:21

J'avoue ne pas m'être embêtée à chercher (prise en flagrant délit de "ces jeunes attendent que les informations leur tombent tout cuit dans la bouche"). Merci donc pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Croûte au niveau de la tête de mon Python royal Empty
MessageSujet: Re: Croûte au niveau de la tête de mon Python royal   Croûte au niveau de la tête de mon Python royal Icon_minitimeVen 27 Mar - 18:37

Mlvyn, sans t'apporter la moindre réponse, je vais te demander d'aller stp te présenter en section adéquate, merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
melvyn
Nouveau
melvyn


Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : 35
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 27/03/2015

Croûte au niveau de la tête de mon Python royal Empty
MessageSujet: Re: Croûte au niveau de la tête de mon Python royal   Croûte au niveau de la tête de mon Python royal Icon_minitimeSam 28 Mar - 0:46

Bonsoir , j'ai appeler l'animalerie et m'as confirmé que c'etait une brulure et que cela allais partir avec la prochaine mue ... J'y crois pas trop je vais me déplacer !
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Croûte au niveau de la tête de mon Python royal Empty
MessageSujet: Re: Croûte au niveau de la tête de mon Python royal   Croûte au niveau de la tête de mon Python royal Icon_minitimeSam 28 Mar - 10:53

Le problème en effet, c'est qu'on a l'impression que "c'est déjà parti" justement...
Revenir en haut Aller en bas
melvyn
Nouveau
melvyn


Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : 35
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 27/03/2015

Croûte au niveau de la tête de mon Python royal Empty
MessageSujet: Re: Croûte au niveau de la tête de mon Python royal   Croûte au niveau de la tête de mon Python royal Icon_minitimeSam 28 Mar - 12:12

Non ce n'est pas parti , et au niveau de ses yeux , ses 2 membranes sont bleu clair , ce n'est pas un début de mue .. Qu'est ce que cela?
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Croûte au niveau de la tête de mon Python royal Empty
MessageSujet: Re: Croûte au niveau de la tête de mon Python royal   Croûte au niveau de la tête de mon Python royal Icon_minitimeDim 29 Mar - 19:27

Ça peut être un reste de la mue précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Croûte au niveau de la tête de mon Python royal Empty
MessageSujet: Re: Croûte au niveau de la tête de mon Python royal   Croûte au niveau de la tête de mon Python royal Icon_minitimeDim 29 Mar - 20:04

Melvyne, tu veux bien aller te présenter stp ? C'est une des règles du forum. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croûte au niveau de la tête de mon Python royal Empty
MessageSujet: Re: Croûte au niveau de la tête de mon Python royal   Croûte au niveau de la tête de mon Python royal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croûte au niveau de la tête de mon Python royal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'aimerais avoir un pr (python royal)
» Débutant avec un python royal
» Python royal femelle
» python royal femelle de 3 mois
» Mon Python Royal a Rejet sa Sourie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: PYTHONINES :: Discussion-
Sauter vers: