Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Terrarium de mes pantherophis guttaus femelles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pantherophis guttatus
Membre



Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 05/04/2015

Terrarium de mes pantherophis guttaus femelles Empty
MessageSujet: Terrarium de mes pantherophis guttaus femelles   Terrarium de mes pantherophis guttaus femelles Icon_minitimeDim 5 Avr - 14:00

Bonjour a tous, voila la photo de mon install destiné a mes gutts femelles

OSB 3 120*60*60 qui contient pour le moment deux femelles, bientôt trois. Pour le moment ça passe mes gutt on moins de deux et ont un petit gabarit mais il faudra que je prennes plus grand évidement. Chacun son territoire

Terrarium de mes pantherophis guttaus femelles Dscn2510

Terrarium de mes pantherophis guttaus femelles Dscn2511


Terrarium de mes pantherophis guttaus femelles Dscn2512
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Terrarium de mes pantherophis guttaus femelles Empty
MessageSujet: Re: Terrarium de mes pantherophis guttaus femelles   Terrarium de mes pantherophis guttaus femelles Icon_minitimeDim 5 Avr - 18:20

L'esthétique est discutable, mais en tous cas c'est bien fournie et ton petit doit se sentir en sécurité là dedans! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pantherophis guttatus
Membre



Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 05/04/2015

Terrarium de mes pantherophis guttaus femelles Empty
MessageSujet: Re: Terrarium de mes pantherophis guttaus femelles   Terrarium de mes pantherophis guttaus femelles Icon_minitimeDim 5 Avr - 18:43

Oui je l'ai fait bien fournit, multitudes de cachettes et augmentation de l'espace l'exploitable avec les branches. Le but est de faire tenir deux adultes


L’esthétique est moche a cause du bois apparent, ça aurait été mieux avec un décor de fond. Les cabanes en bois en hauteur sont moches mais ma gutt est tout le temps dedans c'est le plus important

Le substrat est naze, mais ma gutt adore s'enfouir dedans, je vais tenter de lui mettre de la tourbe, plus naturel. J’espère que ça fera le taff aussi

Après il y quoi d'autres qui fait que c'est moche ?



Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Terrarium de mes pantherophis guttaus femelles Empty
MessageSujet: Re: Terrarium de mes pantherophis guttaus femelles   Terrarium de mes pantherophis guttaus femelles Icon_minitimeDim 5 Avr - 18:52

Ce n'est pas si moche... Laughing  ne me fais pas dire ce que j'ai pas dis ^^°

On a vu bien pire, mais bien mieux aussi. Et on peut toujours faire mieux!

Évites de mettre un couple toute l'année ensemble tout de même. Wink

Sinon c'est plus une harmonie générale qui manque je dirais : je trouve les branches sympas, les plantes fouillis aussi mais peut être un peut trop diverses, bon le nid j'aime pas (mais si ça fais l'affaire...) tu pourrais trouver des tronc creux de chênes lièges pour le remplacer si tu recherches l'esthétique!

Le substrat est pas si nul et l'osb brute ne me choque pas non plus. Wink

Ah si le bac d'eau c'est très moche aussi, mais c'est pareil le snake s'en tape ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pantherophis guttatus
Membre



Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 05/04/2015

Terrarium de mes pantherophis guttaus femelles Empty
MessageSujet: Re: Terrarium de mes pantherophis guttaus femelles   Terrarium de mes pantherophis guttaus femelles Icon_minitimeDim 5 Avr - 19:08

Mdrrrr, le bac d'eau fais le taffe mais bon c'est laid c'est vrai


Les nids je vais soit les customisés soit les remplacer par plus jolie et plus pratique. Impossible de récupérer son serpent une fois dedans


Je ne mélanges pas les sexes, d'ailleurs pour le moment je ne prend que des femelles. Pas envie de faire de la repro, totalement inutile avec le gutt dont le marché est saturé. Les femelles sont plus faciles a maintenir ensemble je pense pas prendre de mâles.

La ça fait deux jours que j'ai mis une nouvelle femelle avec celle que j'ai déjà, si ça ce passe bien j'en mettrais une autre.

Changement de terra en vue

Revenir en haut Aller en bas
phiil
Membre trés actif
phiil


Nombre de messages : 766
Age : 64
Localisation : bourgogne
Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island
Date d'inscription : 01/08/2011

Terrarium de mes pantherophis guttaus femelles Empty
MessageSujet: Re: Terrarium de mes pantherophis guttaus femelles   Terrarium de mes pantherophis guttaus femelles Icon_minitimeLun 6 Avr - 10:15

Pantherophis guttatus a écrit:
Mdrrrr, le bac d'eau fais le taffe mais bon c'est laid c'est vrai


Les nids je vais soit les customisés soit les remplacer par plus jolie et plus pratique. Impossible de récupérer son serpent une fois dedans


Je ne mélanges pas les sexes, d'ailleurs pour le moment je ne prend que des femelles. Pas envie de faire de la repro, totalement inutile avec le gutt dont le marché est saturé. Les femelles sont plus faciles a maintenir ensemble je pense pas prendre de mâles.

La ça fait deux jours que j'ai mis une nouvelle femelle avec celle que j'ai déjà, si ça ce passe bien j'en mettrais une autre.

Changement de terra en vue


c'est vrai que la déco est une histoire de goût l'animal s'en fout
par contre as tu fait une quarantaine pour la nouvelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Pantherophis guttatus
Membre



Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 05/04/2015

Terrarium de mes pantherophis guttaus femelles Empty
MessageSujet: Re: Terrarium de mes pantherophis guttaus femelles   Terrarium de mes pantherophis guttaus femelles Icon_minitimeLun 6 Avr - 18:16

Pas chez moi malheureusement, je vis en studio donc je peux pas séparer mes animaux et faire de vrai quarantaine

Elle est resté a l'écart en fauna le temps de checker les selles et sur sopalin pour détecter les parasites après je l'ai mise dans le terra

Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Terrarium de mes pantherophis guttaus femelles Empty
MessageSujet: Re: Terrarium de mes pantherophis guttaus femelles   Terrarium de mes pantherophis guttaus femelles Icon_minitimeLun 6 Avr - 23:04

mejdinho a écrit:
L'esthétique est discutable, mais en tous cas c'est bien fournie et ton petit doit se sentir en sécurité là dedans! Wink

Je ne suis pas fan du choix des plantes, mais je trouve l'agencement très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Pantherophis guttatus
Membre



Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 05/04/2015

Terrarium de mes pantherophis guttaus femelles Empty
MessageSujet: Re: Terrarium de mes pantherophis guttaus femelles   Terrarium de mes pantherophis guttaus femelles Icon_minitimeMar 7 Avr - 13:00

Vous me conseillez quoi comme plante ?
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Terrarium de mes pantherophis guttaus femelles Empty
MessageSujet: Re: Terrarium de mes pantherophis guttaus femelles   Terrarium de mes pantherophis guttaus femelles Icon_minitimeMar 7 Avr - 20:11

D'une manière générale, je trouve les plantes artificielles de certaines marques, vendues spécifiquement pour les terrariums, de très mauvaise facture. Ensuite, je préfère généralement les plantes en tissu enduit, plutôt que les plantes en plastique (même si il y a quelques produits de bonne qualité fabriqués avec ce matériau, et certains produits hideux en tissu).

Et puis c'est plus l'aspect éparse des plantes qui me déplaît. Peut-être que des produits de plus gros volume, ou en plus grande quantité, qui permettraient d'occuper plus d'espace dans le terrarium, rendraient le tout plus agréable à l’œil... Mais ce n'est qu'une affaire de goût, et je ne suis pas une grande pro de la déco...

Tu as un site très bien pour les plantes artificielles (artificielles.com). Mais seules les fougères sont proposées dans de grandes tailles. Après, ça passe vite à des fausses plantes d'1,70m, qui coûtent un bras. Les "feuillages branches" sont peu chers et très esthétiques, tu y trouveras peut-être quelque chose à ton goût. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pantherophis guttatus
Membre



Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 05/04/2015

Terrarium de mes pantherophis guttaus femelles Empty
MessageSujet: Re: Terrarium de mes pantherophis guttaus femelles   Terrarium de mes pantherophis guttaus femelles Icon_minitimeMar 7 Avr - 20:58

Je pense foutre des fougère en tissu comme j'ai mis dans le terra de mon regius

Une seule plante et j'ai un effet bien meilleure qu'avec plein de petites
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Terrarium de mes pantherophis guttaus femelles Empty
MessageSujet: Re: Terrarium de mes pantherophis guttaus femelles   Terrarium de mes pantherophis guttaus femelles Icon_minitimeMer 8 Avr - 12:59

Pantherophis guttatus a écrit:
Une seule plante et j'ai un effet bien meilleure qu'avec plein de petites

Plein de petites plantes ça peut avoir un rendu sympa aussi, si elles ne sont pas toutes différentes et qu'elles sont regroupées par endroit. Mais bon bref, c'est très subjectif comme remarque, fais comme tu le sens...
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Terrarium de mes pantherophis guttaus femelles Empty
MessageSujet: Re: Terrarium de mes pantherophis guttaus femelles   Terrarium de mes pantherophis guttaus femelles Icon_minitimeMer 8 Avr - 15:24

Franchement l'idéal puisqu'on y est!

Autant se référer aux plantes présentes dans le milieu de ta bête, ici on parle de pantherophis guttatus, donc hop une photo du biotope de la bête (Amérique du nord) et tu essais d'être fidèle ou plus ou moins à ce que tu peu trouver! Wink

Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Membre trés actif
King Baboon


Nombre de messages : 797
Age : 49
Localisation : Ils ont des chapeaux ronds
Date d'inscription : 16/02/2012

Terrarium de mes pantherophis guttaus femelles Empty
MessageSujet: Re: Terrarium de mes pantherophis guttaus femelles   Terrarium de mes pantherophis guttaus femelles Icon_minitimeMer 8 Avr - 16:00

... Sauf que dans le volume ridiculement réduit d'un terrarium, "recréer le biotope originel de l'animal" est une douce utopie dont l'animal se fout complètement et que seul un terrariophile un peu candide peut espérer avoir réalisée alors qu'il ne peut être qu'à côté de la plaque. Ou alors je paie une caisse de champagne à celui qui aura fait entrer entre quatre vitres dans son salon, un python royal, une termitière (phacochère en option), un baobab et un marigot (dipneuste en option).
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Terrarium de mes pantherophis guttaus femelles Empty
MessageSujet: Re: Terrarium de mes pantherophis guttaus femelles   Terrarium de mes pantherophis guttaus femelles Icon_minitimeMer 8 Avr - 16:03

King Baboon a écrit:
... Sauf que dans le volume ridiculement réduit d'un terrarium, "recréer le biotope originel de l'animal" est une douce utopie dont l'animal se fout complètement et que seul un terrariophile un peu candide peut espérer avoir réalisée alors qu'il ne peut être qu'à côté de la plaque. Ou alors je paie une caisse de champagne à celui qui aura fait entrer entre quatre vitres dans son salon, un python royal, une termitière (phacochère en option), un baobab et un marigot (dipneuste en option).

... Toute proportion gardée bien sûr... Laughing

Cela va de soit... enfin je pense silent

Pas besoin d'une termitière, quelques plantes africaines suffiront, de la terre (tourbe) quelques roches, des souches et tout le tralala... n'allons pas jusqu'au phacochère c'est un peu caricaturer... ^^°
Revenir en haut Aller en bas
Pantherophis guttatus
Membre



Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 05/04/2015

Terrarium de mes pantherophis guttaus femelles Empty
MessageSujet: Re: Terrarium de mes pantherophis guttaus femelles   Terrarium de mes pantherophis guttaus femelles Icon_minitimeSam 18 Avr - 16:23

J'ai tenter d'améliorer l’esthétique de mon terrarium

Notamment en changeant les petites plantes pour des plus grosses identiques

Terrarium de mes pantherophis guttaus femelles Dscn2515

Terrarium de mes pantherophis guttaus femelles Dscn2516

Terrarium de mes pantherophis guttaus femelles Dscn2517

C'est mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Terrarium de mes pantherophis guttaus femelles Empty
MessageSujet: Re: Terrarium de mes pantherophis guttaus femelles   Terrarium de mes pantherophis guttaus femelles Icon_minitimeSam 18 Avr - 17:37

Y a du mieux déjà je trouve! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pantherophis guttatus
Membre



Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 05/04/2015

Terrarium de mes pantherophis guttaus femelles Empty
MessageSujet: nouveau bac   Terrarium de mes pantherophis guttaus femelles Icon_minitimeJeu 7 Mai - 13:37

Voila donc comme je le disais dans un autre post, j'ai décidé de mettre un bac plus petit a mon gutt en attendant qu'il grandisse

Bien entendu il retournera dans un bac de taille respectable ensuite

Voila donc son bac actuel

Terrarium de mes pantherophis guttaus femelles Dscn2710
Revenir en haut Aller en bas
phiil
Membre trés actif
phiil


Nombre de messages : 766
Age : 64
Localisation : bourgogne
Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island
Date d'inscription : 01/08/2011

Terrarium de mes pantherophis guttaus femelles Empty
MessageSujet: Re: Terrarium de mes pantherophis guttaus femelles   Terrarium de mes pantherophis guttaus femelles Icon_minitimeJeu 7 Mai - 14:47

je le trouve assez esthétique

par contre c'est quoi ta lampe à l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Pantherophis guttatus
Membre



Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 05/04/2015

Terrarium de mes pantherophis guttaus femelles Empty
MessageSujet: Re: Terrarium de mes pantherophis guttaus femelles   Terrarium de mes pantherophis guttaus femelles Icon_minitimeJeu 7 Mai - 15:07

Merci Very Happy

Exo terra torsadée 13 watts 2.0

Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Terrarium de mes pantherophis guttaus femelles Empty
MessageSujet: Re: Terrarium de mes pantherophis guttaus femelles   Terrarium de mes pantherophis guttaus femelles Icon_minitimeVen 8 Mai - 0:56

En effet le terra est bien plus sympa! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pantherophis guttatus
Membre



Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 05/04/2015

Terrarium de mes pantherophis guttaus femelles Empty
MessageSujet: Re: Terrarium de mes pantherophis guttaus femelles   Terrarium de mes pantherophis guttaus femelles Icon_minitimeVen 8 Mai - 9:33

Oui j’essaie de donner un rendu naturelle mais si tout est fake a part les branches

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium de mes pantherophis guttaus femelles Empty
MessageSujet: Re: Terrarium de mes pantherophis guttaus femelles   Terrarium de mes pantherophis guttaus femelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium de mes pantherophis guttaus femelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pantherophis Guttatus 100% USA
» 2 femelles PG
» femelles morelia viridis nc07
» mes pantherophis guttatus
» Pantherophis Bairdi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: COLUBRIDES :: Photos & Vidéos-
Sauter vers: