Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 petite question bci du Nicaragua

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Valentine20
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : saverne
Date d'inscription : 06/04/2015

petite question bci du Nicaragua Empty
MessageSujet: petite question bci du Nicaragua   petite question bci du Nicaragua Icon_minitimeLun 6 Avr - 14:41

J'ai acheter un bci du Nicaragua y a trois jours et quand je l'ai sorti de sa boite pour la mettre dans le terra elle a siffler, je pense que ces normal quel a pas aimer la boite... bon maintenant j'aimerais la sortir !!! Dois je encore attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse
Membre régulier
irenedelse


Nombre de messages : 125
Age : 55
Localisation : Paris
Nombre de serpents : 1.1 Euprepiophis mandarinus (Vietnam)
1.0 Boa constrictor imperator (Colombien)
Date d'inscription : 23/01/2015

petite question bci du Nicaragua Empty
MessageSujet: Re: petite question bci du Nicaragua   petite question bci du Nicaragua Icon_minitimeLun 6 Avr - 16:57

Tu veux la sortir du terrarium ? Dans quel but, d'abord ? Car les premiers temps, pour laisser le serpent s'acclimater, il faut le déranger le moins possible...
Revenir en haut Aller en bas
Valentine20
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : saverne
Date d'inscription : 06/04/2015

petite question bci du Nicaragua Empty
MessageSujet: Re: petite question bci du Nicaragua   petite question bci du Nicaragua Icon_minitimeLun 6 Avr - 21:53

Bah déjà le mr chez qui je l'ai acheter ma dit quel avait pas manger depuis 3 semaines et quel manger tout les mois donc j aimerais la nourir ce we et en dehors du terra comme tout les autres que j'ai
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse
Membre régulier
irenedelse


Nombre de messages : 125
Age : 55
Localisation : Paris
Nombre de serpents : 1.1 Euprepiophis mandarinus (Vietnam)
1.0 Boa constrictor imperator (Colombien)
Date d'inscription : 23/01/2015

petite question bci du Nicaragua Empty
MessageSujet: Re: petite question bci du Nicaragua   petite question bci du Nicaragua Icon_minitimeLun 6 Avr - 22:15

Alors, il y a une solution bien simple: donne lui sa proie dans le terrarium. Moins de stress pour tout le monde ! Wink

Surtout qu'une semaine pour s'habituer à un nouvel environnement, ce n'est pas beaucoup, au fond.
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

petite question bci du Nicaragua Empty
MessageSujet: Re: petite question bci du Nicaragua   petite question bci du Nicaragua Icon_minitimeLun 6 Avr - 22:53

Que tu choisisses de nourrir à l'intérieur ou en dehors du terrarium, il faudrait patienter une bonne semaine avant de la/le déranger. Pour le rythme alimentaire, ne t'inquiète pas, un petit décalage d'une semaine ou deux pour la période d'acclimatation ne nuira pas à sa santé. Quel âge a-t-il/elle?
Revenir en haut Aller en bas
Valentine20
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : saverne
Date d'inscription : 06/04/2015

petite question bci du Nicaragua Empty
MessageSujet: Re: petite question bci du Nicaragua   petite question bci du Nicaragua Icon_minitimeMer 8 Avr - 19:42

Elle a 4 ans et le mr ma dit que si je la nourrissait pas ce we elle risquerait de vraiment être agressive parce quelle a faim
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

petite question bci du Nicaragua Empty
MessageSujet: Re: petite question bci du Nicaragua   petite question bci du Nicaragua Icon_minitimeMer 8 Avr - 23:59

Je pense qu'il y a très peu de chances que son comportement change si brutalement avec un décalage d'une semaine ou deux pour le nourrissage. Elle peut en revanche être agressive car non encore habituée à son nouvel environnement, ou stressée par tes interventions. D'autant que le comportement que tu décris ressemble plus à une réaction défensive qu'à un comportement alimentaire.

Si il s'agit d'un boa de quatre ans correctement nourri, qui a mangé il y a un mois, tu peux sans problème patienter une bonne semaine sans la nourrir. Comme dit sur un autre post récemment, il est important de respecter la tranquillité des animaux qui viennent de changer d'environnement, durant au moins une semaine après leur arrivée. Essaie autant que possible de ne pas trop la déranger durant cette période.

As-tu des photos de son terrarium à nous montrer?

Revenir en haut Aller en bas
phiil
Membre trés actif
phiil


Nombre de messages : 766
Age : 64
Localisation : bourgogne
Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island
Date d'inscription : 01/08/2011

petite question bci du Nicaragua Empty
MessageSujet: Re: petite question bci du Nicaragua   petite question bci du Nicaragua Icon_minitimeJeu 9 Avr - 8:17

Valentine20 a écrit:
Elle a 4 ans et le mr ma dit que si je la nourrissait pas ce we elle risquerait de vraiment être agressive parce quelle a faim

mes boas mangent tous les mois, en hiver pas de repas pendant 2 mois et quand ils sont en mue le repas est différé d'une ou deux semaines, pourtant pas d'agressivité supplémentaire.

Tu lui donne quelle taille de rat ?
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

petite question bci du Nicaragua Empty
MessageSujet: Re: petite question bci du Nicaragua   petite question bci du Nicaragua Icon_minitimeSam 11 Avr - 14:28

Oui et est quel est ton substrat? Avant de préconiser de nourrir en terra il vaut mieux le savoir? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question bci du Nicaragua Empty
MessageSujet: Re: petite question bci du Nicaragua   petite question bci du Nicaragua Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question bci du Nicaragua
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question...
» Petite question
» Une petite question....
» petite question
» Petite question?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: BOÏNES :: Discussion-
Sauter vers: