Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Philothamnus semivariegatus et irregularis.

Aller en bas 
+8
Guttus
merickmcneel
lesdragonsdavalon
Johannes
Sego
Royal17
Rinlive
mejdinho
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philothamnus semivariegatus et irregularis.   Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Jan - 14:37

Vivante comme les huîtres c'est meilleurs... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre actif
Hermann


Nombre de messages : 402
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2009

Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philothamnus semivariegatus et irregularis.   Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Jan - 17:01

mejdinho a écrit:
Merci

Faudra faire du sport alors ^^

Non peut de chance que cela aille a la blessure il suffit de ce faire mordre par un hemi pour comprendre Wink

Non pas la peine, j'en fais mais je prend pas un pet' de gras ^^

Ah ok, si c'est dans le même genre qu'un Eublepharis ça va ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-zoo.com
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philothamnus semivariegatus et irregularis.   Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Jan - 17:02

Donc après collectes d'infos et vérification, la femelle à tête bleue serait du semivariegatus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philothamnus semivariegatus et irregularis.   Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan - 10:26

Donc la couleur noire de l'intérieur de la bouche n'est pas un caractère spécifique à la sous-espèce irregularis? Je ne sais plus si c'est le cas de ta femelle ou uniquement celui de ton mâle (qui est bien un irregularis lui?)...

Pas de repro à l'horizon, si je comprends bien... Sad Mais une belle diversité à la maison!
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philothamnus semivariegatus et irregularis.   Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan - 21:16

sego a écrit:
Donc la couleur noire de l'intérieur de la bouche n'est pas un caractère spécifique à la sous-espèce irregularis? Je ne sais plus si c'est le cas de ta femelle ou uniquement celui de ton mâle (qui est bien un irregularis lui?)...

Pas de repro à l'horizon, si je comprends bien... Sad Mais une belle diversité à la maison!

Si justement! Celle là à la gueule rose ce qui m'avait interloqué depuis le début! Donc je ne savais pas trop... vu qu'à la FT ils étaient persuadés du contraire... Laughing

J'ai fais des recherches et demandé à quelqu'un qui avait des outils et de l'expérience de jeter un oeil pour moi, ce qui a confirmé ce que je pensais... pas de l'irregularis mais je pensé pas à du semivariegatus non plus... les semivariegatus étant bien plus rare que l'irregularis!

Mon mâle à bien la gueule noire et irregularis est une espèce aujourd'hui Wink

Il me faut donc une femelle irregularis et un mâle semivariegatus! Je suis confiant pour l'irregularis mais pour le semivariegatus c'est plus compliqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre actif
Hermann


Nombre de messages : 402
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2009

Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philothamnus semivariegatus et irregularis.   Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan - 22:55

good luck alors !!  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-zoo.com
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philothamnus semivariegatus et irregularis.   Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juil - 17:45

Ils sont toujours là et en forme Wink

Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 4 Dsc_0313
Revenir en haut Aller en bas
MazikeenFlerken
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2019

Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philothamnus semivariegatus et irregularis.   Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 22:38

Bonjour,
j'ai récemment acheter un Philothamnus irregularis il a 1 ans et demi, ça fait deux semaine maintenant depuis la dernière fois qu'il a mangé et il refuse à manger est ce que vous avez des conseils sur comment faire ? PS: c'est ma première expérience avec un serpent.
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philothamnus semivariegatus et irregularis.   Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:50

Bonjour et bienvenu ici !
Cependant selon le règlement de ce forum que je t'invite à consulter rapidement  et qui ne diffère pas beaucoup de la plupart, 
il faut te présenter d'abord à nous dans la section prévue à cet usage.
Ensuite tu chercheras à poster de préférence un nouveau sujet s'il ne concerne que toi.
En l’occurrence, ce post concerne le serpent de mejdinho et est dans cette section car notamment il y a plein de photos.
Ton message concerne ton serpent et relate un problème de santé et n'a pas de photo.
Si on ne fait pas ça, on va tout mélanger et ce forum va ressembler à une poubelle dont on ne pourra plus rien extraire.
 
Pour pouvoir te répondre rapidement, après ta présentation (et en ce qui me concerne avoir déplacé ton post dans une autre section et un autre sujet), je te demanderai de nous détailler ton installation et tes habitudes de maintenance avec ton serpent. Sans ça on ne peut rien faire d’efficace pour t’aider.
 A très vite 
 
PS : pas évident comme premier serpent !! Ce ce genre est plutôt réservé à des soigneurs confirmés ...
 
PPS : un petit effort sur l'orthographe et la ponctuation sera très apprécié , même s'il y a bien pire que toi  , et ici on écrit les noms latins des animaux en italique , comme il se doit .


merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philothamnus semivariegatus et irregularis.   Philothamnus semivariegatus et irregularis. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Philothamnus semivariegatus et irregularis.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Philothamnus irregularis
» Philothamnus semmivariegatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: COLUBRIDES :: Photos & Vidéos-
Sauter vers: