Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 le gros chat

Aller en bas 
+2
Sego
PR
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
King Baboon
Membre trés actif
King Baboon


Nombre de messages : 797
Age : 49
Localisation : Ils ont des chapeaux ronds
Date d'inscription : 16/02/2012

le gros chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le gros chat   le gros chat - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct - 13:28

goldrabbit29 a écrit:
Tu y vas un peu fort Romain.

J'ai commencé, peut-être ? Je ne fais que défendre ma corporation. J'ai demandé au fâcheux de modérer sa position infondée. Il en a remis une couche. Tu me connais bien, tu crois que je remballe les crocs en un claquement de doigts, une fois qu'on m'a obligé à les montrer ?

Il aurait pu écrire "il y a chez moi une équipe de connards qui font n'importe quoi et me font me sentir en danger quand je vais en forêt", ce qui est pour moi une prise de position tout à fait acceptable et respectable parce que ça peut hélas très bien être la vérité. Mais ce n'est pas ce qu'il a écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

le gros chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le gros chat   le gros chat - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct - 15:29

On ne va pas te reprocher te répondre à des propos provocants KB. Mais je n'ai pas compris l'intervention de PR de cette manière. Quand il parle des "800 dangers publics armés et bourrés", alors qu'on compte visiblement 35 000 chasseurs en Suisse, je pense qu'il ne pointait pas la communauté des chasseurs dans sa globalité, mais bien ceux qui contribuent à maintenir l'image peu reluisante associée à ce "hobby". Mais les propos de PR étaient peut-être volontairement orientés, je ne sais pas.  

Dans tous les cas, c'est bien dommage que les préjugés soient tenaces, dans un cas comme dans l'autre. Parce qu'à l'inverse, on entend tellement souvent le préjugé qui consiste à considérer toutes les personnes qui ne comprennent pas le plaisir qu'on peut avoir à chasser comme des hippies qui donnent des croquettes végétariennes à leurs chiens. Cet exemple est très imagé, mais vous me comprenez.

Il y a des idiots dans tous les loisirs, mais disons que le risque n'est pas le même entre un con avec une collection de timbre et un con avec un fusil. Et puis, on aurait envie que le nombre de cons soit proportionnel au danger potentiel, en gros. C'est à dire qu'on tolère moins qu'il puisse y avoir des gens irresponsables lorsque les risques pour les autres sont ceux-là.
Revenir en haut Aller en bas
PR
Groupe vénom
PR


Nombre de messages : 132
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/07/2012

le gros chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le gros chat   le gros chat - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 11:10

King Baboon a écrit:
Lapin,

On ne peut pas faire grand-chose d'un fanatique haineux et intolérant.


Salut bijoux,

C'est dommage que tu t'offusque à ce point la. je pense avoir été suffisamment poli et consciencieux dans mes phrases... ET même plutôt clair depuis le début omit mon petit dérapage! C'est dommage... Du coup tes propos perdent toute leur valeur!

Il me semble surtout que tu démarre au quart de tour pour pas grand chose. Et surtout sous le coup de l’agacement! (un peu comme mon cliché sur les chasseurs, ou j'ai merdouillé).

En fait je crois que tu vois qu'un truc! ET que tu n'as pas compris grand chose du reste. Smile je suis même pas certain que tu sache de quel pays je parle^^

Enfin comme dit: Libre à toi de penser ce que tu souhaite! A aucun moment j'ai dénigré la chasse de façon générale!!! Very Happy
Et ce, pas plus que la terrariophilie...

mais tu peux continuer de m'insulter et faire preuve de non respect tout en étant poétique Wink Je pense que tu m'a largement dépassé à ce stade Monsieur le sur-homme Wink ha et aussi merci de TA tolérance! Elle est vraiment superbe!!!

Bisous bisous.



Revenir en haut Aller en bas
PR
Groupe vénom
PR


Nombre de messages : 132
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/07/2012

le gros chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le gros chat   le gros chat - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 13:51

Diffamation???
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

le gros chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le gros chat   le gros chat - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 19:31

Allez, on arrête l'escalade svp. Tout le monde est un peu énervé, et là on commence à tomber dans la provocation.
Revenir en haut Aller en bas
PR
Groupe vénom
PR


Nombre de messages : 132
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/07/2012

le gros chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le gros chat   le gros chat - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 21:59

Ben moi perso j'en ai fini!

Pour en revenir au sujet et ta dernière question... Si tu as des questions voici un texte qui y répondra en moyenne/moyenne...

Sachant que les scientifiques dénombre 130/150 lynx en Suisse (la science n'est pas une certitude! Et le biologiste avec qui je bosse sur autre chose le dit lui-même...), cet article est basé sur 250. et les chasseurs en estiment 1000-1500... En gros il n'y en a pas un meilleurs que les autres! Ca c'est mon opinion! Laughing

C'est assez court, mais bonne lecture!

http://www.geneveactive.ch/article/le-lynx-en-suisse-beaucoup-de-fantasmes-peu-de-faits/
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

le gros chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le gros chat   le gros chat - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct - 9:21

Article intéressant, même si on sent un léger manque d'objectivité de l'auteur. Je ne vais pas relancer le débat avec les chasseurs, mais j'ai par contre été étonnée d'entendre l'un des arguments avancés par ces derniers, à savoir une concurrence avec les grands prédateurs. C'est à dire que les chasseurs trouvent légitimes d'être prioritaires sur certains prédateurs "naturels"? Ça va un peu à l'encontre des arguments qu'on entend souvent, et qui semblent plus légitimes, comme la régulation des populations qui ne se fait plus naturellement justement, etc... A moins que cet argument ne soit sorti de son contexte, ou qu'une subtilité m'ait échappée, mais ce sont des propos que l'on retrouve dans différentes sources.

On fouillant un peu sur le net, on apprend tout de même que dans le temps, certains chasseurs ont participé très activement à la mise en place du statut de protection pour certains grands prédateurs. Ce qui conforte le point de vue de chacun, les prises de positions peuvent visiblement être très différentes, voire opposées, dans ce milieu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le gros chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le gros chat   le gros chat - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le gros chat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Terrariums et chat
» Gros plan sur Kaa
» Mes installations, en construction (long post)
» Un gros lock
» Portrait du Gros ( Boa! )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: HERPING-
Sauter vers: