Le voici enfin !

Ecrit par un de nos membres (inactif depuis un moment mais néanmoins toujours le bienvenue ici !), L'étymologie des noms latins des serpents est un ouvrage de vulgarisation pour savoir ce que peut bien vouloir dire le nom de certains de vos pensionnaire ou du dernier serpent que vous avez rencontré lors de votre dernier voyage herpeto et qui portait le nom barbare d'
Oxyrhopus rhombifer.
En chantier depuis un moment déjà, j'étais très impatient de voir ce projet se réaliser. Rémi, responsable du centre Venomworld, a toujours été un amoureux de la Taxinomie (et ouais on dit comme ça). Et même si c'est une science qui change beaucoup, avec des reclassement perpétuels, je pense qu'un tel ouvrage a énormément d'intérêt.
Le monstre vient juste d'être publié, avec une préface de Jean-Philippe Chippaux (médecin et auteur de "Venins de serpent et envenimations") et est disponible ici:
http://shop.venomworld.fr/?product=bookJ'attends mon exemplaire avec impatience afin de pouvoir vous en dire plus. De votre côté, n'hésitez pas et foncez ! Je me porte garant de la qualité de l'ouvrage, et ce sans en avoir encore lu une seule page.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤Signature¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
"Ce que je voudrais, en réalité, c'est qu'on déconstruise suffisamment la culture technologique actuelle pour devenir une nation d'anarchistes agraires, de gourmets pêcheurs-chasseurs-cueilleurs et de sportifs-poètes." John Gierach