Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.

AccueilgalerieRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Asian pitvipers - Breeding experience & wildlife

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Johannes
Admin

Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.

MessageSujet: Re: Asian pitvipers - Breeding experience & wildlife   Lun 11 Jan - 16:57

N'hésites pas à nous donner ton retour !

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤Signature¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
"Ce que je voudrais, en réalité, c'est qu'on déconstruise suffisamment la culture technologique actuelle pour devenir une nation d'anarchistes agraires, de gourmets pêcheurs-chasseurs-cueilleurs et de sportifs-poètes." John Gierach
Revenir en haut Aller en bas
Fly the snipe
Membre actif

MessageSujet: Re: Asian pitvipers - Breeding experience & wildlife   Lun 11 Jan - 17:36

Ca m'étonnerait que ça ne me plaise pas. Les pit asiatiques représentent la moitié de mon champ d'intervention et centre d'intérêt tout de même (l'autre moitié étant les pit sud américaines).
En ma qualité de monomaniac compulsif à l'affût de la moindre information constructive sur le plan de l'élevage, je vais bien y déceler les éléments qui me mettront sur la voie. What a Face
Et encore une fois, même si je peux seulement parvenir à assimiler les différences (minimes) entre localités, ce sera une plus-value déjà très importante.
Hermann
Membre actif

MessageSujet: Re: Asian pitvipers - Breeding experience & wildlife   Lun 11 Jan - 19:43

je devrais recevoir le mien dans la semaine, mais je l'aurai pas à ce moment car j'ai pas mis l'adresse de là où je vis actuellement, mais celui de ma mère, je vais pouvoir donc récupérer ma bible dans quelques semaines, j'ai super hâte ! Smile
http://www.reptiles-zoo.com
Hermann
Membre actif

MessageSujet: Re: Asian pitvipers - Breeding experience & wildlife   Jeu 14 Jan - 21:56

Au fait Jo', au niveau des genres ça regroupe les trimeresurus sp, tropidolaemus sp, gloydius sp sûrement Protobothrops sp, il y en a d'autres ?

Et je voulais savoir si c'était de l'anglais "accessible" ou si j'allais vraiment galérer à me le traduire ?
Johannes
Admin

MessageSujet: Re: Asian pitvipers - Breeding experience & wildlife   Jeu 14 Jan - 22:15

C'est du très bon Anglais. Donc je ne sais pas... Ce qu'il a dire est correctement dit !
Ce livre traite de tous les "pit vipers " donc de tous les Crotalinae d'Asie Wink

"Ce que je voudrais, en réalité, c'est qu'on déconstruise suffisamment la culture technologique actuelle pour devenir une nation d'anarchistes agraires, de gourmets pêcheurs-chasseurs-cueilleurs et de sportifs-poètes." John Gierach
Hermann
Membre actif

MessageSujet: Re: Asian pitvipers - Breeding experience & wildlife   Jeu 14 Jan - 22:21

J'ai peur de pas tout comprendre une fois que je l'aurai entre les mains Rolling Eyes  et ça serait vraiment dommage !  Twisted Evil
ah, ça me dis pas vraiment tous les genre de crotalinae asiatique mais c'est pas grave, je verrais une fois que j'aurai le livre sous les yeux  Razz
Johannes
Admin

MessageSujet: Re: Asian pitvipers - Breeding experience & wildlife   Jeu 14 Jan - 22:30

Tous les serpents qui ont des fossettes thermosensibles entre les narines et les yeux ;-)

Donc ouais Trineresurus sensu lato, Tropidolaemus, Protobothrops, Gloydius, Deinagkistrodon, Oviphis, Zhaoermia etc.

Hermann
Membre actif

MessageSujet: Re: Asian pitvipers - Breeding experience & wildlife   Jeu 14 Jan - 22:55

haha je sais ce qu'est un crotalinae Jo'  Laughing
Au fait, Zhaoermia mangshanensis est devenu Protobothrops mangshanensis au dernières nouvelles Wink
Johannes
Admin

MessageSujet: Re: Asian pitvipers - Breeding experience & wildlife   Jeu 14 Jan - 23:17

Ha ok désolé ! Je ne sais pas ce que tu sais ou pas !!!! Laughing

Oui je sais ! (tu vois tu ne sais pas ce que je sais non plus !) Mais ça change toute les semaines environ, ça passe de Zhaoermia à Protobothrops sans arrêt comme Boiga blandingii et Toxicodryas etc... Et puis surtout, je mentionne Zhaoermia car c'est ainsi que cette espèce est mentionné dans ce livre. Wink Exit également Viridovipera etc...
J'oubliais également les genres Calloselasma et Hypnale.

Hermann
Membre actif

MessageSujet: Re: Asian pitvipers - Breeding experience & wildlife   Jeu 14 Jan - 23:49

mmh ok, merci pour ces petites précisions Wink
Hermann
Membre actif

MessageSujet: Re: Asian pitvipers - Breeding experience & wildlife   Ven 15 Jan - 0:02

d'ailleurs le Hypnale hypnale me fait vraiment penser à un Bothrops, d'ailleurs une fois je l'avais écrit Bothrops hypnale Laughing  Embarassed
Fly the snipe
Membre actif

MessageSujet: Re: Asian pitvipers - Breeding experience & wildlife   Ven 15 Jan - 15:30

Book reçu. A première vue, quand on fait défiler les pages, c'est plein de... serpents!

Jusque là, c'est bon signe.
sego
Membre trés actif

MessageSujet: Re: Asian pitvipers - Breeding experience & wildlife   Ven 15 Jan - 20:22

Fly the snipe a écrit:
Book reçu. A première vue, quand on fait défiler les pages, c'est plein de... serpents!

Jusque là, c'est bon signe.

Laughing
Hermann
Membre actif

MessageSujet: Re: Asian pitvipers - Breeding experience & wildlife   Ven 15 Jan - 20:26

Ah beh mince, je pensais que pitviper c'était des montagnes  Mad  Laughing
Fly the snipe
Membre actif

MessageSujet: Re: Asian pitvipers - Breeding experience & wildlife   Ven 15 Jan - 23:59

Vain diou. Le système de chauffage aération décrit est certainement efficace et adapté aux exigences des animaux, mais alors quelle technique. Le flux venant du tuyau principal serait régulé par une valve gérée par un thermostat. Ça fait un peu trop usine à gaz pour moi.
Hermann
Membre actif

MessageSujet: Re: Asian pitvipers - Breeding experience & wildlife   Sam 16 Jan - 1:55

ooh, me tarde de récupérer le mien qui m'attend sagement afin de voir tout ça!!!!!! bounce
Fly the snipe
Membre actif

MessageSujet: Re: Asian pitvipers - Breeding experience & wildlife   Sam 16 Jan - 7:43

En fait Wisser se moque plus tard de lui et de son installation compliquée issue d'un long brainstorming, car tout était bien pensé mais ça ne marchait pas (inertie de l'ensemble de l'installation).

La partie technique générale est "courte" mais tout y est en synthèse d'expérience. Par exemple l'attitude la mieux adaptée pour démarrer des nouveaux nés, sur la base évidente qu'un serpenteau stresse pour sa vie avant de devoir penser à se nourrir.
Il précise que son bouquin n'est pas pour les débutants et là encore on reconnait la finesse de l'analyse. Car il faut avoir été confronté aux problèmes pour comprendre la finesse de la réponse moyenne optimale.
En tout cas je suis conforté dans mon choix d'une approche prudente avec un nombre restreint d'animaux. Il faut beaucoup de doigté donc de temps pour maîtriser puis maintenir les conditions de détention et de maintenance des pit.
Après j'ai déjà des idées subversives car j'aimerais éviter des corrections (ventilation) induites par des corrections (brumisation) elles-mêmes induites par des actions (chauffage asséchant). Et je remets ma chambre de pluie en avant. Avec les contraintes qu'elle impose hélas.
Fly the snipe
Membre actif

MessageSujet: Re: Asian pitvipers - Breeding experience & wildlife   Sam 16 Jan - 7:59

Les mêmes questions apparaissant dans la recherche de solutions aux mêmes problèmes, j'ai expérimenté depuis un mois la solution d'une agitation de l'eau par "cascade" créée par un pompe remontant l'eau dans un tuyau vertical. Il dit que le risque est que les bêtes montent dessus et désorientent le jet. A ce problème j'ai apporté la solution d'ôter le coude sommital, l'eau ruisselant le long du tuyau en limitant ainsi le point d'appui. Reste que le risque demeure de provoquer une inondation et de griller la pompe. Mais cette solution, qui est un substitut doux à la chambre de pluie, me semble interessante pour le terra d'accouplement. L'humidité est remontée avant l'extinction des lumières (par temps de pluie pour profiter d'une basse pression) mais le système est coupé avant extinction des feux pour qu'aucune vibration vienne perturber les parturiants. Je pense même qu'à la longue les bêtes (en tout cas les mâles) vont prendre le processus comme un signal d'une mise en contact.
Hermann
Membre actif

MessageSujet: Re: Asian pitvipers - Breeding experience & wildlife   Sam 16 Jan - 11:52

Perso pour l'humidité je trouve qu'ilo n'y a pas besoin de chambre de pluie ou autre.
Quelques plantes dans le terra et/ou un pulvérisateur branché sur programmateur me semble pas trop mal pour atteindre 60-70% en moyenne avec quelques pics à 80-90%.
Pour les juv', un substrat qui retient bien l'humidité et 2-3 pulvé dans la journée.

Je pense que beaucoup de problèmes, surtout les pneumopathologies, sont dû à une ambiance trop humide voir parfois saturé d'humidité, sauf que les conditions atmosphériques et autres facteurs ne sont pas également reproduit.
La saturation d'humidité peut s'avérer donc fatale.

J'ai pu voir cela au niveau des retours d'expériences sur la maintenance des Corallus sp notamment, les spécimens qui ont été élevé dans un environnement à 80% quasi constant sont mort par infection pulmonaire ou naso-trachéenne, ce qui n'est pas le cas des animaux qui vivaient à 60% constant, avec quelques pics de temps en temps.
De plus, une forte hygrométrie déshydrate l'animal plus rapidement (autre cas de décés), l'important étant qu'ils boivent et pour cela un bac d'eau fraîche suffit Wink 

Voilà ce que j'ai pu remarqué lors de certaines de mes recherches, je pense que ça peut être applicable pour ces espèces-là également.
A voir.
Fly the snipe
Membre actif

MessageSujet: Re: Asian pitvipers - Breeding experience & wildlife   Sam 16 Jan - 12:54

Ce n'est pas le sujet direct du post, même si Wisser aborde finalement les bénéfices de la chambre de pluie (!!!) mais celle ci répond justement exactement aux soucis induits par un bain marie dans le terrarium lui même. Car les bêtes sont maintenues au sec dans leur terra propre et sans falbalas destinés à maintenir ladite hygrométrie.
Et ce n'est pas le seul bénéfice de la chambre de pluie : les snakes y boivent, bougent et y déclenchent leur fiente.
Fly the snipe
Membre actif

MessageSujet: Re: Asian pitvipers - Breeding experience & wildlife   Sam 16 Jan - 12:58

La chambre de pluie ne devrait pas être absente d'un élevage de Corallus caninus ou batesi. Et comme la maintenance des pits est encore plus précise que celle des corallus...
Hermann
Membre actif

MessageSujet: Re: Asian pitvipers - Breeding experience & wildlife   Sam 16 Jan - 13:15

Pourtant j'en vois pas mal qui n'en ont pas et pour qui ça se passe très bien Wink 
d'où mon interrogation sur le fait que les chambres de pluie soient optimales.
Fly the snipe
Membre actif

MessageSujet: Re: Asian pitvipers - Breeding experience & wildlife   Sam 16 Jan - 13:25

Parce que les détenteurs n'y ont pas pensé ou ne l'ont pas essayée. Il y a parfois des baguettes magiques. C'en est une bonne. Mes Batesi ont un an et mangent déjà un raton de 50 gr tous les 15 jours. Je n'ai jamais craint le moindre prolapsus malgré leur rythme régulier comme une horloge.
Fly the snipe
Membre actif

MessageSujet: Re: Asian pitvipers - Breeding experience & wildlife   Sam 16 Jan - 13:31

Je nourris tous les vendredi soir. Chaque dimanche ils passent en chambre. Un moment qu'ils attendent. En particulier le dimanche qui suit le vendredi de nourrissage, car ils ont visiblement besoin d'hydratation après le repas.
A noter que les tropido, demandeur d'une l'hydratation régulière, vont y trouver leur compte.
Fly the snipe
Membre actif

MessageSujet: Re: Asian pitvipers - Breeding experience & wildlife   Dim 17 Jan - 9:32

C'est vrai que c'est un bon book. Rares sont les livres qui passent en revue toutes les espèces d'une somme de genres précise sur un plan tant général que pratique, avec l'honnêteté intellectuelle permises seulement à ceux qui n'ont rien à prouver.
Quand je lis l'expérience sur le T Sumatranus je me demande vraiment s'il est possible de démarrer des bébés. Vu la patience et la finesse d'approche de Wisser sur ce point particulier, qui ne suffit donc pas, je me demande où est la solution...
Peut être faut-il se frotter d'abord à T Hageni? Hop on se réfère à la partie concernant l'espèce. Et on s'aperçoit que si le comportement des bébés sur le plan alimentaire est moins définitif, ce n'est pas la joie du tout du tout...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Asian pitvipers - Breeding experience & wildlife   

Asian pitvipers - Breeding experience & wildlife
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant