Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 morelia ssp albino x (albino ou het?)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
iceseb02
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : aisne
Date d'inscription : 06/09/2015

morelia ssp albino x (albino ou het?) Empty
MessageSujet: morelia ssp albino x (albino ou het?)   morelia ssp albino x (albino ou het?) Icon_minitimeJeu 11 Fév - 16:28

Bonjour a tous,
Quelqu'un saurait il me dire si il est possible de reproduire un morelia ssp albino avec un autre albino, ou si comme pour le boa, il est préférable de reproduire avec du het?.
Merci d'avance. 
Cordialement 
Seb 
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Membre trés actif
King Baboon


Nombre de messages : 797
Age : 49
Localisation : Ils ont des chapeaux ronds
Date d'inscription : 16/02/2012

morelia ssp albino x (albino ou het?) Empty
MessageSujet: Re: morelia ssp albino x (albino ou het?)   morelia ssp albino x (albino ou het?) Icon_minitimeJeu 11 Fév - 16:31

Et qu'est-ce qui te fait penser qu'il est préférable de ne pas accoupler deux boas albinos (c'est ce que je pense aussi, mais pour une raison probablement extrêmement différente de la tienne) ?
Revenir en haut Aller en bas
iceseb02
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : aisne
Date d'inscription : 06/09/2015

morelia ssp albino x (albino ou het?) Empty
MessageSujet: Re: morelia ssp albino x (albino ou het?)   morelia ssp albino x (albino ou het?) Icon_minitimeJeu 11 Fév - 18:36

J'ai déjà vu a plusieurs reprises sur certains forums, qu'il était déconseillé de reproduire deux boas albinos, (2 hets ok, albi x het ok). Sans plus d'explication (risque de tare???). Donc dans le doute...
Si tu as l'explication, je suis preneur. Je parle pas de croisement entre sharp et kahl.
Revenir en haut Aller en bas
phiil
Membre trés actif
phiil


Nombre de messages : 766
Age : 64
Localisation : bourgogne
Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island
Date d'inscription : 01/08/2011

morelia ssp albino x (albino ou het?) Empty
MessageSujet: Re: morelia ssp albino x (albino ou het?)   morelia ssp albino x (albino ou het?) Icon_minitimeJeu 11 Fév - 20:04

iceseb02 a écrit:
J'ai déjà vu a plusieurs reprises sur certains forums, qu'il était déconseillé de reproduire deux boas albinos, (2 hets ok, albi x het ok). Sans plus d'explication (risque de tare???). Donc dans le doute...
Si tu as l'explication, je suis preneur. Je parle pas de croisement entre sharp et kahl.

bon ben tu parles d'un risque de tare en accouplant deux albinos, je pense qu'il n'y a pas plus de risque qua'vec un het + un albinos, vu qu'il a fallu un max de consanguinité pour avoir de l'albinos, on n'est pas à une tare près  non,

sinon, en cherchant sur d'autres forum, (vu que les phases c'est pas ma tasse de thé et pas tout à fait celle de ce forum non plus)

Lorsque l'on croise un Hétérozygote Albinos  avec un Albinos On obtiendra 50% d'Hétérozygotes Albinos et 50% d'Albinos

Lorsque l'on croise un Albinos avec un Albinos On obtiendra 100% de petits Albinos

pas plus de tare avérée qu'une consanguinité accrue si ton couple d'albi est frère et soeur

tu parles de morelia ou de boa ?
Revenir en haut Aller en bas
iceseb02
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : aisne
Date d'inscription : 06/09/2015

morelia ssp albino x (albino ou het?) Empty
MessageSujet: re   morelia ssp albino x (albino ou het?) Icon_minitimeJeu 11 Fév - 20:15

Merci pour cette réponse, ma demande initiale concerne les morelias "darwin albino", qui est une espèce que l'on peut trouver dans la nature. J'ai mis ssp dans le titre, car comment être sûr qu'il ne s'agit pas de croisement entre espèce...
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

morelia ssp albino x (albino ou het?) Empty
MessageSujet: Re: morelia ssp albino x (albino ou het?)   morelia ssp albino x (albino ou het?) Icon_minitimeJeu 11 Fév - 20:44

Je pense que Phiil faisait cette remarque parce que tu as posté un sujet sur les Morelia dans la section dédiée aux boïnés. Je déplace donc le sujet au bon endroit. Merci de faire attention à ce genre de chose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
iceseb02
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : aisne
Date d'inscription : 06/09/2015

morelia ssp albino x (albino ou het?) Empty
MessageSujet: Re: morelia ssp albino x (albino ou het?)   morelia ssp albino x (albino ou het?) Icon_minitimeJeu 11 Fév - 21:15

Merci sego.
Autant pour moi.
Donc pour toi phiil, pas plus de risque entre albi x albi qu'entre albi x het.
Je comprends ce problème de consanguinité, mais pour ma part je pense qu'il vaut mieux ça, que prélever dans la nature tout les spécimens porteur d'un gène ou d'une particularité quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

morelia ssp albino x (albino ou het?) Empty
MessageSujet: Re: morelia ssp albino x (albino ou het?)   morelia ssp albino x (albino ou het?) Icon_minitimeJeu 11 Fév - 21:22

iceseb02 a écrit:
Je comprends ce problème de consanguinité, mais pour ma part je pense qu'il vaut mieux ça, que prélever dans la nature tout les spécimens porteur d'un gène ou d'une particularité quelconque.

Le mieux reste encore de ne faire ni accouplements consanguins, ni prélèvement in natura.
Revenir en haut Aller en bas
iceseb02
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : aisne
Date d'inscription : 06/09/2015

morelia ssp albino x (albino ou het?) Empty
MessageSujet: Re: morelia ssp albino x (albino ou het?)   morelia ssp albino x (albino ou het?) Icon_minitimeJeu 11 Fév - 21:32

Je suis d'accord, mais malheureusement je pense qu'il est un peu tard.
$$$
Revenir en haut Aller en bas
phiil
Membre trés actif
phiil


Nombre de messages : 766
Age : 64
Localisation : bourgogne
Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island
Date d'inscription : 01/08/2011

morelia ssp albino x (albino ou het?) Empty
MessageSujet: Re: morelia ssp albino x (albino ou het?)   morelia ssp albino x (albino ou het?) Icon_minitimeJeu 11 Fév - 22:23

iceseb02 a écrit:
Merci sego.
Autant pour moi.
Donc pour toi phiil, pas plus de risque entre albi x albi qu'entre albi x het.
Je comprends ce problème de consanguinité,  mais pour ma part je pense qu'il vaut mieux ça, que prélever dans la nature tout les spécimens porteur d'un gène ou d'une particularité quelconque.

en fait, les mutations  naturelles sont rares quand même, l'albinos, chez les morelia il  existerait une mutation jaguar, toutes les autres sont dues à des manipulations humaines et le fait de "faire de la phase n'empêche pas le prélèvement, on le voit chez le Python regius, chez le Pantherophis Guttatus

je ne peux t'affirmer qu'il n'y ait plus ou moins de risque, ce que je te dis je l'ai lu, ce n'est pas mon expérience d'élevage, il me semble  que le superjaguar, accouplement de deux Morelia jaguar n'est pas viable, mais bon, je ne sais pourquoi, je suis un peu perdu quand on me parler de récessif, dominant, co-dominant et je ne cherche pas trop à creuse de ce côté.

A propos de la consanguinité,Je te cite les propos d'une personne de reptilmag, qui réagissait à mes propos sur le scaleless , qui disait en substance que la consanguinité est incontournable quand on veut "fixer" une mutation Rolling Eyes

je viens de trouver la phrase exacte : Dans tout travail d'élevage de sélection, et quels que soient les être vivants concernés, nous ne connaissons aucun exemple sans utilisation de la consanguinité.
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

morelia ssp albino x (albino ou het?) Empty
MessageSujet: Re: morelia ssp albino x (albino ou het?)   morelia ssp albino x (albino ou het?) Icon_minitimeVen 12 Fév - 23:19

Un bon exemple chez les chiens et les chats pour la créations des races . D'où sans doute la fragilité des spécimens "purs "par rapports aux " bâtards ".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





morelia ssp albino x (albino ou het?) Empty
MessageSujet: Re: morelia ssp albino x (albino ou het?)   morelia ssp albino x (albino ou het?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
morelia ssp albino x (albino ou het?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trio purple albino - paradox albino - het albino
» P réticulé purple/albino
» B reticulatus albino/lavender
» mon molur bivitatus albino labyrinthe
» De l'albino australien assez rare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: PYTHONINES :: Discussion-
Sauter vers: