Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Causes des mues trop fréquentes chez le boa adulte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Causes des mues trop fréquentes chez le boa adulte Empty
MessageSujet: Causes des mues trop fréquentes chez le boa adulte   Causes des mues trop fréquentes chez le boa adulte Icon_minitimeMar 16 Fév - 7:29

Je commence sérieusement à m'inquiéter de ce phénomène. Ma femelle amarali, qui a environ 5 ans, me fait des mues très rapprochées depuis son arrivée, en septembre 2015. Ça ne m'inquiétait pas plus que ça au départ, puisque c'était anecdotique, mais ça devient très (trop) régulier.

Elle a mué le 04.10.2015, le 08.11.2015, le 03.01.2016 et le 15.02.2016.

J'avais lu que des mues trop fréquentes pouvaient être liées à une température trop élevée dans le terrarium. Mon point chaud oscille entre 32-34° la journée, pour 28° la nuit. Le point frais est à 25-26° le jour, la nuit je ne sais pas trop à vrai dire. Mais j'hésite à baisser les températures, puisque ma femelle reste la plupart du temps au point chaud.

Elle n'a a priori pas d'acariens. Je vérifierai à nouveau, mais je pense, comme je la manipule environ une fois par mois, que les parasites ce seraient beaucoup développés depuis le temps, et que si parasites il y avait, les terra en seraient infestés.

Qu'en pensez-vous, cette fréquence vous paraît-elle inquiétante pour un adulte?
Est-ce un problème de nourrissage? Dois-je baisser les températures, malgré ses habitudes?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Causes des mues trop fréquentes chez le boa adulte Empty
MessageSujet: Re: Causes des mues trop fréquentes chez le boa adulte   Causes des mues trop fréquentes chez le boa adulte Icon_minitimeMar 16 Fév - 10:29

Je suis intéressé par les éventuelles réponses également ! Et intéressé de savoir si c'est réellement un problème ou pas.
Si ça arrivait chez moi je ne me poserai même pas ce genre de questions, peut-être à tord du coup.

Pour moi rien d'alarmant mais je me trompe peut-être ? Je sais que certains serpents blessés (brûlure par exemple) peuvent enchaîner 2 mues en 2 semaines parfois... Mais là je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre confirmé
Rinlive


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2015

Causes des mues trop fréquentes chez le boa adulte Empty
MessageSujet: Re: Causes des mues trop fréquentes chez le boa adulte   Causes des mues trop fréquentes chez le boa adulte Icon_minitimeMar 16 Fév - 11:20

Johannes a écrit:
Je suis intéressé par les éventuelles réponses également ! Et intéressé de savoir si c'est réellement un problème ou pas.
Si ça arrivait chez moi je ne me poserai même pas ce genre de questions, peut-être à tord du coup.

Pour moi rien d'alarmant mais je me trompe peut-être ? Je sais que certains serpents blessés (brûlure par exemple) peuvent enchaîner 2 mues en 2 semaines parfois... Mais là je ne sais pas.

Ouep, un Storeria que j'ai récupéré en mauvais état (maladie des ampoules, abcès, infections diverses and co), m'a fait 4 presque 5 mues en 13 jours, soit 2 par semaines !

Mais c'était un cas spécifique dans le sens où il avait un problème clair qui était des plaies présentes sur tout son corps.

Pour ta bestiole je ne vois pas, si jamais tu as la réponse par la suite, je suis curieuse de savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Causes des mues trop fréquentes chez le boa adulte Empty
MessageSujet: Re: Causes des mues trop fréquentes chez le boa adulte   Causes des mues trop fréquentes chez le boa adulte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Causes des mues trop fréquentes chez le boa adulte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques spilota qu'on voit pas trop chez nous
» Vos mues
» Questions de mues
» trop bon!!!!!! trop des malades!!!!!!
» Trop simple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Santé-
Sauter vers: