Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nourrir une petite lampro ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shamalow
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 26
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2018

Nourrir une petite lampro ? Empty
MessageSujet: Nourrir une petite lampro ?   Nourrir une petite lampro ? Icon_minitimeLun 18 Juin - 20:38

Bonjour,

J'ai enfin trouver une lampro Mexicana que je recherche depuis longtemps. Une petite femelle qui apparemment à deux ans mais je la trouve vraiment très fine pour deux ans. D'après son ancien proprio elle a été mal nourri étant petite, elle refusait les proies, et lui lui donnait un rosé de rat toute les trois semaines. Je trouve que c'est très peu :/

Étant donné sa petite tête, par rapport à celle que j'avais, j'hésite entre des rosé de souris de 4/5 jours et des blanchons de souris à une fréquence toute les semaines ?

Quel sont vos avis ? Merci Very Happy


Dernière édition par shamalow le Mar 19 Juin - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Nourrir une petite lampro ? Empty
MessageSujet: Re: Nourrir une petite lampro ?   Nourrir une petite lampro ? Icon_minitimeMar 19 Juin - 12:06

Aie aie aie .
On nourrit les Lampro juvenile , tous les 5 à 8 jours avec des rosés les premiers mois puis assez rapidement avec des blanchons puis des sauteuses
A ce régime à 12-18 mois selon les spécimens , il mangent une souris adulte tous les 8 - 10 jours . vers 2-3 ans ils s’en enfilent 2 tous les 15 jours
Ton pauvre lampro a été gravement affamé pendant toute sa vie No . Cela montre encore une fois l’ extraordinaire robustesse de cette espèce qui est capable de s’ adapter au pire
et la bêtise crasse de certaine personne qui se lancent dans la maintenance sans se renseigner sur ce qui est bon pour leur animal .Nourrir une petite lampro ? 607762
Si l’ancien proprio considérait qu’elle avait été mal nourrie , qu’est ce que ça devait être !! car lui n’a rien fait de mieux .

Il va falloir que tu rattrape le coup mais progressivement . scratch
La petite tête du lampro est capable d’ engloutir des proies énormes . C’est à cause de leur petite tête qu’ils sont souvent mal nourris et les gens oublient qu’ils peuvent engloutir plusieurs proies à la suite .

Montre moi une photo avec une échelle , ta main , une règle , ou même les proies dont tu disposes .
Revenir en haut Aller en bas
shamalow
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 26
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2018

Nourrir une petite lampro ? Empty
MessageSujet: Re: Nourrir une petite lampro ?   Nourrir une petite lampro ? Icon_minitimeMar 19 Juin - 12:34

Nourrir une petite lampro ? Img_2012

Je n'ose pas la sortir pour l'instant, elle est plutôt paniquée, elle est arrivée hier

C'est bien ce que je me disais ! Je nourrissait ma première lampro dix fois plus, trois jeune souris par semaine. Je pensais pas qu'elles pouvaient avaler des souris adultes par contre ! Ce petit serpent ne cessera jamais de m'étonner Smile par contre du coup je trouve qu'on est très mal informé sur ces lampro parce-que toute les personnes que je connais sous-nourissent ces petites bêtes

Apres je ne suis pas sur qu'elle ai Bel et bien 2 ans ni que ça soit une femelle d'ailleurs, la pauvre a eu au moins 4 proprio sur peu de temps donc beaucoup de changements, celle qui me l'a vendu n'était sur de rien et elle ne chauffait pas le terra persuadé que les lampro mexicana n'ont pas besoin de chaleur autre que la température ambiante, ça m'étonne :/
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Nourrir une petite lampro ? Empty
MessageSujet: Re: Nourrir une petite lampro ?   Nourrir une petite lampro ? Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:43

Hello,
La photo me rassure, je m’attendait à pire . 
Tu peux lui donner des souris de 20 g sans problème . Pas d’excès inverse non plus . C’est la corpulence plus que la taille qui compte . un serpent qui n’a pas grandit n’est pas à l’ abri de l’ obésité si on vient à le sur-nourir en espérant le faire pousser après coup . Laisse lui le temps et il finira par atteindre sa taille adulte un jour
Pour la maintenance à mon avis c’est comme les Lampro d’ Amerique centrale , des maximales de 24 et 31° avec une température moyenne ( point froid jour , point chaud nuit ) de 26.

2 ans oui , elle m'en a tout l’air , mais je ne connais pas cette espèce .

Température ambiante !?  Rolling Eyes  , oui mais celle des montagnes du Mexique   Wink . Quoique j’ai un Lampropeltis abnorma ( ex - hondurensis )  qui a passé toute sa croissance dans le cache de l’ applique de son terra ( hors service ) , à température ambiante . C’était sa préférence , il avait le choix et pourtant c’est devenu le plus gros Lampropeltis de mon élevage

Les renseignements sur la maintenance de ces serpents ( les Lampro en général ) sont pléthoriques , il n’y a aucune excuse à mal les nourrir .
Ce sont des couleuvres américaines , c’est la même base que pour toutes les couleuvres de ce gabarit comme les serpent des blés par exemple, pour ne citer qu’eux.

Tu as raison de ne pas la manipuler pour le moment , laisse la tranquille quelques jours, elle n’est pas maigre loin de là , ça  peut attendre


Dernière édition par Tobermory le Mer 20 Juin - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shamalow
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 26
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2018

Nourrir une petite lampro ? Empty
MessageSujet: Re: Nourrir une petite lampro ?   Nourrir une petite lampro ? Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:51

Ouf tu me rassures ! J'ai directe mis une plaque chauffante sous le terra elle a l'air de s'y plaire Very Happy
je pensais à la mexicana spécifiquement Wink

merci pour tes bon conseils !!! Je vais bien m'en occuper Smile
Revenir en haut Aller en bas
phiil
Membre trés actif
phiil


Nombre de messages : 766
Age : 64
Localisation : bourgogne
Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island
Date d'inscription : 01/08/2011

Nourrir une petite lampro ? Empty
MessageSujet: Re: Nourrir une petite lampro ?   Nourrir une petite lampro ? Icon_minitimeMer 20 Juin - 14:33

shamalow a écrit:
Ouf tu me rassures ! J'ai directe mis une plaque chauffante sous le terra elle a l'air de s'y plaire Very Happy
je pensais à la mexicana spécifiquement Wink

merci pour tes bon conseils !!! Je vais bien m'en occuper Smile

j'ai un mexicana thayeri avec aussi un retard de croissance du à une fuite de 18 mois hors du terra Rolling Eyes

par contre tu as mis un tapis chauffant... sur thermostat ?

et au niveau substrat je suppose que c'est de l'aspen, c'est pas mal si on ne nourrit pas en terra, risque d'occlusion avec
Revenir en haut Aller en bas
shamalow
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 26
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2018

Nourrir une petite lampro ? Empty
MessageSujet: Re: Nourrir une petite lampro ?   Nourrir une petite lampro ? Icon_minitimeMer 20 Juin - 14:39

Un autre fan des Mexicana ?
Et tu l'as retrouvée après 18mois !!?? Wow

Oui tous mes corps chauffants sont sur thermostat ça évite les problèmes

Très bonne question x) en général je met du chanvre et je nourris hors terra en général
Revenir en haut Aller en bas
phiil
Membre trés actif
phiil


Nombre de messages : 766
Age : 64
Localisation : bourgogne
Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island
Date d'inscription : 01/08/2011

Nourrir une petite lampro ? Empty
MessageSujet: Re: Nourrir une petite lampro ?   Nourrir une petite lampro ? Icon_minitimeMer 20 Juin - 14:43

shamalow a écrit:
Un autre fan des Mexicana ?
Et tu l'as retrouvée après 18mois !!?? Wow

Oui tous mes corps chauffants sont sur thermostat ça évite les problèmes

Très bonne question x) en général je met du chanvre et je nourris hors terra en général

fan est un bien grand mot Laughing , j'aime bien ces espèces où tu retrouves beaucoup de pattern différent sans que ce soit une mutation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Nourrir une petite lampro ? Empty
MessageSujet: Re: Nourrir une petite lampro ?   Nourrir une petite lampro ? Icon_minitimeVen 22 Juin - 10:43

phiil a écrit:

j'ai un mexicana thayeri avec aussi un retard de croissance du à une fuite de 18 mois hors du terra Rolling Eyes

et au niveau substrat je suppose que c'est de l'aspen, c'est pas mal si on ne nourrit pas en terra, risque d'occlusion avec

18 mois ! Ça ne m’étonne pas, c’est increvable un Lampro, ça a 9 vies , comme les chats . Ce qui m’ étonne le plus c’est où trouvent ils de l’eau ?

J’en ai perdu plusieurs, notamment des jeunes, je les ai tous retrouvé parfois au bout de presque 1 an , ils avaient peu ou pas maigri , on mangé immédiatement ( tu m’ étonne ! )
et repris du service comme si de rien n’était et du poil de la bête rapidement , hormis le retard de croissance qui n’est pas définitif ceci dit .

Et Phill, tu voulais dire "sinon risque d’ occlusion avec. "  , bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourrir une petite lampro ? Empty
MessageSujet: Re: Nourrir une petite lampro ?   Nourrir une petite lampro ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourrir une petite lampro ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourrir les BCI
» Astuce nourrir au mort
» Lapinous (non c'est pas pour nourrir un rétic grrrrr)
» Pourquoi tout le monde conseille de nourrir au mort?
» Ma petite derniere... La petite Zoé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: Les bases de la terrario :: La nourriture-
Sauter vers: