Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

  Conseils Hog island

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ArthurF
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : Nord
Date d'inscription : 09/08/2018

 Conseils Hog island  Empty
MessageSujet: Conseils Hog island     Conseils Hog island  Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 18:09

Bonjour à tous,

C'est mon premier post (sans compter la présentation )

Ca fait un moment que j'ai l'envie d'acquérir un ophidien et je pense que c'est maintenant possible!

Je voulais dans un premier temps recréer un mini écosystème, paludarium faune aquatique terrestre .... Sans espèce de serpent définie.

J'ai abandonné (de manière provisoire) le projet pour plusieurs raisons, Manque d'expérience, paramètres combinées compliqués à gérer...

Enfin bref, changement de projet, j'ai depuis le début été attiré par les boas et pythonidés en général je pense lié à leur forme, proportions... Après des semaines de recherche je crois avoir trouvé les 2 espèces qui pourraient me correspondre, Le Hog Island (couleur exceptionnelle selon moi, taille moyenne, robustesse) et le morelia spilota irian jaya.

Sur un plan visuel et maintenance, je ne trouve pas que l'une d'elle soit plus accessible que l'autre. Mais dans un coin de ma tête muri déjà une volonté de reproduction future et dans ce contexte un hog pure souche est peut être plus intéressant a reproduire, 10 hog NC seront peut être 10 hog non prélevés illégalement sur leur caillou au honduras.

Je me suis donc renseigner de manière plutôt complète je pense sur l'espèce. Il plane quand même quelques incertitudes:

- Est ce qu'un couple peut vivre toute l'année dans le terrarium (si pas de cylclage de reproduction).

- Quelle taille de terrarium (pas minimale, ni surdimensionnée, simplement une bonne taille) pour un-pour deux individus.

- Si je choisis d'accueillir un juvénile, jusqu'à quel âge peut il être maintenu dans un terrarium intermédiaire ( Ex: 60x45x45 ou 90x45x45 )avant d'intégrer le définitif

- A quel prix peut on trouve un hog pure souche d'un particulier car je n'ai pas réussi a trouver de vendeur

Voilà pour les premières questions, d'autres suivront surement

Merci d'avance, Arthur





Revenir en haut Aller en bas
phiil
Membre trés actif
phiil


Nombre de messages : 766
Age : 64
Localisation : bourgogne
Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island
Date d'inscription : 01/08/2011

 Conseils Hog island  Empty
MessageSujet: Re: Conseils Hog island     Conseils Hog island  Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 18:48

hello, tout d'abord une précision le hog island n'existe plus dans la nature depuis belle lurette Wink

les boas peuvent se reproduire sans cyclage normalement et moi je suis plutôt dans l'optique un terra = un serpent

ma femelle d'1.70 m est dans un 150/80/80 mais 2 m de long çà serait évidemment mieux.

Pour le terra, vu que j'ai plusieurs tailles en magasin Laughing suivant la taille du juv tu peux commancer par un 60/45/45 et puis plus grand ensuite ou bien prendre un définitif et le cloisonner.

sinon la question du pure souche, il y a normalement deux souches distinctes je ne me rappelle plus mais il doit y avoir une allemande et une américaine , et tu te doutes bien qu'avec deux souches seulement tu arrives vite à une forte consanguinité.

j'ai payé ma femelle juv dans les 300 euros, elle vient de chez Russo.



Revenir en haut Aller en bas
ArthurF
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : Nord
Date d'inscription : 09/08/2018

 Conseils Hog island  Empty
MessageSujet: Re: Conseils Hog island     Conseils Hog island  Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 19:59

Daccord, 2 souches? Pas entendu parlé

D'après ce que j'ai lu l'espèce avait été déclaré éteinte mais depuis quelques années on retrouve bien cette espèce sur son île (mais faible demographie)

J'aimerai avoir un terrarium très naturel, plante branchage et pierfes car pas fan du sopalin même si c'est efficace. Quels sont des risques pour le serpent (nourrissage à l'extérieur).

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
phiil
Membre trés actif
phiil


Nombre de messages : 766
Age : 64
Localisation : bourgogne
Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island
Date d'inscription : 01/08/2011

 Conseils Hog island  Empty
MessageSujet: Re: Conseils Hog island     Conseils Hog island  Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 20:28

ArthurF a écrit:
Daccord, 2 souches? Pas entendu parlé

D'après ce que j'ai lu l'espèce avait été déclaré éteinte mais depuis quelques années on retrouve bien cette espèce sur son île (mais faible demographie)

J'aimerai avoir un terrarium très naturel, plante branchage et pierfes car pas fan du sopalin même si c'est efficace. Quels sont des risques pour le serpent (nourrissage à l'extérieur).

Envoyé depuis l'appli Topic'it

je ne suis pas non plus pour le nourrissage à l'extérieur, le substrat doit être approprié, tourbe, terre végétale etc, pour ce qui est des plantes tu verras à l'usage ma femelle fait 4 kgs elle écrase tout

voici son terra à l'époque où elle n'écrasait pas tout

 Conseils Hog island  Img_0110

et maintenant


 Conseils Hog island  Hog210

la dame sub adulte
 Conseils Hog island  Hog10
Revenir en haut Aller en bas
ArthurF
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : Nord
Date d'inscription : 09/08/2018

 Conseils Hog island  Empty
MessageSujet: Re: Conseils Hog island     Conseils Hog island  Icon_minitimeSam 11 Aoû - 9:21

Salut!

Vraiment sympa ton terra et ta dame est à tomber! Il a été fait en quoi le fond du terra?

Pour le nourrissage, le fait de le nourrir a l'extérieur offre la possibilité d'une manipulation et faire un check up est pour cela que je trouvais ça interessant.

Dans un terra 90*50*45 a partir de quel âge il se sentira à l'étroit? A peu près bien-sûr!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
phiil
Membre trés actif
phiil


Nombre de messages : 766
Age : 64
Localisation : bourgogne
Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island
Date d'inscription : 01/08/2011

 Conseils Hog island  Empty
MessageSujet: Re: Conseils Hog island     Conseils Hog island  Icon_minitimeSam 11 Aoû - 10:23

ArthurF a écrit:
Salut!

Vraiment sympa ton terra et ta dame est à tomber! Il a été fait en quoi le fond du terra?

Pour le nourrissage, le fait de le nourrir a l'extérieur offre la possibilité d'une manipulation et faire un check up  est pour cela que je trouvais ça interessant.

Dans un terra 90*50*45  a partir de quel âge il se sentira à l'étroit? A peu près bien-sûr!

Envoyé depuis l'appli Topic'it

merci

le fond polystyrene en bombe/vernis/tourbe.

pour le nourrissage à l'extérieur, c'est surtout pour le stress bien qu'un boa, normalement ne stresse pas beaucoup, surtout si tu nourris au départ une fois par semaine ou les 10 jours, çà fait quand même beaucoup de manip.

il me reste un petit boa nain de 2017, il est passé en terra de 45/45 ensuite il approche les 60 cm je l'ai placé dans un 60/45/45, mais comme je l'ai déjà dit c'est parce que j'ai des exo vide chez moi, sinon c'est la surface au sol qui est importante, donc 90 je sirais jusqu'à 1m maxi
Revenir en haut Aller en bas
ArthurF
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : Nord
Date d'inscription : 09/08/2018

 Conseils Hog island  Empty
MessageSujet: Re: Conseils Hog island     Conseils Hog island  Icon_minitimeSam 11 Aoû - 14:01

Très bien je pense partir avec un 90x45 ou 60 pour être tranquille un petit moment, concernant le chauffage. La lampe est conseillé car elle deshydrate moins un serpent qui reste immobile.

Niveau croissance, la taille adulte est obtenue à quel âge?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
phiil
Membre trés actif
phiil


Nombre de messages : 766
Age : 64
Localisation : bourgogne
Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island
Date d'inscription : 01/08/2011

 Conseils Hog island  Empty
MessageSujet: Re: Conseils Hog island     Conseils Hog island  Icon_minitimeSam 11 Aoû - 14:56

ArthurF a écrit:
Très bien je pense partir avec un 90x45 ou 60 pour être tranquille un petit moment, concernant le chauffage. La lampe est conseillé car elle deshydrate moins un serpent qui reste immobile.

Niveau croissance, la taille adulte est obtenue à quel âge?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

non c'est le contraire, un tapis donne une chaleur plus douce, moins ciblée, ce sont les lampes de fortes puissances qui font diminuer l'hygrométrie, l'humidité part avec la chaleur par l'aération haute, plus le chauffage est "fort" plus les échanges sont importants.

je pense que la taille adulte arrive vers 2/3 ans à la maturité sexuelle, à confirmer ou pas par d'autres membres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Conseils Hog island  Empty
MessageSujet: Re: Conseils Hog island     Conseils Hog island  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils Hog island
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils
» Conseil boa hog Island
» bci hogg island
» mon couple de hog island
» mes BCI et hogg Island

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: BOÏNES :: Discussion-
Sauter vers: