Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Problème peau Python morelia viridis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sandrine2909
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : meaux
Date d'inscription : 23/10/2018

Problème peau Python morelia viridis Empty
MessageSujet: Problème peau Python morelia viridis   Problème peau Python morelia viridis Icon_minitimeMar 23 Oct - 11:53

Bonjour à tous,

je viens vers vous afin d'avoir des conseils concernant un problème que je rencontre actuellement avec mon python morelia agé de 3 ans.

En effet, il y a deux semaines, le système de ventilation et d'éclairage du terrarium exoterra à claquer. En attendant de recevoir la pièce pour le réparer, il est donc sans ventilation et pour la lumière il est prés de la fenêtre où il a donc les cycles de lumière du jour.

Cependant, hier nous avons remarqué que de toutes petites billes blanches de 1mm même pas sont apparues sur ses ecailles ou entre les écailles, il en a 5 environ sur tout le corps.

En plus de cela, s'ajoute le fait qu'il siffle mais pas de secretion qui sort de son nez ou de sa bouche. Il s'est deja mis à siffler parfois lorsqu'il était sur le point de muer.

Si vous avez déjà eu ce soucis, pourriez vous m'aider.

Merci beaucoup par avance =)

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Problème peau Python morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Problème peau Python morelia viridis   Problème peau Python morelia viridis Icon_minitimeMar 23 Oct - 15:07

Bonjour,
Aurais tu des photos à nous montrer .
Le sifflement et les nodules blancs peuvent en effet être du à un départ de mue mais ce n’est pas normal pour autant 
et c’est le signe d’ un dérèglement de son environnement, ce qui à l’air d’ être le cas .
 Si la ventilation passive de ton terrarium est insuffisante et ton hygrométrie trop importante
cela peut provoquer un problème pulmonaire et/ou des mycoses .
Si ton terra est exposé à la lumière d'une fenêtre, plus l’ éclairage de la pièce  le soir et le matin , cela peut lui suffire amplement .
Revenir en haut Aller en bas
sandrine2909
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : meaux
Date d'inscription : 23/10/2018

Problème peau Python morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Problème peau Python morelia viridis   Problème peau Python morelia viridis Icon_minitimeMar 23 Oct - 15:19

Merci beaucoup tobermory,

Je vais prendre des photos dès ce soir et je joins cela sans faute pour que tu vois à quoi cela ressemble. C'est assez dur au toucher en tout cas.
Déjà on va mettre un bon coup de clean dans son terra ce soir pour essayer de restabiliser l'humidité.

Revenir en haut Aller en bas
sandrine2909
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : meaux
Date d'inscription : 23/10/2018

Problème peau Python morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Problème peau Python morelia viridis   Problème peau Python morelia viridis Icon_minitimeMar 23 Oct - 21:02

Voici a quoi cela ressemble.Problème peau Python morelia viridis 20181010
Problème peau Python morelia viridis 20181011
Problème peau Python morelia viridis 20181012
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Problème peau Python morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Problème peau Python morelia viridis   Problème peau Python morelia viridis Icon_minitimeMer 24 Oct - 3:24

Ah oui je vois ....

Ça va partir avec la prochaine mue. Ou la suivante mais ça peut revenir et/ou dégénérer 
Ma viridis en a eu plein, ça ressemble à des verrues superficielles , hélas cela s’est mal terminé . ( A cause de ça je n’en sais rien mais c’étais là en même temps )
Je n’ai pas pu faire analyser ça .

Donc je te dis qu’il faut surveiller  et que c’est probablement du à un problème d’ humidité .
Pour info voilà le post que j’ai fait à l’ époque .
Vois si ça correspond à ton cas .
Au bout d’un moment cela s’en va au grattage mais cela peut emporter l’ écaille avec alors ne le fait pas.

Et oui, c’est bien, surveille la propreté de ton terra et les paramètres de maintenance , au besoin nettoie et désinfecte le , applique de la betadine régulièrement sur ces écailles
en insistant sur la peau tout autour et en dessous .

Pas de panique, c’est pas encore trop vilain  mais si cela s’étend et ne disparait pas à la prochaine mue , montre ça à un veto .
Si cela disparait , ça va , c’est que tu auras redressé la barre et que l’orage est passé . Mais si cela revient après coup, fonce chez le veto direct .


Bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème peau Python morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Problème peau Python morelia viridis   Problème peau Python morelia viridis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème peau Python morelia viridis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Python Morelia Viridis Aru
» Morelia Viridis
» morelia viridis
» Problème urgent de la peau
» Morelia viridis HY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: PYTHONINES :: Discussion-
Sauter vers: