Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 STAGES DE FORMATION

Aller en bas 
+7
Royal17
merak
lilliaOoo
Stan
Gwama
BAR-NECK
Snakevipera
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

STAGES DE FORMATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STAGES DE FORMATION   STAGES DE FORMATION - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 18:34

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

STAGES DE FORMATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STAGES DE FORMATION   STAGES DE FORMATION - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 18:44

Laughing Rendez-vous tous, chez Marc pour un stage de 6 mois......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
merak
Groupe vénom
merak


Nombre de messages : 549
Age : 46
Localisation : peu importe
Date d'inscription : 13/10/2008

STAGES DE FORMATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STAGES DE FORMATION   STAGES DE FORMATION - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 18:52

Sam34 a écrit:
Nous, nous avons du être démoulés trop chaud parce que non seulement on les fait gratuitement mais en plus, les stagiaires graille gratos à midi Very Happy Very Happy Very Happy

Des couillons, je vous dis !

Marc & Soazick

Le repas de midi ça c'est chez nous aussi une tradition Laughing Mais la formation gratuite perso je ne pourrai pas le faire sans perdre des plumes. Et puis les assurances envenimations hein, c'pas gratuit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elios
Membre actif
Elios


Nombre de messages : 487
Age : 61
Localisation : 95
Nombre de serpents : suffisement
Date d'inscription : 21/11/2007

STAGES DE FORMATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STAGES DE FORMATION   STAGES DE FORMATION - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 15:23

C'est difficile d'avoir un avis trés objectifj'ai eu la chance de ne pas payer, mais je n'aurai vu aucun inconvénient à cela.
Je suis étooné que le museum demande aussi cher, il fut un temps ou c'était gratuit, ce n'était pas vraiment des formations, mais les scientifiques du museum étés assez acccessibles, aujourdhui je ne sais pas ce qu'il en est.
Je sais que certains établissements font intervenir dans leurs formations des professionnels qui eux ne viennent pas gratuitement.

Je suis plutôt partisant que tout travail mérite salaire.

Grande question: Est ce que au niveau lesgislation, un capacitaire est en droit de faire payer, s'il n'est pas titulaire d'un numero de déclaration d'activité commercilae, de déclaration d'activité salariée, inscrit à la chambre du commerce etc...............
Il me semble également qu'en tant que formateur il faille s'inscrire comme établissement de formation .......

Je n'ai pas réussi à obtenir de réponse concise des administrations, mais on m'a clairement faît comprendre que là ou l'état ne prélévait pas , il y'avait comme un petit souci

Et pourtant certains capacitaires ne peuvent pas prendre en charge tout à leurs frais , notemment les problèmes d'assurance soulevés par Merak concernant les animaux potentiellement dangereux et le coût des assurances etc........
Revenir en haut Aller en bas
Sam34
Nouveau



Nombre de messages : 43
Age : 57
Localisation : Montpellier
Nombre de serpents : + 100
Date d'inscription : 22/05/2008

STAGES DE FORMATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STAGES DE FORMATION   STAGES DE FORMATION - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 16:32

Toute forme de paiement est soumise à déclaration et à imposition ! Maintenant, si le Capacitaire peut prouver qu’il ne s’agit que de remboursements directs de frais liés à la formation, il n’y a pas de problème.

Que l’on se rembourse les frais d’assurance ou des coûts directs pas de soucis mais nous pensons que des amateurs ne devraient pas faire payer ce type de prestation à d’autres amateurs ! Que la Ferme trop ou le docteur B G le fasse pourquoi pas ! Ils ont des structures à faire tourner, ils payent des intervenants et leur objectif est commercial !
Mais pour vous ! Pour nous ! Quel est l’objectif ? De mettre le pied à l’étrier à quelques passionnés ! De diffuser ses connaissances !
Nous comprenons que certains n’aient pas le temps ou l’envie de le faire, nous comprenons que d’autres demandent de combler les frais engendrés mais nous ne comprenons pas la prise de bénéfice ! Enfin pas entre passionnés !

Marc & Soazick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serpentdumonde.com
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

STAGES DE FORMATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STAGES DE FORMATION   STAGES DE FORMATION - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 16:51

Sam34 a écrit:
Quel est l’objectif ? De mettre le pied à l’étrier à quelques passionnés ! De diffuser ses connaissances !

Marc & Soazick

Et aussi de permettre à certains de rentrer dans la légalité!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
merak
Groupe vénom
merak


Nombre de messages : 549
Age : 46
Localisation : peu importe
Date d'inscription : 13/10/2008

STAGES DE FORMATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STAGES DE FORMATION   STAGES DE FORMATION - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 17:02

La prise de bénéfices, enfin déjà de chiffre d'affaire, pourrait se justifier pour un centre dont ça serait une (ou la) activité professionnelle. Pour ma part, je voudrais juste combler les dépenses engendrées par les assurances Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elios
Membre actif
Elios


Nombre de messages : 487
Age : 61
Localisation : 95
Nombre de serpents : suffisement
Date d'inscription : 21/11/2007

STAGES DE FORMATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STAGES DE FORMATION   STAGES DE FORMATION - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 17:41

effectivement, si les personnes capacitaires doivent en plus assumer les frais, je crois que les propositions d'aide , risquent de se faire rares.
j'ai peur que cela ne finisse par ètre préjudiciable aux personnes voulant se régulariser et dont je fais partie.
pour les prix des formations , je me suis renseigné aux quelques organismes qui proposaient des formations et je dois dire que ça ne rentrait pas dans mon budget. ex côut pour une formation pratique et théorique 680 euros.
A cela s'ajoute l'achat des livres registre CERFA(avant paraî t'il les photocopies étés acceptées) en tout cas la ddsv du 95 veut les originaux et ça a du me coûter en commandant directement environ 80 euros je crois. , le dossier à faire releir en plusieurs exemplaires
fait que le côut total depasse les 1000 euros et ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval, pour la plupart des personnes c'est un investissement important.
Revenir en haut Aller en bas
merak
Groupe vénom
merak


Nombre de messages : 549
Age : 46
Localisation : peu importe
Date d'inscription : 13/10/2008

STAGES DE FORMATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STAGES DE FORMATION   STAGES DE FORMATION - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 17:54

Bonne remarque Elios, en théorie passer un cdc et une aoe est gratuit, dans la pratique il y a beaucoup de frais à prévoir. Exemple, pour l'aoe, les parutions légales obligatoires m'ont couté 400euros. Et là, pas le choix !! Sans parler des installations.
Pour les stages, si par exemple je vois que je dois sortir 500euros pour une assurance, en prenant 3 stagiaires par exemple je divise le prix par 3. Logique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sam34
Nouveau



Nombre de messages : 43
Age : 57
Localisation : Montpellier
Nombre de serpents : + 100
Date d'inscription : 22/05/2008

STAGES DE FORMATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STAGES DE FORMATION   STAGES DE FORMATION - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 17:58

Sam34 a écrit:
...........
Que l’on se rembourse les frais d’assurance ou des coûts directs pas de soucis.................
................. nous comprenons que d’autres demandent de combler les frais engendrés ........................
Marc & Soazick

merak & Elios , nous ne remettons pas en cause le remboursement des frais engendrés (cf. ci-dessus) mais nous nous interrogeons sur le bien-fondé d'une "prise de bénéfices" entres passionnés !
Maintenant, ce n’est pas notre philosophie mais les personnes qui pensent le contraire ne sont pas à clouer au pilori pour autant !

Marc & Soazick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serpentdumonde.com
merak
Groupe vénom
merak


Nombre de messages : 549
Age : 46
Localisation : peu importe
Date d'inscription : 13/10/2008

STAGES DE FORMATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STAGES DE FORMATION   STAGES DE FORMATION - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 18:05

Oui oui, j'ai compris Smile
Dans mon cas il ne s'agit pas de prendre des bénéfices, car bénéfices = chiffre d'affaire moins charges, donc = entreprise. Ce n'est pas mon objectif du tout. Quand je parle d'assurances, je parles des venimeux évidemment, en particulier pour couvrir un accident éventuel avec un stagiaire. Après, il est possible que cela puisse se régler sans assurance, mon assureur n'a pas encore trouvé de solution.
J'en avais parlé longuement sur lmdr et venom, quand je me renseignais. A priori, élever des venimeux n'est pas considéré comme "activité à risques" par les assurances. Donc une décharge de responsabilité pourrait suffire. Auquel cas ça règlerait le problème. Mais pour le moment je n'ai eu aucune confirmation.
C'est aussi vrai que certaines personnes ont senti un filon à prendre avec les formations cdc aoe. Mais le marché est tellement restreint que ça ne pourra pas être rentable, pour un particulier. Pour la Ferme Trop par exemple, c'est différent, ils donnent accès à énormément d'espèces et là ça peut se justifier. Tout dépend de ce qu'ils proposent. A chacun de savoir s'il préfère un centre de formation ou un particulier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Niko
L'homme araignée
Niko


Nombre de messages : 254
Age : 48
Localisation : Sous une souche (60)
Date d'inscription : 23/07/2008

STAGES DE FORMATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STAGES DE FORMATION   STAGES DE FORMATION - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 19:05

Une formation, obligatoire ou pas, c'est quand même un moyen pratique d'apprendre en un laps de temps très court ce que l'on mettrait parfois des années à découvrir ou à apprendre tout seul, si jamais c'est possible. Là, il y a la contrainte législative et financière certe, mais à côté c'est tout benef pour le hobby et les moyens de se faire plaisir avec.

Ce genre de débat m'a toujours fait me poiler...Razz ....parce que certaines personnes (je ne dis pas toutes) qui gueulent sur le prix des formations investissent des sommes au moins égales, voir souvent très supérieures annuellement dans des animaux. Ca peut aller trés loin, la formation que propose le GEA pour la capa/aoe mygales dure trois jours et est à 150 euros, et à chaque fois il y en a qui l'ouvrent. Souvent les mêmes capablent de prendre titine pour aller au fin fond de l'allemagne pour débourser le même prix pour un mygalon qui a 6/10 chance de clamser ou devenir un mâle qui vivra 1 an. Je connais moins, mais je suppose que c'est kifkif chez les serpents.

70 heures c'est 7 jours ouvrables, 1 semaine. Et même si c'est une semaine de vacance, des week-ends, aller trouver facilement une bonne pomme qui sacrifiera ça pour la votre.....il y en a et c'est bien, ça démocratise. Mais l'éleveur qui tire du benef (qui sera dans la plupart des cas réinjecté dans le hobby) est aussi défendable,
merak a écrit:
Mais le marché est tellement restreint que ça ne pourra pas être rentable, pour un particulier.
, à plus forte raison si on prends ça en compte. C'est pas trop une histoire de passion, plutôt de dévotion envers son prochain Laughing, on a tous la notre. Et en plus une formation, si ça peut éviter de se faire tout racler et de se payer une prune, ça peut même être rentable.


Dernière édition par Bullsnake le Mer 14 Jan - 20:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elios
Membre actif
Elios


Nombre de messages : 487
Age : 61
Localisation : 95
Nombre de serpents : suffisement
Date d'inscription : 21/11/2007

STAGES DE FORMATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STAGES DE FORMATION   STAGES DE FORMATION - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 20:58

Bullsnake a écrit:
Une formation, obligatoire ou pas, c'est quand même un moyen pratique d'apprendre en un laps de temps très court ce que l'on mettrait parfois des années à découvrir ou à apprendre tout seul, si jamais c'est possible. Là, il y a la contrainte législative et financière certe, mais à côté c'est tout benef pour le hobby et les moyens de se faire plaisir avec.

Ce genre de débat m'a toujours fait me poiler...Razz ....parce que certaines personnes (je ne dis pas toutes) qui gueulent sur le prix des formations investissent des sommes au moins égales, voir souvent très supérieures annuellement dans des animaux. Ca peut aller trés loin, la formation que propose le GEA pour la capa/aoe mygales dure trois jours et est à 150 euros, et à chaque fois il y en a qui l'ouvrent. Souvent les mêmes capablent de prendre titine pour aller au fin fond de l'allemagne pour débourser le même prix pour un mygalon qui a 6/10 chance de clamser ou devenir un mâle qui vivra 1 an. Je connais moins, mais je suppose que c'est kifkif chez les serpents.

70 heures c'est 7 jours ouvrables, 1 semaine. Et même si c'est une semaine de vacance, des week-ends, aller trouver facilement une bonne pomme qui sacrifiera ça pour la votre.....il y en a et c'est bien, ça démocratise. Mais l'éleveur qui tire du benef (qui sera dans la plupart des cas réinjecté dans le hobby) est aussi défendable,
merak a écrit:
Mais le marché est tellement restreint que ça ne pourra pas être rentable, pour un particulier.
, à plus forte raison si on prends ça en compte. C'est pas trop une histoire de passion, plutôt de dévotion envers son prochain Laughing, on a tous la notre. Et en plus une formation, si ça peut éviter de se faire tout racler et de se payer une prune, ça peut même être rentable.


Les mèmes qui achètent une ferrari ou porsche et trouvent l'assurance trop chère, ou ceux qui achètent un serpent à 15 000 euros et le mettent dans un terra de m....

quote="Sam34"]
Sam34 a écrit:
...........
Que l’on se rembourse les frais d’assurance ou des coûts directs pas de soucis.................
................. nous comprenons que d’autres demandent de combler les frais engendrés ........................
Marc & Soazick

merak & Elios , nous ne remettons pas en cause le remboursement des frais engendrés (cf. ci-dessus) mais nous nous interrogeons sur le bien-fondé d'une "prise de bénéfices" entres passionnés !
Maintenant, ce n’est pas notre philosophie mais les personnes qui pensent le contraire ne sont pas à clouer au pilori pour autant !

Marc & Soazick[/quote]

Smile J'ai bien compris et c'est tout à votre honneur.
Ce dont je voulais parler c'est pour les formations concernant des spécificités comme les vénimeux ou animaux dangereux qui peuvent engendrer un côut pour la personne qui donne cette formation.
Et après renseignements pris cet après midi, mème un remboursement de frais n'est pas envisageable;
C'est pour cela que j'écrivais que certains seront peut ètre amenés à ètre moins philantropes, car si les capacitaires doivent donner des formations et en plus débourser, ça me paraît trés illogique.
Revenir en haut Aller en bas
Sulawesi
Membre confirmé
Sulawesi


Nombre de messages : 257
Age : 51
Localisation : Pas de Calais - France
Nombre de serpents : Je ne compte plus...
Date d'inscription : 03/05/2009

STAGES DE FORMATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STAGES DE FORMATION   STAGES DE FORMATION - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep - 11:23

Salut,

juste pour rebondir et dire que j'ai eu l'occasion d'aller en stage chez Mérak et que c'était vraiment très intéressant, bien encadré et instructif.

Il faut parfois ne pas hésiter à faire des Km et quelques frais pour bien se former : c'est intéréssant sur le long terme dans l'optique d'exercer sereinement ses envies et passions.

Après je comprends qu'on en veuille pas ouvrir sa porte à "tout le monde"... et qu'on fasse un tri ! J'ai cette même réticence car j'aimerais prendre des gens en stage (de préférence féminine avec un physique impeccable !! Very Happy ) mais je pense que je mettrais certaines conditions avant d'accueillir les gens.

Bref, il est vrai que l'on a parfois envie de renvoyer l'ascenseur mais qu'il faut le faire avec discernement.

La, en ce moment je rédige l'attestation de Campbell du forum pour qu'il puisse se lancer dans son dossier. Il est vrai que l'on se connaissait depuis longtemps, qu'il avait déjà une bonne éexpérience et qu'il était sérieux. Le fait aussi de se retrouver sur un forum ciblé et sérieux (et oui ici c'est correct comme forum... parceque sur les forums géants.... on se comprends !) permet de faire un peu une sélection par le bouche à oreille.

Voila c'est un sujet complexe que ces formations mais qui vaut le coup d'être débattu !

@+

Guillaume.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STAGES DE FORMATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STAGES DE FORMATION   STAGES DE FORMATION - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
STAGES DE FORMATION
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Stages formation cdc
» Stages CDC ( reptiles, amphibiens...)
» Mes beautés Asiatiques et mes stages CDC :)
» Formation au cdc mars 2008.
» formation specifique en herpétologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: Géneral :: Législation-
Sauter vers: