Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un autre de mes pensionnaires:python sebae sebae

Aller en bas 
+8
Stan
superfifi
Boomslang
Utopia
Koléra
CocoRicOo
BAR-NECK
Elios
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Utopia
Ptite amazone
Utopia


Nombre de messages : 1162
Age : 35
Localisation : Au soleil!
Nombre de serpents : Quelques boïdés
Date d'inscription : 31/05/2008

Un autre de mes pensionnaires:python sebae sebae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre de mes pensionnaires:python sebae sebae   Un autre de mes pensionnaires:python sebae sebae - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév - 20:49

Stan a écrit:
Utopia...... Tu n'oses pas?
C'est bien la première fois!! Laughing
Allez...... Post!
Razz
Merci Stan! Wink
Je ferais une petite séance dans les jours qui suivent...
Et pas d'inquiétude, le dossier CDC est en cours... Quand on est sérieux, il faut le prouver comme il se doit!
Revenir en haut Aller en bas
romano16
Nouveau



Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : au milieu de mes terra
Date d'inscription : 02/12/2008

Un autre de mes pensionnaires:python sebae sebae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre de mes pensionnaires:python sebae sebae   Un autre de mes pensionnaires:python sebae sebae - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév - 21:22

pour en maintenir actuellement un couple c'est pas par se que ce sont de gros boides que se sont automatiquement des "poubelles".

la femelle mange tres facilement du raton et de la souries alors que le male refuse tout excepter du lapereaux juste né et encore il n'en mange qu'un seul tout les 15jours il refuse les repas a alternance hebdomadaire.

ils ont + ou - 15jours de difference d'age et le male fait 100gr et 15-20cm de moins que la femelle.
les couleurs evolue rapidement et s'eclaircice surtout chez la femelle qui evolue plus rapidement et pour se qui est d'etre arboricole mon male monte volontier de temps en temps alors que la femelle ne cherche que a se cacher.

une seul chose le tiens est-il aussi "speed" que les miens? on dirait une vrai gutt lors du nettoyage...
Revenir en haut Aller en bas
Elios
Membre actif
Elios


Nombre de messages : 487
Age : 61
Localisation : 95
Nombre de serpents : suffisement
Date d'inscription : 21/11/2007

Un autre de mes pensionnaires:python sebae sebae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre de mes pensionnaires:python sebae sebae   Un autre de mes pensionnaires:python sebae sebae - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév - 23:54

romano16 a écrit:
pour en maintenir actuellement un couple c'est pas par se que ce sont de gros boides que se sont automatiquement des "poubelles".

la femelle mange tres facilement du raton et de la souries alors que le male refuse tout excepter du lapereaux juste né et encore il n'en mange qu'un seul tout les 15jours il refuse les repas a alternance hebdomadaire.

ils ont + ou - 15jours de difference d'age et le male fait 100gr et 15-20cm de moins que la femelle.
les couleurs evolue rapidement et s'eclaircice surtout chez la femelle qui evolue plus rapidement et pour se qui est d'etre arboricole mon male monte volontier de temps en temps alors que la femelle ne cherche que a se cacher.

une seul chose le tiens est-il aussi "speed" que les miens? on dirait une vrai gutt lors du nettoyage...

Alors là ça devient inquiètant, mon male est assez difficle à nourrir, bien moins "gourmand" qu'un BCI, un molure ou un réticulé pour faire une comparaison entre grosses espèces.
Pour la placidité c'est vrai qu'il est bien moins nerveux qu'une gutt.
mais cela cacherait t'il un trés mauvais caractère une fois adulte,.
Si le sebae a mauvaise réputation quand à son caractère, ce ne doit pas ètre une légende, mais apparement encore peu maintenu en térrariophilie
Il est possible que nous n'ayons pas le recul nécessaire pour juger de son caractère en captivité;
Les boas constrictors sont de bonne vètes placides en térrarium et pourtant je defis quiconque de pouvoir approcher un specimen de 2 mètres en jungle guyanaise;
j'ai eu le cas avec un BCC surinam sauvage d'environ 1m50 que j'avais voulu acheter, à peine sorti du terra ou il était présenté , il m'a chiqué le bras;
de toute façon c'est trés bien que ce ne soit pas une poubelle, ça me laissera le temps de le voir grandir et de m'adapter à son caractère.
J'ai entendu que ceux d'un reptilarium relativement connu étaient de vraies pates.
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Un autre de mes pensionnaires:python sebae sebae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre de mes pensionnaires:python sebae sebae   Un autre de mes pensionnaires:python sebae sebae - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 9:23

romano16 a écrit:
pour en maintenir actuellement un couple c'est pas par se que ce sont de gros boides que se sont automatiquement des "poubelles".
.

Ils sont encore juvéniles, les tiens, Romano?
Revenir en haut Aller en bas
superfifi
Membre confirmé



Nombre de messages : 282
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 02/08/2008

Un autre de mes pensionnaires:python sebae sebae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre de mes pensionnaires:python sebae sebae   Un autre de mes pensionnaires:python sebae sebae - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 18:20

ceux de romano sont tres certainement du meme arrivage qu elios.
ils ont quelques mois et n etaient pas demarre lors de l achat.
Revenir en haut Aller en bas
http://taeniuralocaandsuperfifi.skyrock.com/
FanatiK
Membre régulier
FanatiK


Nombre de messages : 138
Age : 39
Localisation : lomme (59)
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 21/11/2007

Un autre de mes pensionnaires:python sebae sebae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre de mes pensionnaires:python sebae sebae   Un autre de mes pensionnaires:python sebae sebae - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 23:06

Très bel animal. Le sebae est une espèce que j'aime beaucoup. Dommage qu'il devienne si grand adulte.
N'hésite pas à nous mettre des photos de son évolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanatiksnakes.fr.gd
romano16
Nouveau



Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : au milieu de mes terra
Date d'inscription : 02/12/2008

Un autre de mes pensionnaires:python sebae sebae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre de mes pensionnaires:python sebae sebae   Un autre de mes pensionnaires:python sebae sebae - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 6:42

au derniere nouvelle mon male sebae qui ne manger que du lapereaux mange aussi du poussin! chose que je n'avais jamais essayer Rolling Eyes

donc la lapereaux n'etant pas toujours facile a se procurer meme avec un elevage a coter sa va me permettre de palier de temps a autres Smile
sinon tu va voir les couleurs que sa prend en grandissant Shocked magnifique n'ayant pas le droit de poster de photo je ne me permettrai pas de poster sur ton post mais si tu veut un exemple n'hesite pas a me mp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un autre de mes pensionnaires:python sebae sebae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre de mes pensionnaires:python sebae sebae   Un autre de mes pensionnaires:python sebae sebae - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr - 23:44

Comment va ton Sebae? Une photo de l’installation? Au niveau caractère il est comment?
Revenir en haut Aller en bas
phiil
Membre trés actif
phiil


Nombre de messages : 766
Age : 64
Localisation : bourgogne
Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island
Date d'inscription : 01/08/2011

Un autre de mes pensionnaires:python sebae sebae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre de mes pensionnaires:python sebae sebae   Un autre de mes pensionnaires:python sebae sebae - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr - 14:01

Dada_88 a écrit:
Comment va ton Sebae? Une photo de l’installation? Au niveau caractère il est comment?

salut c'est un sujet de 2009 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un autre de mes pensionnaires:python sebae sebae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre de mes pensionnaires:python sebae sebae   Un autre de mes pensionnaires:python sebae sebae - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un autre de mes pensionnaires:python sebae sebae
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle est la différence entre le python Sebae Sebae et le Sebae Nathalensis?
» Sebae
» couple sebae juv
» eh oui,encore du sebae...
» Un autre style de vert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: PYTHONINES :: Photos & Vidéos-
Sauter vers: