Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ?

Aller en bas 
+13
occidentalis
zhangfei
Mol62
gaeldr
lilliaOoo
Matt
clemuche
Bacchus
Niko
max71
Snakevipera
Stan
Fabeleven
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fabeleven
Little Buddha
Fabeleven


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : Alençon
Nombre de serpents : qquns...
Date d'inscription : 19/09/2008

Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ? Empty
MessageSujet: Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ?   Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ? Icon_minitimeLun 11 Mai - 12:38

Salut à tous les membres de Reptilia... ça va ?
plutot habitué à créer des topics pas trop visités, je me relance sur un sujet qui m'est veu en tete tout à l'heure :

Mon père se moque de ma passion, il la respecte, il n'est pas effrayé par mes betes et ne s'en occupe pas plus que ça.
Il est marié avec ma mère depuis 30 ans maintenant et elle, c'est un tout autre point de vue :

Je serais un jeune homme mal dans sa peau et à la recherche d'une identité qui ne m'appartient pas. me réfugier dans l'amour des serpent serait pour moi comme une façon de m'enfermer sur moi meme ( genre pupilles dilatées ^^) et un gout pour la mort et la noirceur.
Elle a beau voir que dans ma tete tout va bien (enfin, jusqu'à maintenant Laughing ) elle est persuadé que mon "amour" pour mes snakes n'est qu'un moyen de cacher mon dégout pour la vie et mon coté vicieux et secret !!!! héhéhé !!!

elle est ophiophobe et donc je conçois qu'elle soit appeuré par ces animaux mal connus encore de nos parents. Ouais, y'a quand meme 20 ans, on savait pas ce qu'était vraiment la terrario, alors y'a 40 balais quand elle était ado, elle ne pouvait que detester ces animaux...
Un jour... en pleurs, les larmes coulant à flot, sur ses joues rosatres de peur, elle a touché du bout des doigts un de mes PR et est partie pleuré dehors, mais déjà, un grand pas a été fait.
"mais je suis toujours un homme emplie de noirceur et de maletre irrémédiable..." Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ? 394173

et vous, qu'en pense vos parents ??? geek
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilouest.forumactif.org/
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ? Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ?   Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ? Icon_minitimeLun 11 Mai - 12:43

Laughing Perso, à 38 ans, je me fiche vraiment de ce qu'en pensent mes parents.... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
Invité
Invité




Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ? Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ?   Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ? Icon_minitimeLun 11 Mai - 12:48

ils prefereraient que j ai des gamins a la place Rolling Eyes .... m enfin il m a suffit de leur montrer que la maintenance doit etre serieuse que c est pas de mechants monstres et que pinaise qu est ce que c est beau!!!! et depuis ils sont sortis de l image de la bete assoiffée de sang ,ils s interessent,posent des questions j ai meme surpris ma mere un jour a sortir un de mes regius du terra ( je precise que mes parents adorent les animaux,au depart ça aide et que les bestioles sont pas chez eux et ça a mon avis ça aide encore plus la tolerance).....
Revenir en haut Aller en bas
Fabeleven
Little Buddha
Fabeleven


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : Alençon
Nombre de serpents : qquns...
Date d'inscription : 19/09/2008

Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ? Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ?   Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ? Icon_minitimeLun 11 Mai - 12:52

Baaz a écrit:
j ai meme surpris ma mere un jour a sortir un de mes regius du terra ( je precise que mes parents adorent les animaux,au depart ça aide).....

si ça, ça m'arrive, je fais un arret cardiaque direct Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

mais c'est vrai que des parents supers opés, ça aide.
pourtant, les miens, sont pas méchants, juste la mère réticents.

Stan, moi ausi je m'en moque, mais en plus, imagine, ta mère serait comme la mienne, elle rentrerait meme pas chez toi affraid avec la taille de tes betes et la beautée de ta batterie, et surtout la vue que l'on a sur tes betes Razz !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilouest.forumactif.org/
Snakevipera
Venom Master
Snakevipera


Nombre de messages : 2137
Age : 61
Localisation : BELGIQUE
Nombre de concours gagné : 3
Date d'inscription : 22/11/2007

Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ? Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ?   Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ? Icon_minitimeLun 11 Mai - 13:15

Ma maman élève quelques souris pour moi donc ....... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snakevipera-reptiles.com/
max71
Membre actif
max71


Nombre de messages : 393
Age : 31
Localisation : AVEC MES SERPENT dans le 71
Nombre de serpents : 1python regius
une bci colombien
mes pas asser
Date d'inscription : 20/12/2008

Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ? Empty
MessageSujet: Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ?   Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ? Icon_minitimeLun 11 Mai - 13:35

ben, moi je suis tombé dans la terrario a l'age de 9ans 10ans, et dans les serpents a l'age de 11ans, ben quand j'ai etait chercher mon premier reptile un gécko leopard et j'ai vue pour la premiere fois un serpent que j'ai pu manipulé, alors apres sa, sa ma plus interresser les lezads alor je l'ai vendu a un amis de ma tante, et j'ai voulue acheter un serpent mais mes parent n'ont jamais voulus un serpent, c'etait un grand danger pour eux, je me suis quand meme renseigné sur les serpents , et plus 1ans avant mon premier SERPENT (P.Regius) aprer avoir pris tout les imformation nécessaire pour se serpent mais parent ne voulais toujour pas alor (j'ai fait des des tentative de suicide , je me suis meme rouler par terre, je suis meme tombée dans le sataniste Laughing Laughing Laughing Laughing Razz Razz lol! Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ? 897724 biensure je rigole je suis pas comme ca) ,j'ai pris mon serpent en cachette ,et apres une foit qui était a la maison sa a etait ,j'ai dis qu'il n'allait plus grandir biensure et j'ai pas dit que s'etait un python Rolling Eyes Very Happy Razz geek Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ? 218340
Revenir en haut Aller en bas
Niko
L'homme araignée
Niko


Nombre de messages : 254
Age : 48
Localisation : Sous une souche (60)
Date d'inscription : 23/07/2008

Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ? Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ?   Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ? Icon_minitimeLun 11 Mai - 13:44

Moi il s'en foute complètement, ils m'ont toujours connus avec des activités "hors normes" (pour des péquins de base hein !), des bestioles dans la piaule, et une araignée au plafond donc le jour où je leur ai appris que je m'étais lancé là-dedans, j'ai juste eu droit à "he ben c'est bien, ça t'occupe". ça ne m'empêche pas d'avoir aussi sur le dos une commande d'une demi-douzaine de petits-enfants, va falloir commencer à penser au projet de repro. là-aussi.... Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ? 66561
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Membre confirmé
Bacchus


Nombre de messages : 280
Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Nombre de serpents : 6
Date d'inscription : 08/03/2009

Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ? Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ?   Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ? Icon_minitimeLun 11 Mai - 14:06

Moi ça va, ils iraient pas leur faire des bisous, mais leur présence ne les incommodent pas ...

Puis ils sont habitués avec moi, donc un serpent c'est plus très grave Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://[url] http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm[/u
clemuche
Membre trés actif
clemuche


Nombre de messages : 912
Age : 42
Localisation : toulouse
Nombre de serpents : 2
Date d'inscription : 05/12/2007

Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ? Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ?   Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ? Icon_minitimeLun 11 Mai - 14:26

Baaz a écrit:
ils prefereraient que j ai des gamins a la place Rolling Eyes .... m enfin il m a suffit de leur montrer que la maintenance doit etre serieuse que c est pas de mechants monstres et que pinaise qu est ce que c est beau!!!! et depuis ils sont sortis de l image de la bete assoiffée de sang ,ils s interessent,posent des questions j ai meme surpris ma mere un jour a sortir un de mes regius du terra ( je precise que mes parents adorent les animaux,au depart ça aide et que les bestioles sont pas chez eux et ça a mon avis ça aide encore plus la tolerance).....

Ben moi, ils s'en foutent même si ma mère espère que c'est quand même qu'une passade....Et pour reprendre les propo de baaz, je vais troquer aux minimuns mes morelia contre des gamins!
Dc je vais devoir vendre mes bêtes!
Donc Avis aux amateurs deux mcdo caramel à vendre et une jaguar high contrast aussi!!
j'espère pouvoir conserver mes deux crevettes de lampros!


Dis donc fabeleven, tu serais pas une peu gotique sataniste aussi ??? Laughing Il faut pas être bien dans sa tête quand même pour avoir des serpents...... Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ? 33822
Revenir en haut Aller en bas
Fabeleven
Little Buddha
Fabeleven


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : Alençon
Nombre de serpents : qquns...
Date d'inscription : 19/09/2008

Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ? Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ?   Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ? Icon_minitimeLun 11 Mai - 14:59

Bacchus a écrit:
Moi ça va, ils iraient pas leur faire des bisous, mais leur présence ne les incommodent pas ...

Puis ils sont habitués avec moi, donc un serpent c'est plus très grave Laughing

Bacchus, on parle de vrais serpents, pas de gutt de 15cm de long x 2 specimens dans une fauna de 10 par 15 Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ? 897724
(je peux manger chez toi jeudi soir au fait, je reviendrais de Dreux)... merci copain Laughing


clemuche a écrit:

Dis donc fabeleven, tu serais pas une peu gotique sataniste aussi ??? Laughing Il faut pas être bien dans sa tête quand même pour avoir des serpents...... Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ? 33822

Non, ça c'est BACCHUS, je l'ai reconnu, il a meme des piercings partout, meme sur le kiki !!! je vous jure que c'est pas moi, c'est lui Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ? 897724

(fallait pas m'embeter Bacc'... quoi, tu m'as pas embété ??? arf, alors tant pis, ça m'a bien fait rire quand meme ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilouest.forumactif.org/
Matt
Photographe compulsif
Matt


Nombre de messages : 3697
Age : 42
Localisation : Besançon
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 28/11/2007

Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ? Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ?   Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ? Icon_minitimeLun 11 Mai - 15:12

Pour ma part, ils ont tendance à s'en foutre... Mon père malgré tout me demande souvent comment ils vont...

Ma grand mere remporte la palme... selon elle, ils ne se reproduiront pas car ils sont dépressifs, vu qu'ils ne bougent pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ophidiaprojects.eu
Bacchus
Membre confirmé
Bacchus


Nombre de messages : 280
Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Nombre de serpents : 6
Date d'inscription : 08/03/2009

Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ? Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ?   Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ? Icon_minitimeLun 11 Mai - 15:30

Fabeleven a écrit:
Bacchus a écrit:
Moi ça va, ils iraient pas leur faire des bisous, mais leur présence ne les incommodent pas ...

Puis ils sont habitués avec moi, donc un serpent c'est plus très grave Laughing

Bacchus, on parle de vrais serpents, pas de gutt de 15cm de long x 2 specimens dans une fauna de 10 par 15 Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ? 897724
(je peux manger chez toi jeudi soir au fait, je reviendrais de Dreux)... merci copain Laughing


clemuche a écrit:

Dis donc fabeleven, tu serais pas une peu gotique sataniste aussi ??? Laughing Il faut pas être bien dans sa tête quand même pour avoir des serpents...... Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ? 33822

Non, ça c'est BACCHUS, je l'ai reconnu, il a meme des piercings partout, meme sur le kiki !!! je vous jure que c'est pas moi, c'est lui Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ? 897724

(fallait pas m'embeter Bacc'... quoi, tu m'as pas embété ??? arf, alors tant pis, ça m'a bien fait rire quand meme ^^)

T'as menti !

Elle font pas 15 mais 16 et 17 ^^

Et la fauna s'est agrandit ! Alors voilà ! Laughing

Pi elles sont cools mes elaphes, elles me causent pas de tracas !
Revenir en haut Aller en bas
http://[url] http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm[/u
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ? Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ?   Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ? Icon_minitimeLun 11 Mai - 16:32

J'ai connu les différents stades.

La stupeur, le dénis, l'acceptation.


Mon frangin et ma frangine restent bloqués au stade de la stupeur, mes parents en sont à l'acceptation. Laughing

La famille au sens large... me prend pour une 'originale', l'artiste de la famille, celle qui ne fait jamais rien comme tout le monde et qui n'aime pas les choses que tout le monde aime.
Thanks God, comme qui dirait. ^^


J'ai une passion pour les mal-aimés, en fait, animaux et mammifères en général. XD
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ? Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ?   Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ? Icon_minitimeLun 11 Mai - 16:39

J'oubliais que pour ma maman, ça passera quand j'aurai des enfants et une famille. Chose déjà tentée, et qui n'a pourtant rien changé à l'époque. Laughing

Je crois que c'est le côté compulsif/accumulatif (je sais pas si ça se dit, mais je le clame haut et fort, je m'en contretamponne XD) que notre passion entraine qui fait dire à tout le monde que les terrarios 'compensent' peut être quelque chose avec les bêtes. (Nanan, pas ça, les gars.)

C'est têt pas faux dans une certaine mesure, mais une passion peut aussi être un dérivatif fort plaisant, heureusement.

Ce n'est pas pour ça que ça perde un tant soit peu de sa valeur, je trouve.
Bref. On va pas commencer dans la psychologie de si bonne heure.XD
Revenir en haut Aller en bas
Niko
L'homme araignée
Niko


Nombre de messages : 254
Age : 48
Localisation : Sous une souche (60)
Date d'inscription : 23/07/2008

Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ? Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ?   Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ? Icon_minitimeLun 11 Mai - 17:22

Bah comme dit dans un bouquin et en ouverture d'un film "celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme".

En s'occupant d'animaux, en vivant au milieu (ou presque Smile ), en les intégrant comme une pierre angulaire de sa vie, peut-être que c'est cela que l'on cherche aussi un peu. Retrouver de la fraîcheur, reprendre des bouffées de réactions instinctives, retrouver de la pureté, essayer de s'immiscer un temps dans un monde où la méchanceté, le remord, le regret, le sentimentalisme, la mesquinerie, la tristesse, les déceptions, et j'en passe......enfin tous les pendant affreux d'avoir un gros cerveau n'existent plus.

Désolé si c'est trop tôt Sleep Wink


Dernière édition par Niko le Lun 11 Mai - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabeleven
Little Buddha
Fabeleven


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : Alençon
Nombre de serpents : qquns...
Date d'inscription : 19/09/2008

Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ? Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ?   Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ? Icon_minitimeLun 11 Mai - 17:27

tain' c'est pas faux tout ça ^^ ma mère pense que j'ai qqchose à compenser. Rolling Eyes
et de fait, on ne pense à rien d'autre lorsque l'on est devant nos terras, tous les sentiments humains se détachent pour laisser place à l'admiration (pour ma part) et ça, ça fait plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilouest.forumactif.org/
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ? Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ?   Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ? Icon_minitimeLun 11 Mai - 17:48

Niko a écrit:
Bah comme dit dans un bouquin et en ouverture d'un film "celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme".

En s'occupant d'animaux, en vivant au milieu (ou presque Smile ), en les intégrant comme une pierre angulaire de sa vie, peut-être que c'est cela que l'on cherche aussi un peu. Retrouver de la fraîcheur, reprendre des bouffées de réactions instinctives, retrouver de la pureté, essayer de s'immiscer un temps dans un monde où la méchanceté, le remord, le regret, le sentimentalisme, la mesquinerie, la tristesse, les déceptions, et j'en passe......enfin tous les pendant affreux d'avoir un gros cerveau n'existent plus.

Désolé si c'est trop tôt Sleep Wink

Il n'est carrément jamais trop tôt pour lire des choses aussi justes (en tout cas de mon point de vue), Nico. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Niko
L'homme araignée
Niko


Nombre de messages : 254
Age : 48
Localisation : Sous une souche (60)
Date d'inscription : 23/07/2008

Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ? Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ?   Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ? Icon_minitimeLun 11 Mai - 17:55

C'est pour moi que c'est tôt, à cette heure-ci je sort tout juste du sommeil paradoxal du milieu d'aprés-midi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ? Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ?   Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ? Icon_minitimeLun 11 Mai - 18:02

Niko a écrit:
C'est pour moi que c'est tôt, à cette heure-ci je sort tout juste du sommeil paradoxal du milieu d'aprés-midi Embarassed

Moi, je sors tout juste d'une après-midi en milieu paradoxal.

Tous les mêmes, ces fonctionnaires. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gaeldr
Membre trés actif
gaeldr


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Belgique
Nombre de serpents : 3

Date d'inscription : 01/05/2008

Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ? Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ?   Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ? Icon_minitimeLun 11 Mai - 18:45

niveau glande il y a pire que les fonctionnaires... tu devrais le savoir lili Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ? 530624 Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ? 530624 Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ? 530624
Revenir en haut Aller en bas
Mol62
Membre confirmé
Mol62


Nombre de messages : 230
Age : 32
Localisation : Berck/mer (62)
Date d'inscription : 20/12/2008

Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ? Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ?   Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ? Icon_minitimeLun 11 Mai - 19:18

Alors de mon côté, mon père s'en fout il a plus peur des rats que des serpents Laughing .

Sinon ma mère en a la phobie donc tant que je suis dans le domicile de la famille se sera sans serpent pale
C'est pourquoi je m'étais tourné vers les dendrobates mais l'elevage de bouffe a comment dire...euh quelques évasions lol
Vivement que j'ai mon appart Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Niko
L'homme araignée
Niko


Nombre de messages : 254
Age : 48
Localisation : Sous une souche (60)
Date d'inscription : 23/07/2008

Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ? Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ?   Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ? Icon_minitimeLun 11 Mai - 19:19

lilliaOoo a écrit:
Niko a écrit:
C'est pour moi que c'est tôt, à cette heure-ci je sort tout juste du sommeil paradoxal du milieu d'aprés-midi Embarassed

Moi, je sors tout juste d'une après-midi en milieu paradoxal.

Tous les mêmes, ces fonctionnaires. Laughing

Tu me comprendras surement, on compense avec la terrario et on décompense au boulot Sleep Razz
Revenir en haut Aller en bas
zhangfei
Membre trés actif
zhangfei


Nombre de messages : 1196
Age : 42
Localisation : ici et là
Nombre de serpents : 4
Date d'inscription : 05/02/2009

Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ? Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ?   Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ? Icon_minitimeLun 11 Mai - 20:08

Moi aussi ma mère préfèrerais que j'ai des enfants mais ça fait déjà bien longtemps qu'elle n'a plus son mot à dire (je suis parti de chez elle à 14 ans!!) et sinon c'est mon père qui m'a transmis le virus des animaux, bon a part que il est pas super fan des serpents ( a part le boa qu'il aime bien manipuler )et un peu phobique avec les rongeurs, et depuis que j'ai le pogona je crois qu'il à passer plus de temps que moi devant le terrarium ( j'espère qu'il me laissera l'emmener quand je repartirais !! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ? Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ?   Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ? Icon_minitimeLun 11 Mai - 20:10

Niko a écrit:
lilliaOoo a écrit:
Niko a écrit:
C'est pour moi que c'est tôt, à cette heure-ci je sort tout juste du sommeil paradoxal du milieu d'aprés-midi Embarassed

Moi, je sors tout juste d'une après-midi en milieu paradoxal.

Tous les mêmes, ces fonctionnaires. Laughing

Tu me comprendras surement, on compense avec la terrario et on décompense au boulot Sleep Razz

Et quand est-ce que l'on pense tout court, dans l'histoire? Laughing


(Oui, mon Gaga. Vous êtes, ô peuple estudiantin, le Glandeur Ultime. Bande de veinards. :*)
Revenir en haut Aller en bas
occidentalis
Jah Reptiles
occidentalis


Nombre de messages : 1117
Age : 41
Localisation : paris
Nombre de serpents : ???
Date d'inscription : 04/09/2008

Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ? Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ?   Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ? Icon_minitimeMar 12 Mai - 14:20

moi a 16 ans j'ai ramener une mygales, donc apres les serpents c'est passé comme une lettre a la poste What a Face Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ? Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ?   Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le point de vue de vos parents concernant votre affection pour les serpents ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les parents...:)
» Votre Top 20 des plus beaux serpents du monde...
» Saucisses pour serpents??
» Cherche terrariophile pour parler des serpents a ma mère
» Pour votre édification personnelle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: Le Salon :: Espace détente-
Sauter vers: