Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Comment coller un poster de fond dans un terra en OSB ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nico
Nouveau
Nico


Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Marne
Nombre de serpents : 5
Date d'inscription : 02/12/2008

Comment coller un poster de fond dans un terra en OSB ? Empty
MessageSujet: Comment coller un poster de fond dans un terra en OSB ?   Comment coller un poster de fond dans un terra en OSB ? Icon_minitimeLun 31 Aoû - 19:24

Bonjour,

Bon j'ai fini mes terras en OSB que j'ai lasuré avec de la lasure aquaréthane à l'intérieur et à l'extérieur, j'ai acheté du poster de fond en plastique que j'aimerai coller à l'intérieur, et du scotch double face extra fort, seulement...... ça colle pas Laughing Evil or Very Mad

Donc j'ai tout viré et je me retrouve à pas savoir quoi utiliser pour le fixer correctement, sachant que j'aimerai pouvoir le décoller sans trop galérer si un jour je décide d'en changer, ou de mettre une autre espèce qui n'aura pas besoin du même fond de terrarium.

Et je ne veux pas investir dans du verre ou du plexi pour mettre par dessus.

Donc si vous avez des idées je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment coller un poster de fond dans un terra en OSB ? Empty
MessageSujet: Re: Comment coller un poster de fond dans un terra en OSB ?   Comment coller un poster de fond dans un terra en OSB ? Icon_minitimeLun 31 Aoû - 19:46

la seule soluce a peu pres raisonnable ( et encore $$$) reste de mettre ton fond ( que t aurais pas du acheter mais recuperer ici meme et gratos (( a moins que ça soit pour du desertique car notre reporter ne se promene pas trop en milieu arride tongue))m enfin bon ce n est pas le theme) et de le recouvrir par une plaque de verre tres fine ou du plexiglas(qui vieillira mal) tu peux la maintenir avec des vis si elle est percée ( chaud) ou des tasseaux en bois .....ensuite plus qu a silliconer les bords pour eviter que ça prenne eau et poussieres ....
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Nouveau
Nico


Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Marne
Nombre de serpents : 5
Date d'inscription : 02/12/2008

Comment coller un poster de fond dans un terra en OSB ? Empty
MessageSujet: Re: Comment coller un poster de fond dans un terra en OSB ?   Comment coller un poster de fond dans un terra en OSB ? Icon_minitimeLun 31 Aoû - 21:14

J'avais bien pensé à mettre un fond perso, mais il m'en fallait un en matière plastique de manière à supporter le nettoyage, car j'ai pas envie de claquer je sais pas combien en verre pour recouvrir le tout, et le plexi j'aime pas car comme tu dis ça vieilli mal

J'vais tenter au silicone je crois...

J'en ai trouvé un qui fait ni desert de l'Arizona, ni jardin aquatique ou jungle artificielle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment coller un poster de fond dans un terra en OSB ? Empty
MessageSujet: Re: Comment coller un poster de fond dans un terra en OSB ?   Comment coller un poster de fond dans un terra en OSB ? Icon_minitimeLun 31 Aoû - 21:31

ok j avais pas bien compris Comment coller un poster de fond dans un terra en OSB ? 974301

si ton fond reste bien plat pourquoi pas silicone .......que tu peux renforcer avec deux trois petites vis a agglo en inox
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Nouveau
Nico


Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Marne
Nombre de serpents : 5
Date d'inscription : 02/12/2008

Comment coller un poster de fond dans un terra en OSB ? Empty
MessageSujet: Re: Comment coller un poster de fond dans un terra en OSB ?   Comment coller un poster de fond dans un terra en OSB ? Icon_minitimeLun 31 Aoû - 22:27

C'est une feuille plastique, donc pas besoin de vis Wink

J'espère que ça va coller au silicone, parce que le poster commence à faire un peu la tête suite à mes essais ratés avec le double face Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Comment coller un poster de fond dans un terra en OSB ? Empty
MessageSujet: Re: Comment coller un poster de fond dans un terra en OSB ?   Comment coller un poster de fond dans un terra en OSB ? Icon_minitimeLun 31 Aoû - 23:17

Sinon, tu peux toujours utiliser de la super glu ou de la résine époxy à prise très rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment coller un poster de fond dans un terra en OSB ? Empty
MessageSujet: Re: Comment coller un poster de fond dans un terra en OSB ?   Comment coller un poster de fond dans un terra en OSB ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment coller un poster de fond dans un terra en OSB ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Double fond terra
» invasion dans mon terra thamnophis sos
» dans le terra ou en dehors???
» lampe dans mon terra ???
» soucis d'eau dans le terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Matériels & Installations-
Sauter vers: