Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 lequel choisir

Aller en bas 
+3
Royal17
bothrops13
smoothie2000
7 participants
AuteurMessage
smoothie2000
Nouveau



Nombre de messages : 32
Age : 23
Localisation : clichy
Nombre de serpents : zéro
Date d'inscription : 08/10/2012

lequel choisir Empty
MessageSujet: lequel choisir   lequel choisir Icon_minitimeLun 21 Jan - 15:55

salut
j'aimerai savoir ce qui est mieu entre une élaphe guttata et un boa
ou autre pour démarrer et que veut dire "démarrer un serpents"
merci
Revenir en haut Aller en bas
bothrops13
Membre
bothrops13


Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : PACA
Date d'inscription : 19/12/2010

lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: lequel choisir   lequel choisir Icon_minitimeLun 21 Jan - 16:16

smoothie2000 a écrit:
salut
j'aimerai savoir ce qui est mieu entre une élaphe guttata et un boa
ou autre pour démarrer et que veut dire "démarrer un serpents"
merci

Bonjour smoothie2000

Vu l'age que tu as, une Pantherophis guttatus (les noms latins en italiques, avec une majuscule pour le genre, jamais d'accents) ferait parfaitement l'affaire, de plus j'ai vu que tu t'étais déjà renseigné sur le serpent des blés dans la section appropriée .

Et puis "un boa" c'est asse vague, même si je me doute que tu parles de Boa contrictor ssp, il faut que tu te renseignes encore Very Happy

"démarrer un serpent" = quand le serpenteau née, selon l'espèce, il ne mange pas directement de lui même, il faut alors que l'éleveur intervienne et lui donne à manger de force (le gavage).

Revenir en haut Aller en bas
smoothie2000
Nouveau



Nombre de messages : 32
Age : 23
Localisation : clichy
Nombre de serpents : zéro
Date d'inscription : 08/10/2012

lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: lequel choisir   lequel choisir Icon_minitimeLun 21 Jan - 17:08

donc le serpent des blé est le mieu
mais pouver vou me faire une liste des 5 plus facile serpents a élever et a reproduire
merci
Revenir en haut Aller en bas
bothrops13
Membre
bothrops13


Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : PACA
Date d'inscription : 19/12/2010

lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: lequel choisir   lequel choisir Icon_minitimeLun 21 Jan - 18:21

Désolé mon grand, il n'y a pas d'espèces classées par ordre de facilité. Si tu te renseignes aux maximum, en lisant des livres ou en faisant des recherches intelligentes, sans être pressé, tu auras toutes les réponses aux questions que tu te poses.

Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 42
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: lequel choisir   lequel choisir Icon_minitimeLun 21 Jan - 22:36

Quand on se donne les moyens on choisi ce que l'on aime dans la mesure du possible et de ses capacité.
Si je voulais un chien je ne prendrai pas de caniche pour le revendre dans 2 ans afin de prendre un boxer ou un beauceron.
Des choses paraissent beaucoup plus nette et tranchées quand on parle de quelques chose de similaire et de plus familier. Apparemment tu n'es peut etre pas pret a acquérir un serpent vu que tu ne sais même pas lequel choisir.
Je vois les choses comme ça. Un BCI n'a jamais mangé ou arraché une main. Certe ca mort de façon plus douloureuse qu'une gutt mais honnettement rien d'insurmontable. Tu aurais demandé un murinus ou un thamnophis là... je ne t'aurais pas répondu pareil. Surtout tu parle de BCI et de gutt mais as tu vraiment un attirance ver ces espèces ou tu choisis ça car 60% des gens commencent la terrario avec ces sous espèces et les conseillent aux débutant. Il y a de jolis boidés, des couleuvres spendides et beaucoup sont accessibles.

Tu l'auras compris je ne te conseillerais ni l'une ni l'autre ni aucune autre espèce. Cherches, renseignes toi et quand tu auras trouver quelques espèces qui te plaise viens demander des renseignements sur ces espèces mais ne nous demande pas de faire ton choix à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
smoothie2000
Nouveau



Nombre de messages : 32
Age : 23
Localisation : clichy
Nombre de serpents : zéro
Date d'inscription : 08/10/2012

lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: lequel choisir   lequel choisir Icon_minitimeMar 22 Jan - 8:48

oui j'y suis d'abord aller car se sont des animaux conseiller au débutant
mais apres j'ai chercher d'autre éspece et je suis rester sur les gutt le pythons regius et boa constrictor
merci
Revenir en haut Aller en bas
phiil
Membre trés actif
phiil


Nombre de messages : 766
Age : 64
Localisation : bourgogne
Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island
Date d'inscription : 01/08/2011

lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: lequel choisir   lequel choisir Icon_minitimeMar 22 Jan - 15:01

smoothie2000 a écrit:
oui j'y suis d'abord aller car se sont des animaux conseiller au débutant
mais apres j'ai chercher d'autre éspece et je suis rester sur les gutt le pythons regius et boa constrictor
merci


j'ai débuté avec un Lampropeltis triangulum sinaloae et hormis qu'il sont aussi les rois de l'évasion, je ne leur ai pas trouvé de gros défaut

ah si ! la façon qu'ils ont de vider leur cloaque quand tu les manipules
Revenir en haut Aller en bas
smoothie2000
Nouveau



Nombre de messages : 32
Age : 23
Localisation : clichy
Nombre de serpents : zéro
Date d'inscription : 08/10/2012

lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: lequel choisir   lequel choisir Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:12

c'et un tres beau serpent
je vais poser mes question sur la repro dans la bonne section
mais je sais toujours pas lequelle prendre
a pzrt une personne qui m'a dit les gutt
merci
Revenir en haut Aller en bas
phiil
Membre trés actif
phiil


Nombre de messages : 766
Age : 64
Localisation : bourgogne
Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island
Date d'inscription : 01/08/2011

lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: lequel choisir   lequel choisir Icon_minitimeMer 23 Jan - 13:20

smoothie2000 a écrit:
c'et un tres beau serpent
je vais poser mes question sur la repro dans la bonne section
mais je sais toujours pas lequelle prendre
a pzrt une personne qui m'a dit les gutt
merci


quelles sont tes motivations ? tu ne parles que de repros alors que tu n'as maintenu aucun serpent,

apprends d'abord à connaitre l'espèce que tu vas maintenir, la repro n'est pas une oblgation et ne doit pas être un but non plus surtout avce des espèces communes Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
smoothie2000
Nouveau



Nombre de messages : 32
Age : 23
Localisation : clichy
Nombre de serpents : zéro
Date d'inscription : 08/10/2012

lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: lequel choisir   lequel choisir Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:06

non ce n'est pas que pour la repros
mais au moins 1 fois dans ma vie j'aimerai en faire
et j'adore les voir manger et les observer
a chaque animalerie je me dirige directement sur les reptiles
j'aime les reptiles depuis que j'ai 7 ans
voila
Revenir en haut Aller en bas
phiil
Membre trés actif
phiil


Nombre de messages : 766
Age : 64
Localisation : bourgogne
Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island
Date d'inscription : 01/08/2011

lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: lequel choisir   lequel choisir Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:04

smoothie2000 a écrit:
non ce n'est pas que pour la repros
mais au moins 1 fois dans ma vie j'aimerai en faire
et j'adore les voir manger et les observer
a chaque animalerie je me dirige directement sur les reptiles
j'aime les reptiles depuis que j'ai 7 ans
voila

alors arrête de parler de repro et choisis un premier serpent qui te plait et que tu es capable de maitriser

tu cherches un serpent que tu vas pouvoir observer ? pas facile ma gutt est tout le temps planquée, mes lampros aussi, mes boas ne sortent qu'à partir de 19 heures, si ton terra est bien fourni en cachette, pas facile

ah si si tu veux un animal qui bouge en journée qui soit curieux et sympa à voir bouger, tu as le ........Pogona henrylawsoni et le Crotaphytus collaris jocolor
Revenir en haut Aller en bas
smoothie2000
Nouveau



Nombre de messages : 32
Age : 23
Localisation : clichy
Nombre de serpents : zéro
Date d'inscription : 08/10/2012

lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: lequel choisir   lequel choisir Icon_minitimeMer 23 Jan - 16:53

ce sont des lézard
et ce qui m'interresse est un comportement de serpent
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: lequel choisir   lequel choisir Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:09

Je vais essayer de t'aider au mieux Smoothie Wink

Je pense que les serpents suivants sont très bien pour débuter :

Pantherophis guttata
Lampropeltis sp
Pituophis
Antaresia childreni
et éventuellement Boa constrictor.

J'ai pu observer ces serpents à plusieurs occasions et je ne suis pas d'accord avec ce qui est cité au dessus, ils ne sont pas inactifs.
Boa constrictor un peu plus timide, mais les Lampropeltis, Pituophis et Panterophis peuvent être actifs en pleine journée.

Parmis ces espèces tu fais un petit tri, tu choisi celui qui te plait le plus esthétiquement. Quand tu aura fais ton choix renseignes toi bien dessus et quand tu sera prêt et que tu aura ton pensionnaire, je peux te garantir que tu ne sera pas déçu ! Peu importe ce qu'on peut en dire... Tu appréciera le comportement de ton serpent et tu t'adaptera à ses envies...

Je te déconseille Python regius par contre, ça n'a pas l'air de correspondre à tes attentes.
Revenir en haut Aller en bas
smoothie2000
Nouveau



Nombre de messages : 32
Age : 23
Localisation : clichy
Nombre de serpents : zéro
Date d'inscription : 08/10/2012

lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: lequel choisir   lequel choisir Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:17

que veut dire "sp"
Revenir en haut Aller en bas
phiil
Membre trés actif
phiil


Nombre de messages : 766
Age : 64
Localisation : bourgogne
Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island
Date d'inscription : 01/08/2011

lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: lequel choisir   lequel choisir Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:21

Johannes a écrit:

J'ai pu observer ces serpents à plusieurs occasions et je ne suis pas d'accord avec ce qui est cité au dessus, ils ne sont pas inactifs.
Boa constrictor un peu plus timide, mais les Lampropeltis, Pituophis et Panterophis peuvent être actifs en pleine journée.


je suis d'accord mais attention il y a une différence entre voir des serpents qui bougent dans leur petit terra en animalerie sans cachettes et essayer d'apercevoir le sien dans un terra bien "rempli"
Revenir en haut Aller en bas
cremer
Membre trés actif
cremer


Nombre de messages : 723
Age : 65
Localisation : eure
Nombre de serpents : 2 thamnophis marcianus macianus
3 thamnophis radix
3 thamnophis sirtalis sirtalis
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
1 physignathus cocincinus


Date d'inscription : 28/02/2012

lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: lequel choisir   lequel choisir Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:44

Beaucoup de soigneurs amateurs ont mis des vidéos sur youtube. Il suffit de taper le nom de l'espèce. Celà peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
smoothie2000
Nouveau



Nombre de messages : 32
Age : 23
Localisation : clichy
Nombre de serpents : zéro
Date d'inscription : 08/10/2012

lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: lequel choisir   lequel choisir Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:49

j'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: lequel choisir   lequel choisir Icon_minitimeMer 23 Jan - 19:15

phiil a écrit:
Johannes a écrit:

J'ai pu observer ces serpents à plusieurs occasions et je ne suis pas d'accord avec ce qui est cité au dessus, ils ne sont pas inactifs.
Boa constrictor un peu plus timide, mais les Lampropeltis, Pituophis et Panterophis peuvent être actifs en pleine journée.


je suis d'accord mais attention il y a une différence entre voir des serpents qui bougent dans leur petit terra en animalerie sans cachettes et essayer d'apercevoir le sien dans un terra bien "rempli"

Sans dec ??? geek
Je ne souhaites pas être désagréable Phiil, mais si je dis ça c'est d'après ma propre expérience car j'ai chez moi Gutt, Boa et que je connais des tonnes de personnes qui ont des lampro et pituophis. Et notre politique n'est pas d'avoir des terra d'animalerie comme tu dois le savoir.

Smoothie :

Sp signifie espèce en fait. Dans les Lampropeltis tu as plusieurs espèces, les Pituophis pareil....
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: lequel choisir   lequel choisir Icon_minitimeMer 23 Jan - 19:22

A titre personnel, j'ai tendance à déconseiller les lampros aux débutants : ils détestent trop les manips, sont très peureux, très speed, je pense que ça doit être frustrant pour un débutant d'avoir un serpent, que, dans l'idéal, il ne faudrait jamais manipuler... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cremer
Membre trés actif
cremer


Nombre de messages : 723
Age : 65
Localisation : eure
Nombre de serpents : 2 thamnophis marcianus macianus
3 thamnophis radix
3 thamnophis sirtalis sirtalis
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
1 physignathus cocincinus


Date d'inscription : 28/02/2012

lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: lequel choisir   lequel choisir Icon_minitimeMer 23 Jan - 19:39

smoothie2000 a écrit:
j'ai pas compris

En regardant de quelle manière sont maintenus les animaux ( terrarium, décors, nourrissage), tu peux te faire une idée sur leur comportement en captivité.En animalerie, ils sont souvent stressés donc, ne dévoilent pas leur attitude normale.

C'est la raison pour laquelle j'ai écris que cela pourrait peut etre t'aider dans ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
smoothie2000
Nouveau



Nombre de messages : 32
Age : 23
Localisation : clichy
Nombre de serpents : zéro
Date d'inscription : 08/10/2012

lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: lequel choisir   lequel choisir Icon_minitimeJeu 24 Jan - 7:32

dacord
merci a vous
et j'espere encore des renseigneument Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phiil
Membre trés actif
phiil


Nombre de messages : 766
Age : 64
Localisation : bourgogne
Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island
Date d'inscription : 01/08/2011

lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: lequel choisir   lequel choisir Icon_minitimeJeu 24 Jan - 10:57

Johannes a écrit:
phiil a écrit:
Johannes a écrit:

J'ai pu observer ces serpents à plusieurs occasions et je ne suis pas d'accord avec ce qui est cité au dessus, ils ne sont pas inactifs.
Boa constrictor un peu plus timide, mais les Lampropeltis, Pituophis et Panterophis peuvent être actifs en pleine journée.


je suis d'accord mais attention il y a une différence entre voir des serpents qui bougent dans leur petit terra en animalerie sans cachettes et essayer d'apercevoir le sien dans un terra bien "rempli"

Sans dec ??? geek
Je ne souhaites pas être désagréable Phiil, mais si je dis ça c'est d'après ma propre expérience car j'ai chez moi Gutt, Boa et que je connais des tonnes de personnes qui ont des lampro et pituophis. Et notre politique n'est pas d'avoir des terra d'animalerie comme tu dois le savoir.


un échange qui reste correct n'a rien de désagréable, en fait j'essayai de me mettre à sa place afin d'éviter qu'il ne soit déçu en s'attendant à voir un animal qui bouge beaucoup,
cependant je lequel choisir 7632 devant ton expérience qui n'a rien à voir avec la mienne study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: lequel choisir   lequel choisir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lequel choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lequel prendre ?
» Que choisir....?
» Que choisir?
» quelle boa choisir?
» Quoi choisir???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Discussion générale terrario.-
Sauter vers: