Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 BI comportement agressif

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Quentin
Nouveau
Quentin


Nombre de messages : 7
Age : 25
Localisation : France
Nombre de serpents : 1 BI, 1 Pardalis, 2 Hermann
Date d'inscription : 28/06/2018

BI comportement agressif Empty
MessageSujet: BI comportement agressif   BI comportement agressif Icon_minitimeJeu 28 Juin - 11:55

Bonjour à tous. Very Happy
Je suis nouveau sur le fofo Smile , je suis passionné de reptiles depuis toujours et possède un serpent, un caméléon et trois tortues.
Mon serpent est un boa imperator de bientôt 3 ans. Il a toujours été très calme et docile. Cependant cela fais deux fois qu'au moment de le sortir du terra il me fait une constriction à la main et il est difficile de le faire lâcher, il m'a même mordu quand j'ai essayé de l'enlever la dernière fois (il a seulement mordu rapidement et a lâché).
Ses paramètres sont bon et n'ont pas changé depuis que je l'ai, son terra et son contenu est toujours identique et il mange sans problème.
Alors j'aimerais savoir pourquoi il fait ça et ce que je dois faire confused
Revenir en haut Aller en bas
https://urban-explo.webnode.fr/
phiil
Membre trés actif
phiil


Nombre de messages : 766
Age : 64
Localisation : bourgogne
Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island
Date d'inscription : 01/08/2011

BI comportement agressif Empty
MessageSujet: Re: BI comportement agressif   BI comportement agressif Icon_minitimeJeu 28 Juin - 15:32

salut, si tu dis qu'aucun paramètre n'a changé et qu'il est dans les meilleures conditions de maintien, je ne vois pas trop,
seulement une question, pourquoi veux tu le sortir du terra ?
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Nouveau
Quentin


Nombre de messages : 7
Age : 25
Localisation : France
Nombre de serpents : 1 BI, 1 Pardalis, 2 Hermann
Date d'inscription : 28/06/2018

BI comportement agressif Empty
MessageSujet: Re: BI comportement agressif   BI comportement agressif Icon_minitimeJeu 28 Juin - 15:38

Je le nourri dans une boite
Revenir en haut Aller en bas
https://urban-explo.webnode.fr/
phiil
Membre trés actif
phiil


Nombre de messages : 766
Age : 64
Localisation : bourgogne
Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island
Date d'inscription : 01/08/2011

BI comportement agressif Empty
MessageSujet: Re: BI comportement agressif   BI comportement agressif Icon_minitimeJeu 28 Juin - 16:15

Quentin a écrit:
Je le nourri dans une boite

çà peut le stresser, moi je nourris tout le monde en terra, il suffit que le substrat soit adapté
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Nouveau
Quentin


Nombre de messages : 7
Age : 25
Localisation : France
Nombre de serpents : 1 BI, 1 Pardalis, 2 Hermann
Date d'inscription : 28/06/2018

BI comportement agressif Empty
MessageSujet: Re: BI comportement agressif   BI comportement agressif Icon_minitimeJeu 28 Juin - 18:09

non il est pas stressé et mange très bien. Le problème du mien c'est pas le substrat, c'est qu'il est un peu "con" quand il était nourri en terra il passait en mode "chasse" à chaque ouverture du terra et attaquait tout ce qui bouge. Depuis que je le nourri dans une boite il est sympa dans son terra et passe en mode "chasse" seulement quand il est dans la boite.
Revenir en haut Aller en bas
https://urban-explo.webnode.fr/
phiil
Membre trés actif
phiil


Nombre de messages : 766
Age : 64
Localisation : bourgogne
Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island
Date d'inscription : 01/08/2011

BI comportement agressif Empty
MessageSujet: Re: BI comportement agressif   BI comportement agressif Icon_minitimeJeu 28 Juin - 22:34

Quentin a écrit:
non il est pas stressé et mange très bien. Le problème du mien c'est pas le substrat, c'est qu'il est un peu "con" quand il était nourri en terra il passait en mode "chasse" à chaque ouverture du terra et attaquait tout ce qui bouge. Depuis que je le nourri dans une boite il est sympa dans son terra et passe en mode "chasse" seulement quand il est dans la boite.

franchement çà c'est la réponse que donne ceux qui nourrissent en boite pour se justifier, l'animal n'associe pas l'ouverture du terra à la bouffe (pour moi c'est un mythe) mais simplement que tu entres sur son territoire, je nourris en terra et quand j'ouvre aucun ne me saute dessus à part peut être le pituo mais c'est l'espèce qui veut çà
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Nouveau
Quentin


Nombre de messages : 7
Age : 25
Localisation : France
Nombre de serpents : 1 BI, 1 Pardalis, 2 Hermann
Date d'inscription : 28/06/2018

BI comportement agressif Empty
MessageSujet: Re: BI comportement agressif   BI comportement agressif Icon_minitimeJeu 28 Juin - 22:38

Bha honnêtement c'est ce que je constate sur le mien
Revenir en haut Aller en bas
https://urban-explo.webnode.fr/
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

BI comportement agressif Empty
MessageSujet: Re: BI comportement agressif   BI comportement agressif Icon_minitimeVen 29 Juin - 11:28

Est-ce que tu décongèles les proies avant ou après sa sortie du terra? Rien n'a changé dans tes habitudes?

Sur la photo, ton boa ne semble pas adulte, j'imagine qu'il est donc encore en phase de croissance. Peut-être que la taille ou la fréquence de distribution des proies devient insuffisante? Je nourris en terra ma femelle BCA, qui est de nature très calme. Dans les périodes où je la nourris moins (proies plus petites notamment), il lui arrive de taper la vitre quand je passe devant le terra (ce qu'elle ne fait pas dans les périodes où elle est davantage nourrie).

Revenir en haut Aller en bas
phiil
Membre trés actif
phiil


Nombre de messages : 766
Age : 64
Localisation : bourgogne
Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island
Date d'inscription : 01/08/2011

BI comportement agressif Empty
MessageSujet: Re: BI comportement agressif   BI comportement agressif Icon_minitimeVen 29 Juin - 11:35

Quentin a écrit:
Bha honnêtement c'est ce que je constate sur le mien

il est compréhensible que si tu ouvres le terra après l'extinction des lampes, vu ses moeurs crépusculaires la bestiole sera en mode chasse et pourra "éventuellement" venir voir ce qui se passe, mais en journée, je peux nettoyer le terra changer l'eau, il y a un peu de curiosité même chez les diurnes sans plus.

par contre ce que dit sego sur le nourrissage peut effectivement être une piste, quel poids fait ton boa et de quelle localité est il ?
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Nouveau
Quentin


Nombre de messages : 7
Age : 25
Localisation : France
Nombre de serpents : 1 BI, 1 Pardalis, 2 Hermann
Date d'inscription : 28/06/2018

BI comportement agressif Empty
MessageSujet: Re: BI comportement agressif   BI comportement agressif Icon_minitimeVen 29 Juin - 12:08

Je le met dans sa boite et ensuite je met le rat à décongeler.
Il est nourri toute les trois semaines avec une proie adapté à sa taille (actuellement du 250g)
Son poids: je ne sais pas, il faut que je le pèse à nouveau, ça fais plusieurs mois que je ne l'ai pas pesé
Il a mangé il y a pas longtemps donc je vais attendre un peu avant de le peser.
Peut être qu'il a besoin de manger plus en effet.
Je n'ouvre jamais le terra à l'extinction des feux.
Revenir en haut Aller en bas
https://urban-explo.webnode.fr/
phiil
Membre trés actif
phiil


Nombre de messages : 766
Age : 64
Localisation : bourgogne
Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island
Date d'inscription : 01/08/2011

BI comportement agressif Empty
MessageSujet: Re: BI comportement agressif   BI comportement agressif Icon_minitimeVen 29 Juin - 12:59

Quentin a écrit:
Je le met dans sa boite et ensuite je met le rat à décongeler.
Il est nourri toute les trois semaines avec une proie adapté à sa taille (actuellement du 250g)
Son poids: je ne sais pas, il faut que je le pèse à nouveau, ça fais plusieurs mois que je ne l'ai pas pesé
Il a mangé il y a pas longtemps donc je vais attendre un peu avant de le peser.
Peut être qu'il a besoin de manger plus en effet.
Je n'ouvre jamais le terra à l'extinction des feux.

250 grs çà à l'air bien et la fréquence aussi, les miens qui sont adultes (mais de petite localité tarahumara et hog island) mangent tous les mois aussi (150 grs pour ceux qui font 2 kgs ) et 300/400 grs pour le hog qui fait 4 kgs)
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Nouveau
Quentin


Nombre de messages : 7
Age : 25
Localisation : France
Nombre de serpents : 1 BI, 1 Pardalis, 2 Hermann
Date d'inscription : 28/06/2018

BI comportement agressif Empty
MessageSujet: Re: BI comportement agressif   BI comportement agressif Icon_minitimeVen 29 Juin - 13:20

Le mien est un colombien je pense.
Quel taille les tiens ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urban-explo.webnode.fr/
phiil
Membre trés actif
phiil


Nombre de messages : 766
Age : 64
Localisation : bourgogne
Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island
Date d'inscription : 01/08/2011

BI comportement agressif Empty
MessageSujet: Re: BI comportement agressif   BI comportement agressif Icon_minitimeVen 29 Juin - 13:38

Quentin a écrit:
Le mien est un colombien je pense.
Quel taille les tiens ?

1.50 m pour les tara ( que je n'ai plus) et 1.70 m pour le hog
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

BI comportement agressif Empty
MessageSujet: Re: BI comportement agressif   BI comportement agressif Icon_minitimeSam 11 Aoû - 3:17

Hello, 
Je miserais aussi sur le fait que ton boa à faim .
S’il est en pleine croissance, jusqu’à l’ âge de 3 - 4 ans diront nous, je préconiserais un nourrissage tous les 15 jours.
Il faut que tu nous donnes la taille et le poids de ton boa , c’est très important car la quantité de proies que tu lui donnes
dois être adaptée à sa courbe de croissance . La taille doit être adaptée mais le nombre aussi
Par exemple si ton boa pèse 3 kilos et que tu lui donne un rat de 250 g toutes les 3 semaines , c’est insuffisant .

Une fois adulte c’est bien de se limiter à 10-12 % de son poids tous les mois pour qu’il garde la forme mais en croissance
il a besoin de plus que ça car il est plus actif et a besoin de fabriquer du boa.
Ensuite tu as des spécimens plus voraces que d’autres à qui il ne faut pas en promettre et qui peuvent sentir l’odeur de la chair fraiche à l’ autre bout de chez toi.

Je suis d’accord avec Phil, nourrit le dans son terra, c’est mieux pour tout le monde, et s’il est rassasié il ne se mettra pas en chasse .
S’il tape encore cela peut être pour "chasser l’ intru « , place un tissu devant les vitres du terra dans ces moments là s’il y a du passage devant .

Mets nous quelques photos , on adore Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BI comportement agressif Empty
MessageSujet: Re: BI comportement agressif   BI comportement agressif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BI comportement agressif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon BCI Juvénile un peu agressif
» PR très agressif !!!!
» Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ?
» mon elaphe et tres agressif
» Mon Elaphe guttata trés agressif ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: BOÏNES :: Discussion-
Sauter vers: