Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 besoin de conseils svp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KaweT
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : 17
Nombre de serpents : 2
Date d'inscription : 09/04/2019

besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: besoin de conseils svp   besoin de conseils svp Icon_minitimeMar 9 Avr - 21:32

Bonjour,
Et merci d'avance de me lire, je vais essayer d'etre clair,
Je possède depuis peu un python régius nommé Panama,
un ExoTerra de 45x45x45, un tapis chauffaut 14W 28cm x 28cm
branché sur un thermostat,
j'ai 2 thermo/hygro, un coté chaud et un coté froid, les 2 sondes sont à mi-hauteur
dans le terra et mon soucis c'est que je ne dépasse pas les 25° coté chaud et pourtant le
thermostat est a fond.

j'ai aussi ajouté une lampe infra-red 30w mais la T° n'augmente que de 2 ou 3° mais par contre
l'hygro descend très vite à 40, je ne l'allume que lorsque que je suis présent et que je peux vaporiser
un peu d'eau pour réguler l'hygro.

petit détail j'habite une ancienne maison ou même l'été la T° intérieur n'excède pas les 20-25° 

Merci pour vos conseils
besoin de conseils svp Panama10
besoin de conseils svp Terra10
Revenir en haut Aller en bas
phiil
Membre trés actif
phiil


Nombre de messages : 766
Age : 64
Localisation : bourgogne
Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island
Date d'inscription : 01/08/2011

besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils svp   besoin de conseils svp Icon_minitimeMar 16 Avr - 13:53

KaweT a écrit:
Bonjour,
Et merci d'avance de me lire, je vais essayer d'etre clair,
Je possède depuis peu un python régius nommé Panama,
un ExoTerra de 45x45x45, un tapis chauffaut 14W 28cm x 28cm
branché sur un thermostat,
j'ai 2 thermo/hygro, un coté chaud et un coté froid, les 2 sondes sont à mi-hauteur
dans le terra et mon soucis c'est que je ne dépasse pas les 25° coté chaud et pourtant le
thermostat est a fond.

j'ai aussi ajouté une lampe infra-red 30w mais la T° n'augmente que de 2 ou 3° mais par contre
l'hygro descend très vite à 40, je ne l'allume que lorsque que je suis présent et que je peux vaporiser
un peu d'eau pour réguler l'hygro.

petit détail j'habite une ancienne maison ou même l'été la T° intérieur n'excède pas les 20-25° 

Merci pour vos conseils

salut, pourquoi sonde à mi-hauteur ? la sonde se pose sur le substrat au dessus du tapis , dans ton cas dans la cachette point chaud

et l'hygro on s'en fout un peu, une gamelle d'eau où il peut tenir en entier ou bien une boite humide côté froid

et il fait quelle taille pour être dans un 45 ?
Revenir en haut Aller en bas
KaweT
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : 17
Nombre de serpents : 2
Date d'inscription : 09/04/2019

besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils svp   besoin de conseils svp Icon_minitimeJeu 18 Avr - 12:35

Salut,
tout est ok, j'ai bien une sonde soude sa cache, et autre a mi-hauteur pour T° ambiante,
j'ai également mis une autre cache, + de feuillage et une grosse afin de combler le vide qu'il y avait avant.


il fait environ 50cm, et il est dans un 45x45 car on m'a conseillé de ne pas le mettre dans un trop grand
terra pour ne pas qu'il stress.
Revenir en haut Aller en bas
phiil
Membre trés actif
phiil


Nombre de messages : 766
Age : 64
Localisation : bourgogne
Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island
Date d'inscription : 01/08/2011

besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils svp   besoin de conseils svp Icon_minitimeMer 24 Avr - 20:15

KaweT a écrit:
Salut,
tout est ok, j'ai bien une sonde soude sa cache, et autre a mi-hauteur pour T° ambiante,
j'ai également mis une autre cache, + de feuillage et une grosse afin de combler le vide qu'il y avait avant.


il fait environ 50cm, et il est dans un 45x45 car on m'a conseillé de ne pas le mettre dans un trop grand
terra pour ne pas qu'il stress.

ok pour les sondes Wink par contre le coup du stress dans un grand terra, moi çà m'a toujours amusé Rolling Eyes
un terra définitif avec un max de cachettes et le serpent n'a pas de raison de stresser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils svp   besoin de conseils svp Icon_minitimeMer 24 Juil - 0:51

Bonjour,
Je suis d' accord il y a bien d' autres raison pour stresser un serpent que de le mettre dans un trop grand espace.
Comment font les serpenteaux dans la nature ? 
C'est surtout un conseil  pour ménager le stress du  soigneur qui n'a pas pas à fouiller tout le terra pour retrouver où s'est planqué son protégé
quand il n' a pas trouvé le moyen de s'enfuir Wink
Ton python est encore de taille raisonnable mais il faudra un jour ou l'autre le changer de terra , donc si tu en a l' occasion, n' attend pas,
il y sera très bien . Il te sera plus facile d' y amener un vrai bac pour qu'il s'y baigne et quelques grosses branches car les regius juvéniles ( et même adultes ) aiment bien grimper un peu .
Revenir en haut Aller en bas
KaweT
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : 17
Nombre de serpents : 2
Date d'inscription : 09/04/2019

besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils svp   besoin de conseils svp Icon_minitimeDim 1 Sep - 22:06

Tobermory a écrit:
Bonjour,
Je suis d' accord il y a bien d' autres raison pour stresser un serpent que de le mettre dans un trop grand espace.
Comment font les serpenteaux dans la nature ? 
C'est surtout un conseil  pour ménager le stress du  soigneur qui n'a pas pas à fouiller tout le terra pour retrouver où s'est planqué son protégé
quand il n' a pas trouvé le moyen de s'enfuir Wink
Ton python est encore de taille raisonnable mais il faudra un jour ou l'autre le changer de terra , donc si tu en a l' occasion, n' attend pas,
il y sera très bien . Il te sera plus facile d' y amener un vrai bac pour qu'il s'y baigne et quelques grosses branches car les regius juvéniles ( et même adultes ) aiment bien grimper un peu .

Oui ok, merci encore pour tout ces bons conseils, pour info le petit nouveau n'a mangé qu'au bout de 3mois et demi après son arrivée, je ne vous explique pas mon soulagement.
j'ai également prévu de changer de terra pour un plus grand car autant au début ça faisait vide autant là c'est l'inverse et effectivement je suis limité pour le bac, et lui aussi a profité depuis il a bien pris 20cm.

Encore un gros merci besoin de conseils svp 218340
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils svp   besoin de conseils svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» IVOMEC et après ? (besoin de conseils)
» conseils
» J'ai besoins de vos conseils
»  Conseils Hog island

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: BOÏNES :: Discussion-
Sauter vers: