Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Du Boa, du vrai

Aller en bas 
+14
mejdinho
Johannes
max123
Quentin G.
occidentalis
Tao
mayhem13
Royal17
Stan
Neptune
Eloodia
superfifi
Snakevipera
pandaemonium
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Du Boa, du vrai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Boa, du vrai   Du Boa, du vrai - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 14:50

Belle bête, pourquoi des photos en mini rikiki comme ça même si quand on clic dessus.... sa serait mieux en grand directement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Membre trés actif
King Baboon


Nombre de messages : 797
Age : 49
Localisation : Ils ont des chapeaux ronds
Date d'inscription : 16/02/2012

Du Boa, du vrai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Boa, du vrai   Du Boa, du vrai - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 21:00

Bonjour,

Tout d'abord, merci de m'accueillir sur ce forum, ensuite, merci Johannes de bien vouloir m'accorder quelques lignes de droit de réponse, que je crois justifiées après lecture instructive de cet échange qui m'a obligeamment été indiqué par mon ami pandaemonium hier soir, avant qu'il ne soit nettoyé.

En effet, si je ne fais pas grand cas de ce qui peut se raconter sur mon compte, je crois quand même que la démesure des écrits de Boa83 appelle une mise au point, moins pour lui dont je sais le cas sans espoir que pour ceux qui le lisent, parce que si un seul prête foi à son tissu de mensonges, c'est déjà un de trop. Donc voici :

Boa83, c'est Frédérick BONAUDO.
King Baboon, c'est Romain BERTHOULY.
Rob84, c'est, à l'envi, William PEYRE (son vrai patronyme), William LOPEZ (nom de naissance de son épouse Nathalie), ou bien Robert FRANOIS. Oubliez toute transparence, il ne sait pas ce que c'est.

King Baboon est chevelu, barbu, mesure 190 cm et pèse un peu plus de 110 kg.
Rob84 est chauve, imberbe, et mesure entre 175 et 180 cm (estimation) pour un poids de l'ordre de 80 kg (estimation aussi).

Je connais effectivement Rob84, dont je n'ai plus de nouvelles depuis plus de quatre ans. A une époque de ma vie (c'est pas toujours la fête), je me suis retrouvé dans l'incapacité de conserver mes cinq serpents (deux femelles Boa constrictor constrictor péruviennes, un bête Lampropeltis triangulum campbelli et un encore plus bête couple de Pantherophis guttatus). Rob84 a eu la gentillesse de (très bien) s'occuper de mes animaux le temps que je refasse surface, approximativement, de mémoire, de juillet 2006 à octobre 2007, période au cours de laquelle il a pris le cliché de mes deux femelles boas que Boa83 a exhumé (en prétendant qu'il s'agissait d'un couple dont le mâle est né deux ans plus tard...).
Je suggère à ceux qui sont sceptiques de contacter les personnes suivantes pour leur demander si King Baboon et Rob84 sont la même personne : pandaemonium et merak qui postent ici et qui nous connaissent tous les deux, et Sam34 (Marc SAMIRANT), modérateur sur Le Monde Des Reptiles qui nous a rencontré tous deux, le même jour, chez Rob84.

Maintenant, voici ce qui s'est passé : M. BONAUDO s'est un jour inscrit sur Reptimania, sous le pseudonyme de suriman, pour poster des photos soi-disant de pur-sangs qui portaient gros comme le nez au milieu de la figure un pourcentage non négligeable de génétique imperator. Il l'a très mal pris lorsque je lui ai fait remarquer (pour ceux que ça intéresse, ça se passe ici) ; ensuite il a tout simplement basculé en mode troll et j'ai dû le virer rapidement avant que ça ne parte en saucisse (pour ceux que ça intéresse toujours, c'est ici que ça se passe). Et depuis, visiblement, il consacre un temps et une énergie considérables à tenter de me nuire. Voici par exemple deux mails qu'il a envoyés à une de mes clientes, qu'elle a eu la gentillesse de me faire suivre (vous vous souvenez peut-être qu'avant le nettoyage du post, il a prétendu ne pas avoir agi de la sorte) et que j'ai conservés :

soit disant pure souche

salut, moi c'est fred. J'étais inscrit sur le forum reptilmania ou j'ai eu la surprise de me faire banir, sans raison vraiment valable par monsieur KING BABOON, par le fait d'avoir dit que son boa resemblait à un suri et non un pérou. Sachez que la ferme tropicale, tenu par monsieur " karim DAOUES " fournie de trés beaux reptiles, en parfaite santé, mais d'ou la provenance est souvent douteuse. Si vous parcourez des forum comme le monde des reptiles, vous pourrez voir que ce que je dit est vrai. de plus si vous regardez le pattern est la livré des vrais " IQUITOS " vous verrez bien que rien ne ressemble à celui de KING BABOON. de plus il à dénigré mon bcc PACULLPA, en insinuant que celà était un bci. et trouvez vous normal que sa facture de la ferme tropicale concernant ce fameux pure souche, contient tout les écrits à encre noire, alors que la signature ! est faite à l'encre bleu, bizard!!! non. Alors oui c'est un bcc, oui il est manifique, mais de là à dire que c'est du perou et en plus du pûre souche, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde. Aprés c'est vous qui voyez. Donc d'aprés KING BABOON voila mon bci, jugé par vous même. LOL.

Votre nom : fred
Votre Email : frederick.bonaudo@orange.fr


et celui-ci :

petit l'attaque
je sais pas comment il à fait pour t'endormir ma pauvre. et le coup de dénigrer mes boas sur un forum, alors que ne t'ai pas dit que ton bcc soit disant pure souche ne l'ai pas. appelle la feme trop, et demande lui s'il se rappelle de ton montor king baboon, comme il le prétend. alors la prochaine fois, n'attend pas d'être sur un forum, pour te faire justice sur le fait que je te dise que ton perou et un beau cross, mais moi en privé.


Votre nom : frederick
Votre Email : frederick.bonaudo@orange.fr


Par ailleurs, je l'ai lu hier soir prétendre que des "éleveurs pros" m'ont affirmé que mes boas n'étaient pas des péruviens (mais qu'est-ce que je fais dans ce concours-de-celui-qui-pisse-le-plus-loin de cour d'école maternelle ?), je sais que j'ai la vue un peu basse, et je lui serai donc reconnaissant de bien vouloir préciser leurs identités, parce que je crois bien que je n'ai pas vu leurs interventions.

M. BONAUDO a probablement une vie passionnante, pour attacher autant d'importance à mon cas, mais je crois qu'on dépasse le strict cadre du mensonge pour entrer de plain-pied dans celui de la mythomanie (c'est-à-dire qu'il finit par y croire lui-même). Tous ceux qui ont le moindre doute à mon sujet sont bien entendu cordialement invités à me contacter pour me faire part de leurs incertitudes, et je me ferai un plaisir d'éclairer leur lanterne.

Et en attendant, je vous présente en avant-première le paquet-cadeau qui va s'ouvrir dans neuf jours :

Du Boa, du vrai - Page 2 012tq

Du Boa, du vrai - Page 2 014gi

Bien à vous,

KB.
Revenir en haut Aller en bas
pandaemonium
Groupe vénom
pandaemonium


Nombre de messages : 401
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2008

Du Boa, du vrai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Boa, du vrai   Du Boa, du vrai - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 21:05

Salut king, bienvenu ici, et merci pour la mise au point.
Revenir en haut Aller en bas
longissimatoms
Membre actif



Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : France
Nombre de serpents : 1.0.0 Elpahe schrenckii
0.1.0 Lampropeltis getulus californiae phase costale lignée
1.1.0 Leiopython albertisii
Date d'inscription : 02/04/2010

Du Boa, du vrai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Boa, du vrai   Du Boa, du vrai - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 21:11

Pour le débat sur l'origine : c'est aux acheteurs de juger de leur achat!

Sinon mon anniversaire est passé mais je prendrai bien un petit cadeau de se paquet si j'en avais les moyen en terme d'espace! Du Boa, du vrai - Page 2 433639
Revenir en haut Aller en bas
max123
Membre
max123


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2010

Du Boa, du vrai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Boa, du vrai   Du Boa, du vrai - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 21:38

Ah ouai quand même Shocked Je suis curieux de savoir combien de petit elle va expulser!

Félicitation d'avance,ça semble plus qu'en bonne voie!!!!


Dernière édition par max123 le Jeu 16 Fév - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Du Boa, du vrai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Boa, du vrai   Du Boa, du vrai - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 21:39

J'avoue on dirait qu'elle va exploser Laughing Laughing , superbe femelle en tout cas!! Tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Du Boa, du vrai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Boa, du vrai   Du Boa, du vrai - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 23:45

Salut Romain,

désolé d'avoir nettoyé tout ce bordel avant ton arrivée, mais je pense que c'est encore assez frais pour que tout le monde se souvienne des arguments cités auparavant.
Merci beaucoup pour ton intervention et la clarté de tes propos, je ne vois rien à rajouter Laughing

Là où je te rejoins c'est le fait d'être abasourdi par le temps et l'énergie consacré à ce genre de chose...
J'espère que tu te plaira sur ce forum, si tu y viens régulièrement. Il y a des gens biens ici, tu dois en connaitre une paire je pense.
Si tu reviens, n'hésites pas à aller te présenter en section adéquate.
En tous cas félicitations pour ces futures naissances !

J.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin G.
fan's club morelia
Quentin G.


Nombre de messages : 1141
Age : 28
Localisation : Nantes(44)
Date d'inscription : 24/04/2009

Du Boa, du vrai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Boa, du vrai   Du Boa, du vrai - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 23:48

Oh pu**in ! Sa va pêter ce machin ! Shocked

Sa semble être du tout cuit, alors, si jamais tu ne repasses pas, bonne continuation, et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 42
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

Du Boa, du vrai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Boa, du vrai   Du Boa, du vrai - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév - 14:44

Merci pour ces précisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
boa83
Nouveau



Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : Dans mon calçon.
Date d'inscription : 22/09/2011

Du Boa, du vrai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Boa, du vrai   Du Boa, du vrai - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév - 16:37

Je ne me suis pas permis de mettre le nom de famille, mais je vois que ce n'est pas la politique du forum, bien que je n'est rien a cacher, mais trouve cela vraiment petit. enfin si ça fait plaisir a votre ami kb !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pandaemonium
Groupe vénom
pandaemonium


Nombre de messages : 401
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2008

Du Boa, du vrai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Boa, du vrai   Du Boa, du vrai - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév - 17:17

Qui sème le vent.....
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 42
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

Du Boa, du vrai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Boa, du vrai   Du Boa, du vrai - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév - 20:56

Ce n'est pas un ami du forum la preuve il vient de se présenter donc il n'était même pas au courant de tes post. C'est l'ami de Pande et en tant qu'ami je trouve tout à fait normal qu'il le défende et préveinne de ton attitude. Il est venu éclaircir la situation et c'est normal de lui laisser un droit de réponse. Sa réponse, au moins pour moi, me parait claire et posée. Il a pris du temps pour répondre et semble sincère ca montre au moins une preuve de sérieux et de volonté de sa part de se justifier sur une "attaque" qui pour lui est tout a fait non fondée. Je ne vois pas ce qu'on pourrait lui reprrocher. Un nom de famille (il met le sien également)? Si tu ne voulais pas qu'il/ des personnes le connaisse, il ne fallait pas le mettre dans ton adresse mail. C'est un conseil qui est valable pour n'importe quel site et pas spécialement pour notre forum. Si tu veux que je masque ton nom je peux le faire ( => MP) ca ne changera pas l'argumentaire de KingBaboon et je comprendrai ta requete.

PS: on est pas un forum qui aime les polémiques à 2 roubles comme on peut trouver sur un forum généraliste très fréquenté. On préfère régler ca rapidement et nettoyernotre forum afin qu'il reste lisible et ne tombe pas dans le futile. Ta démarche peut etre bénéfique pour nos membres mais il faut qu'elle soit basée sur quelque chose de réel. Là, avec la réponse de Kingbaboon, j'ai plutot l'impression que c'etait une simple vengeance. C'est nettoyé, il ne reste que des traces partielles. Si tu veux répondre a son post tu peux le faire mais ne bascule pas dans la vengeance sinon abstients toi ou va le faire ailleurs. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Du Boa, du vrai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Boa, du vrai   Du Boa, du vrai - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév - 0:59

Total support.
Revenir en haut Aller en bas
dobyphoenix
Membre
dobyphoenix


Nombre de messages : 81
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/02/2012

Du Boa, du vrai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Boa, du vrai   Du Boa, du vrai - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév - 11:34

Hâte de voir ce qu'il va "sortir" de cette jolie femelle, elle est impressionnante Cool
Y aurait-il une possibilité de voir une photo du mâle qui lui a fait honneur ?
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Membre trés actif
King Baboon


Nombre de messages : 797
Age : 49
Localisation : Ils ont des chapeaux ronds
Date d'inscription : 16/02/2012

Du Boa, du vrai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Boa, du vrai   Du Boa, du vrai - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév - 7:47

Voici le mâle qui a eu l'honneur de l'honorer :

Du Boa, du vrai - Page 2 Scaled.php?server=824&filename=054wz
Revenir en haut Aller en bas
dobyphoenix
Membre
dobyphoenix


Nombre de messages : 81
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/02/2012

Du Boa, du vrai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Boa, du vrai   Du Boa, du vrai - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév - 9:30

Very Happy Very Happy

Merci beaucoup ! C'est une belle bête aussi, il est bien "équilibré" (si je peux dire comme ça, pour sa morphologie) et j'aime bien son contraste sur le dernier tier.
J'ai hâte de voir les petits boudins à la sortie Wink
Comment va la grosse Razz Razz la belle je veux dire Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Quentin G.
fan's club morelia
Quentin G.


Nombre de messages : 1141
Age : 28
Localisation : Nantes(44)
Date d'inscription : 24/04/2009

Du Boa, du vrai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Boa, du vrai   Du Boa, du vrai - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév - 19:19

Magnifique couple décidément ! Sa va faire de beaux petits tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Membre trés actif
King Baboon


Nombre de messages : 797
Age : 49
Localisation : Ils ont des chapeaux ronds
Date d'inscription : 16/02/2012

Du Boa, du vrai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Boa, du vrai   Du Boa, du vrai - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév - 20:00

Plus exactement, ça va en refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin G.
fan's club morelia
Quentin G.


Nombre de messages : 1141
Age : 28
Localisation : Nantes(44)
Date d'inscription : 24/04/2009

Du Boa, du vrai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Boa, du vrai   Du Boa, du vrai - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév - 21:07

King Baboon a écrit:
Plus exactement, ça va en refaire.

En effet, j'ai fais un tour sur le lien que tu avais mis dans un post qui a été effacé sur ce même topic, il y a de ça quelques jours. Elle t'avait déjà fait une belle portée, avec prêt d'une trentaine de petits je crois ! Il n'y a plus qu'à espérer qu'elle t'en fasse encore plus ce coup ci !

D'ailleurs, il me semble que tu avais, ou as, gardé celui qui avait le numéro 21, tu aurais quelques photos plus récentes?
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Membre trés actif
King Baboon


Nombre de messages : 797
Age : 49
Localisation : Ils ont des chapeaux ronds
Date d'inscription : 16/02/2012

Du Boa, du vrai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Boa, du vrai   Du Boa, du vrai - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév - 12:56

Hélas non, elle est dans le congélateur, voici l'histoire.

Du coup, la femelle que je me réserve, c'est finalement celle-ci :

Du Boa, du vrai - Page 2 014xxw

Du Boa, du vrai - Page 2 015chn

Du Boa, du vrai - Page 2 016iad

Et le mâle que je me réserve, c'est celui-là :

Du Boa, du vrai - Page 2 006qcq

Du Boa, du vrai - Page 2 007xvh

Du Boa, du vrai - Page 2 005ui

Du Boa, du vrai - Page 2 004yu

Sinon, Pim va très bien, tout est prêt pour l'heureux évènement, cette nuit elle a fait un petit caca avec un petit bout de pipi, et il y avait un peu de jaune d’œuf avec.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin G.
fan's club morelia
Quentin G.


Nombre de messages : 1141
Age : 28
Localisation : Nantes(44)
Date d'inscription : 24/04/2009

Du Boa, du vrai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Boa, du vrai   Du Boa, du vrai - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév - 14:21

Dommage pour la petite femelle..

Tu t'es choisis un de ces couples par contre.. Fiouuuuuu ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
dobyphoenix
Membre
dobyphoenix


Nombre de messages : 81
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/02/2012

Du Boa, du vrai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Boa, du vrai   Du Boa, du vrai - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév - 7:57

Citation :
Tu t'es choisis un de ces couples par contre.. Fiouuuuuu !

Carrément d'accord, j'ai mal aux yeux !! Ils sont superbes et proviennent donc de cette même combinaison Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Membre trés actif
King Baboon


Nombre de messages : 797
Age : 49
Localisation : Ils ont des chapeaux ronds
Date d'inscription : 16/02/2012

Du Boa, du vrai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Boa, du vrai   Du Boa, du vrai - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév - 8:46

Ce sont les frère et sœur des boas de pandaemonium.
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Membre régulier
Neptune


Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 13/12/2011

Du Boa, du vrai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Boa, du vrai   Du Boa, du vrai - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév - 18:18

Magnifiques clichés!
Et tes protégés sont vraiment superbes. Hate de voir la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
dobyphoenix
Membre
dobyphoenix


Nombre de messages : 81
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/02/2012

Du Boa, du vrai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Boa, du vrai   Du Boa, du vrai - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév - 22:46

Citation :
Ce sont les frère et sœur des boas de pandaemonium.

Je les connais pas malheureusement bounce
Si je fouille sur le forum peut-être qu'il y a des photos qui traînent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du Boa, du vrai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Boa, du vrai   Du Boa, du vrai - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du Boa, du vrai
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» de nouvelle de ma bci photo avec un vrai apareil photo
» Caïn, un mcdo, un vrai
» => Le cadeau que Stan m'a offert... (en vrai)
» Du boa, du vrai (comme disent les Belges)
» Abel , frère de Caïn , donc vrai MacDo..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: BOÏNES :: Photos & Vidéos-
Sauter vers: